comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

bonjour a tous
voila je souhaite ouvrir mon centre de formation avec local, j'ai plusieurs questions :
Y a til une formation a effectuer ?
Peut on travailler avec la marque de notre choix ?
Peut on faire nos propre module ?
Peut on vendre des produits , des kits a nos eleves ou clientes ...

merci pour vos reponses
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Coucou
Pour devenir formatrice indépendante, tu dois obtenir un numéro de déclaration de formatrice.
Mais ce n°, tu ne l'obtiendras que lors de l'établissement de ton tout premier contrat.
Il faut donc que tu aies déjà une première élève qui signe un contrat.
Sur la base de celui-ci, tu auras ton numéro.
Les formatrices te donneront davantage d'infos.
Bon courage en tout cas!
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

kikou mélissa
ton sujet est très intéréssant....
je ne peux pas t'aider désolé et la réponse m'intérésse;)
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

bonjour a tous
voila je souhaite ouvrir mon centre de formation avec local, j'ai plusieurs questions :
Y a til une formation a effectuer ? NON
Peut on travailler avec la marque de notre choix ? OUI
Peut on faire nos propre module ? OUI
Peut on vendre des produits , des kits a nos eleves ou clientes ... OUI si tu as un registre artisan ET commerçant

merci pour vos reponses

Le numéro est conseillé... mais facile à obtenir et ne gage en rien de tes aptitudes, c'est une simple formalité qui permet aussi à tes élèves de se faire financer leurs formations
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

merci pour vos reponses, c'est gentil de m'aider . Donc a ce que j'ai compri , on peut travailler avec la marque de notre choix et faire les modules que l'on souhaite.
A t-on des compte a rendre a la marque ? par exemple si je choisi onglerie.be qui possede deja leur centre de formation comment ca marche ?
A t-on un pourcentage a leur verser ? Ou si je choisi ongle24 qui ne possede pas de centre de formation , j'achete leur produit et fais ce que je veux avec ?
Pensez vous que l'on peut continuer les pose d'ongles et s'occuper du centre de formation seule ?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

merci pour vos reponses, c'est gentil de m'aider . Donc a ce que j'ai compri , on peut travailler avec la marque de notre choix et faire les modules que l'on souhaite.
A t-on des compte a rendre a la marque ? par exemple si je choisi onglerie.be qui possede deja leur centre de formation comment ca marche ? contacte les
A t-on un pourcentage a leur verser ? tout dépend de tes arrangements avec eux Ou si je choisi ongle24 qui ne possede pas de centre de formation ,en es tu sûre? j'achete leur produit et fais ce que je veux avec ? demande leur, je pense que tu fais mieux de demander à chacun surtout si tu veux mettre ta marque dessus, certains revendeurs peuvent te fournir des pots non marqués
Pensez vous que l'on peut continuer les pose d'ongles et s'occuper du centre de formation seule ?
je ne pense pas, sauf si tu alternes, mais faire les deux ce n'est pas gérable, tu dois être dispo à 100% pour tes élèves
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Pareille que Fly sauf que je rajouterais en plus qu'avec le statut auto entrepreneur tu à un plafond à ne pas dépasser en chiffre et également en vente. Donc pour un centre de formation + institut ongle je pense que c'est un peu juste........ non?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

ok je vais les contacter pour en etre sur . Mais perso pour le moment , je ne souhaite pas mettre ma marque dessu. Pour ce qui est de gerer formation + cliente c'est ce que je pensé aussi. Je prefere etre a 100% pour mes eleves. Encore merci de m'aider c'est tres gentil de ta part. J'ai regardé ton site et tes formation c'est pas cher du tout , c'est tres interessant.
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

slt ambre , je ne sais pas car il faut voir si ca marche , je pars positive mais on n'est jamais a l'abris de rien. Ca depend du prix des produit a la vente et aussi le prix des formation.
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

j'ai contacté ongle24 pour savoir si je pouvais utiliser leurs produits pour mes eleves et aussi les vendres , c'est possible. Toutefois si j'ai besoin d'une grosse quantité , il ne seront pas etiquetté . Si c'est pour 15/20 eleves comme ils m'ont di ce sera etiquetté. C'est cool je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ca.
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

A ce moment là tu as moins cher chez nail design!
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

j'aime travailler avec des gel a consistance epaisse , je trouve que c'est plus facile . En ont il ?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Je n'ai pas testé leurs résines maisles filles aiment leurs gels
sinon selon la quantité que tu veux commander va direct à l'usine ;)
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

a l'usine , tu peux faire ca ? Je ne savais pas . Tu parle pour ongle24 ou nail design ?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Là où ils se fournissent ;) comme plein d'autres
Je t'envoie çà en MP
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

Attention, renseignez-vous bien, mais le statut auto-entrepreneur ne sera pas intéressant si vous avez un local et des charges fixes importantes, car en auto on ne déduit aucun frais et vous êtes imposés sur votre Chiffre d'affaire! Et non sur votre bénéfice! Voyez avec un comptable ou la chambre de métiers de votre région, bonne continuation!
 
Re : comment ouvrir un centre de formation avec le statut auto entrepreneur

merci amélie , que me conseil tu comme statue ? Tu est en micro ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut