comment obtenir un beau blond sans reflets roux??

jody1050

Nouveau Membre
Hello les filles

J'ai un probleme que je n'arrive vraiment pas a résoudre, je ne comprend pas encore le coup des patines et tout ca, je vous explique!

Je me colore avec un 10.00 Essensity de chez Schwarkopf (ma base est +/- un 7.00, blond cendré foncé)
Ca vire invariablement vers un blond doré/roux...........Rien a faire, toutes les colos me font ca, je deviens blonde vénitienne et je n'aime pas du tout ca!!
En vous lisant sur le forum, j'ai vu que vous parliez de patine pour virer les reflets roux, mais de quoi s'agit t il en fait??

Comment puis je faire pour obtenir un beau blond froid sans utiliser de produit trop chimiques (d'ou mon choix pour les couleurs Essensity!)


Je vous remercie par avance pour vos réponses!
 
Bonjour Jody,

Je suis exactement dans ton cas, et j'en ai fait des super-éclaircissantes, même essensity pensant que ça allait moins me tuer les cheveux, mais après il ne faut pas oublier qu'on cherche une couleur froide (pas de roux), et si elle est loupée, il faudra quand même repasser une 2ème fois dessus, d'où mon intérêt de te dire directement ce qui a toujours fonctionné pour moi : igora royal 12/111. Quand je voulais du très très froid, je faisais du mélange de 12/111 et 12/22. C'était super beau, et seulement au 30 vol, pas la peine de monter à 40. C'est la seule couleur qui est suffisamment pigmentée pour te contrer le fond d'éclaircissement, crois moi ! Ce qui est drôle, c'est que blondme (toujours chez schwarzopf), qui a refait sa gamme, a perdu de ce pouvoir couvrant (mon dernier mélange sable + glacier m'a trop déçu, comme si je n'avais rien fait).

Bref, avoir testé beaucoup, je reviens toujours à la même ^^. Par contre, je te conseille de les utiliser purs (pas de mélange avec une autre couleur comme j'ai fait : 12/111+ 12/4), ça m'a trop dilué mon reflet. Voilà, j'espère que ça t'auras aidé un peu ;).
 
Merci beaucoup pour tes conseils!
Je viens d'aller voir le nuencier, mais c'est gris le 12/111! Ca fait du blond une fois posé?? Je t'avoue que ca me fais un peu peur lol!

Et sinon une patine, ca pourrais marcher par dessus ma couleur pour contrer le fond d'éclaicissement? J'ai un stock de produit Essensity que je voudrais bien finir quand même, ca m'a couté un oeil la plaisanterie du blond dégeu'!

Le plus drole est que ma soeur est brune, elle a voulu éclaircir un peu et ca finie totalement rousse!! la malédiction du roux est familiale chez nous! lol
 
Le souci, c'est que je suis allergique a pas mal de trucs comme les PEG, parabens et beaucoup d'autres, je dois donc faire tres attention a la composition des teintures malheureusement. Je ne supporte pas les l'Oréal, j'ai deja essayé les Majirel et ca été affreux: démangeaisons, puis croutes, puis péllicules, que du bonheur quoi!!

J'ai bien peur que ce soit le meme probleme avec les Igora, faut que je regarde bien la composition.

Merci en tout cas pour vos conseils les filles!
 
J'avoue que sur le nuancier, ça fait très peur vu comment ça ressort gris, mais posé sur le cheveux, et surtout s'il tire beaucoup sur le roux/doré en éclaircissant, c'est la bonne dose de reflet qu'il faut (pour éviter de faire x patines derrière, et donc de sensibiliser le cheveux). Sur un cheveux sain, que l'on éclaircit qu'une seule fois avec cette teinte, elle dure très bien dans le temps, un ptit coup de silver de temps en temps histoire de dire (par contre si le cheveux est poreux, la couleur filera peut importe le nombre de soin ou de patine (j'en ai aussi fait l'expérience).
Si tu as vraiment peur, je te recommande d'acheter juste ce tube (le 12/111), et de faire un test sur une seule mèche (je le fais toujours quand je change de gamme pour éviter des catastrophes). Tu verras que ça prendra bien. Mais la gamme des 12, c'est pour ta repousse naturelle ou si tu veux encore éclaircir pour casser le stade du roux.
Après si tu veux juste recouvrir, rester dans la gamme des 9 serait pas mal.
Mais je vois que si tu fais des allergies :/ c'est pas gagné. Néanmoins tu peux toujours faire comme moi pour limiter (si tu es un niveau 6-7 naturel), c'est de poser ta couleur à 2 millimètres de ton cuir chevelu, que ça ne soit pas en contact avec. L'effet racine n'est pas très choquant si tu es déjà assez claire naturellement ;)
 
Merci beaucoup en tout cas pour tous ces bon conseils!

