Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

lissagebrésilien59

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais ouvrir une école de formation en prothésie ongulaire, en région Lilloise.
JE SAIS QUE LE centre de formation en "vogue" sur Lille en ce moment et la SO FRENCH ACADEMIE" ET QUE CETTE école à eu un agrément de NAIL center.

La responsable a son école bookéé jusque fin d'année 2010, les formations sont trés chers ( avis perso) mais de qualité , donc moi qui pratique la pose d'ongles depuis qq temps maintenant, j'ai pensée ouvrir mon centre, qulequ'un a des conseils a me donner des infos?

merci
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

coucou donc tu sais deja faire de la po.???? ( vu ton profil tu desires apprendre hihihih) c est pas aussi facile a ouvrir mais bon courage !!!!!
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

Bcp d'ondes positives pr ton projet miss ... Bizzz
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

MERCI A VOUS LES FILLES,
Je suis coiffeuse à domicile, j'ai appris la pose d'ongles via le forum donc seule mais en janvier je vais faire une formation de 2 semaones pour valider un peu mes compétences et apprendre d'autres techniques et à terme j'aimerais ouvrir un centre de formation en p.o, donc voilà je sais que ça va prendre du temps mais j'aimerais avoir un max d'infos pour savoir ou je mets les pieds !!!!!!
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

Bonjour,

Voici un lien qui peut t'être utile. Les centres de formations doivent déclarer leur activité auprès de la DRTEFP ou de la DDTEFP : Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle.

Lien externe : {www.npdc.travail.gouv.fr/drtefp_ddtefp/id-1996/CONTROLE_DE_LA_FORMATION_PROFESSIONNELLE/Controle_de_la_formation_professionnelle/Demande_de_numero_de_declaration_d_activite/Demande_de_numero_de_declaration_d_activite.htm}

Pour rassembler tout ce dont tu auras besoin, et préparer tes formations, autant se renseigner le plus tôt possible

Bonne chance pour ton projet

:)
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

merci infiniment , j'ai en effet apris pas mal de choses c'est trés gentille en tous cas si mon projet ce réalise j'organiserais une soirée d'ouverture et vous serez toutes les bienvenues!!!!!!
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

Je suis un peu surprise de ce post car il y a peine 1 mois tu demander mes tarifs formation et les programmes car tu voulais te formais chez moi et de là maintenant tu veux formé?... cela me semble trop court mais bon chacun son idée
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

comme idiqué sur ce post je pratique via le forum ou j'ai appris qq petits trucs et j'indique bien que je suis en formation en janvier pour 2 semaines et je rajouterais que je sais perinement qu'il faut bcp de pratique avant d'être opérationnelle mais je peux me renseigner sur les démarches et rien n'empéche l'information générales....
De plus je peux ouvrir un centre de formation et recruter des formatrices qui auront plus d'expérience que moi et les encadrer car je suis plus expérimenté dans l'encadrement, mais ne t'inquiéte pas STELLA NAILS il y a du boulot pour nous toutes !!!!!!!!
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

je ne m'inquiette pas moi, j'etait surprise ça oui... :eek:ster:
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

je pense que pour former il faut au moins 5 ans d experience en PO mininum car on vois encore trop de formation bidon ce n est que mon avis ;)
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

Désolée de m'incruster mais je suis de l'avis de stella, dhabitude je n'aime pas me meler de ce genre de chose mais j'apprend par le forum, et jai fait une formation en mai, je ne suis pas opérationnelle loin de là! J'ai encore d'autres formation à faire avant d'ouvrir quelque chose
Donc pour moi ca ne sert à rien de se monter un centre de formation si on n'a pas une formation soi même.
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

oui c'est sure la pratique est super importante , et aujourd'hui il y a tant de personnes qui s'auto proclame formatrices , elles dispensent des formations demandent des sommes énormes pour finalement ne rien transmettre de bons , c'est pour cela que je compte bien me former et voir a mon rythme quand je serais apte a créer ce centre .

D'ailleurs j'ai une question de débutante?

Les capsules "easy french" C'est QUOI,
et j'ai commandé sur le site AMERICAN nails des capsules sans limages, quelqu'un connait? votre avis?
merci les filles , de l'itéret que vous me partez c sympa!!!!!!!!
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

oui c'est vrai, meme si elle embauche des formatrice il faut connaitre le travail qu il faut fournir, leurs donner des instructions etc.. c'est pour toi qu'on dis ca il vaux mieux prendre son temps plutot que d avoir les yeux plus gros que le ventres
etre PO est un vrai metier une passion
 
Re : Comment ouvrir un centre de formation en prothésie ongulaire?

Je ne dis pas ca mechamment mais il faut devenir PO avant de devenir formatrice c'est tout. Vouloir changer les choses c'est bien(par rapport au arnaques dont on entends parler tout le temps) mais je pense pas que ca devrait etre ta priorité pour le moment. Apprend la prothesie avant de vouloir former. Quand tu as voulu etre coiffeuse c'etait pour le metier pas pour former je crois?!
 
Haut