Comment ouvrir son institut de beauté (d'esthétique) avec sa meilleure amie

La_choupi

Je vous souhaite une agréable journée
:welcome::aide:Bonjour tout le monde,
Je voudrais avec ma meilleure amie ouvrir plus tard, après notre formation, notre propre salon de beauté.
Ma mère est esthéticienne et peut peut être me donner certains conseils mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez. Quelles sont les démarches ? Que faut il faut pour se faire connaître ? Faut il le construire ou l'acheter ?
Nous avons beaucoup d'autres questions que nous nous posons ...
Pouvez vous nous aidez s'il vous plait
Bisous et bonne journée :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ne pas le faire.... L'amitié est précieuse et les bons comptes font les bons amis...Pour moi, c'est niet!
    Quand tu prends une affaire avec quelqu'un et si ça fonctionne bien... Il y a un moment ou un autre où ça collera plus!
    Il y a toujours un gérant et un co-gérant... Qui fera quoi?! Et après qui voudra faire quoi?!
    Les amitiés de jeunesses dans 15 ans tu les compteras peut-être même pas sur les doigts d'une main!
    Je suis dure, je te déçois en te faisant part d'une réalité qui est pourtant bien existante...
    Remarque après tu as toujours une chance sur 2 que ça tourne au vinaigre... Mais je te le déconseille...
    Si ta maman tient un salon, c'est déjà un point positif, tu pourrais reprendre son affaire ensuite...La gestion d'une entreprise est plus importante que le savoir faire! Même si ils vont de paire...
    Après tes études tu peux aussi les continuer pour apprendre encore plus sur les clés de entrepreneuriat... c'est très important...
    A toi de voir quel horizon tu vas donner à ton avenir...C'est grandir! Bonne continuation....
     
    Oui c'est peut être vrai mais nous sommes motivées depuis longtemps et puis nous faisons pleins de recherches ... Nous aimerons vraiment le faire... Après c'est vrai qu'il y a des disputes mais elles durent 1,2 jours, nous sommes très proches.
    Ma mère est esthéticienne mais ne tiens pas un salon malheureusement. Peut être qu'après on changera d'avis mais en ce moment on espère vraiment y arriver. ;):ok::ange: . Sinon merci pour ta réponse Angy59
     
    Haut