Tu pense que je peux colorer directement sur la colo que j'ai actuellement ou je dois enlever la couleur actuelle (il y a un terme exacte mas ca ne me reviens pas...Color Out peut etre???)


As tu aussi essayé le 10-19 de chez Essensity?? Il a l'air beaucoup beaucoup plus violet, (peut etre un irisé??) que le 10.00 que j'ai actuellement.(j’espère toujours sauver tout ce que j'ai acheté!!^^)

Ceci dit, la couleur que j'ai n'est pas mal en soi, les gens pensent que c'est 100% naturel. Mes racines ne se remarque pas trop, peut être plus avec du roux/doré qu'avec du froid, car ma couleur naturelle est entre le 6-5 et le 7.554 (Igora royal) et je blondi au soleil en doré, genre un 1/2 ton ou 1ton plus haut. Je vais tenter a 2mm des racines, ca limite le coté cancérigène de l'affaire en plus! Crois tu que je puisse utiliser le révélateur (l'oxydent) Essensity avec le Igora ou je dis racheter le tout??

Je te remercie vivement pour tes conseils et cesse de t’assaillir de questions!! Je suis encore un peu paumée avec les coloration, mais je n'ai plus aucune confiance avec les coiffeurs dans mes prix (trop de ratées!) et je n'ai pas 150€ par mois pour une coloration tip top, donc je me débrouille et ca marche quand même pas si mal dans l'ensemble!
 
Alors, recolorer directement dessus, je ne sais pas, il faudrait que j'ai une photo pour voir. Après moi tu sais, Quand je me suis "loupée" avec une boite de supermarché (je sais, c'est mal, mais j'étais tellement furax que le colos yzaé que j'attendais m'ont fait des résultat roux au lieu du blond annoncé -_-, bref). Du moment que tu es quand même "claire" (j'entends une hauteur de ton 8-9), même s'il reste un peu de cuivré, moi je tenterai quand même la super éclaircissante, mais avec énormément de reflet dedans pour contrebalancer la présence de faux reflets. Quand on éclaircit, il ne faut pas penser de manière simple comme quand on fonce (j'apporte seulement un reflet), mais plutôt : comment annuler ma sous pigmentation pour la neutraliser + quel reflet je veux. Sachant que le blond, a une sous pigmentation dorée, je n'apporte JAMAIS de reflet doré en couleur. Ca serait se tirer une balle dans le pied !
Pour te dire la vérité, je n'ai pas testé le 10-19 à l'époque, il n'était pas encore sorti. Ce que je te recommande encore ;), c'est de tester ce tube sur une de tes mèches pour voir ce que ça donne, au 30 vol (ne monte pas au 40, surtout si ce que tu as déjà sur la tête est naturel, pas la peine de te flinguer +). Si la couverture du 10-19 n'est pas assez, prends toi un tube de 12/111 (parce que mon mélange 12/22 + 12/111 risquerait d'être trop froid pour toi, mais après tout dépend de ta carnation).
Pour les oxydants aucun soucis ;) tu peux utiliser celui d'essensity avec igora, ça ne change rien. Un oxydant reste un oxydant. Mais vraiment, si tu as déjà beaucoup de doré naturellement, je te recommanderai vraiment un 12/111 pour d'une part annuler la sous pigmentation ET apporter un beau reflet durable :).

ptite note : utiliser du 10.00 est une erreur car tu n'apporte en fait aucun reflet pour contrer ton éclaircissement : donc tu te retrouve sur la tête avec ta sous pigmentation (ça peut passer pour des personnes avec une hauteur de ton 8-9, mais pour les 6-7 comme nous... C'est assez...spécial :D).
Voilà, tes questions ne m'embêtent pas, je partage un peu ce que je sais, vu par où je suis passée :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut