comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Entreprise individuelle et régime Réel sans TVA.
Ce qui permet de déduire tes frais. Par contre stage d'installation à la Chambre de métiers obligatoire (environ 250€) et il te faudra prendre un comptable (environ 150€/mois).
La formation est non assujetti à la TVA donc c'est déjà un bon point!
Mais le mieux est de voir avec la Chambre de métiers car chaque cas est différents selon si tu fais des prestations en onglerie, de la vente, si tu as un local ou pas etc...
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Pense tu qu'en travaillant 5 jours semaine , en ayant maxi 4 eleve avec un peu de vente produit a coté .Je depasserais les 30000€ a l'année pour le contrat auto entrepreneur ?
Et j'ai une petite question avez vous commencez avec beaucoup de stock ?

Quel somme me faudrait til pour commencer trankillement ? 2000€ / 3000€ ?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

à domicile?
moi j'ai commencé dans mon garage avec 6 ou 7 cartons de décos pinceaux limes...
Tu sais les gels tu dois acheter des quantités mini dpnc pour chaque ghel tu en ass pour 400 euros au moins... donc multiplié par french, base, construc... ton budget est déjà loin :)
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

je souhaite ouvrir dans un local , j'ai pas tout compris ce que tu m'as di mais pour toi 3000€ c'est pas assez pour commencer ?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

non parce que si tu veux proposer des gels, il te faut acheter des qUANTIT2S MINIS? APR7S IL Y A PINCEAUX LIMES...
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

En matos pour chaque chose combien m'en faudrait il en stock réservé a la vente , une 50taine / 100taine de chaque me suffirait ? merci de m'aider , pour que je puisse avancer . Encore merci d'avance !
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

En allemagne c'est 120 le mini
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

ok donc en gros la ou tu m'as dit hier en allemagne, la quantité minimum que l'on peut commander c'est 120 . Mais si je commande ailleur , je peux prendre moins , par exemple a nail design ?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

oui, mais plus tu achètes et moins c'est cher
n'oublie pas de leur damander sans leur marque dessus ;)
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

oui , j'ai vu sur leur site c'est clairement expliqué qu'arrivé une certaine quantité il n'y a pas de label sur les pots. Une cinquantaine de chaque en stock me suffirais pour commencer ?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

oui tout dépend de ta clientèle car il y a des dates limites sur les pots donc ne stocke pas trop
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

j'ai encore une question , je suis chiante lol ,
Comment fixer ses tarifs pour les modules ?
Qu'est ce qui determine le prix de la formation que l'on propose ?
Et pour la vente des produits on peut fixer les prix que l'on veut ?
Merci pour vos réponses
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Tout est liobre, à toi d'estimer de façon raisonnable par rapport à tes prestations
sonde le marché et regarde où tu penses te situer
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

ok merci , je compte m'installer sur valenciennes ou les environs , il y a deja un centre de formation a la sentinelle a 2km de valenciennes qui travail avec professionails les tarifs sont un peu elevé, et il y a aussi une estheticienne prothesiste ongulaire qui vient de s'installer ya pas longtemps a 5km de valenciennes, je sais qu'elle propose des formations en pose d'ongle mais j'en sais pas plus. Je vais essayé de trouver ses coordonnée pour la contacter .A par eux je ne vois personne d'autre sur valenciennes sauf peut etre a domicile mais je n'en connais pas.
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

super idée ...j'espère de tout coeur que tout se passera pour le mieux pour toi:hi:
bon courage:eek:ster:
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Quand je disais "où tu te situes" ce n'était pas de la géographie mais tes tarifs et aptitudes par rapport aux autres ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut