comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

  • Auteur de la discussion sylvie
  • Date de début
S

sylvie

Guest
Bonjour a tous

juste une question
quelles sont les demarches a accomplir pour ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire
merci:flower:
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

salut jai en projet d ouvrir un centre de formation donc je suis allée a l urssaf afin de déclarer mon activité ensuite tu doit aller a la ddtep pour demander un dossier en tantque formatrice (profession libérale) apres aparament il te donne un numéro qu1 fois que tu as signer ton premier contrat voila sque je sais si d autre personne en sais mieux ce sera super !bs
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

merci beaucoup et bonne chance a toi:fool:
si j'en sais plus je te le dirais :2-big-smile:
a bientot
sylvie
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

Salut,
Je suis installée en free lance, j'aimerai ouvrir un centre de formation, je voudrai connaître pas à pas la démarche à suivre.
Je remercie celles qui sont passées par là, de me répondre.
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

Bonsoir,
je suis formatrice aussi en free lance et je suis inscrite à l'ursaff.
le numéro de formateur que l'on obtient à la ddtte n'est obligatoire que si l'on fait de la formation professionnelle continue. sinon non.
Effectivement ce numéro s'obtient en remplissant un dossier à la dtte une fois le rpemier contrat signé avec une entreprise et les conventions de formation aussi
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

TU voudrais t'installer où sylvie ?
parce que moi je suis aussi de languedoc roussillon
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

Salut Kittoune c' est quoi la ddtte. si je comprends bien formatrice en free lance veut dire que tu fais des formations à la demande, est ce en individuelle ou pour des écoles, dans ce cas tu t'inscris à l'urssaff que pour cette période, je ne comprends pas bien sinon à part le fait d'être formatrice en free lance, travailles tu également en free lance comme prothésiste ongulaire ? comment procèdes tu pour la formation en free lance fais tu du démarchage ? si tu veux bien m'expliquer en détail ce serait sympa. Merci
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

OUi je vais tout t'expliquer.
Je suis en free lance depuis deux ans parce que je suis formatrice en esth"tique à la base. Je dispense des formations de soins corps, les formations UV et en plus j'ai ouvert uen agence de conseil en image.
Depuis peu je me suis mise à jour sur les ongles et je travaille auprès des particuliers pour de poses d'ongles mais aussi pour dispenser des formations.
Pour démarcher j'ai un site internet pour le conseil en image. Pour les écoles j'y travaille depuis 6 ans alors j'ai tous les contacts qu'il faut. pour les ongles j'ai internet, les forums et le bouche à oreille.
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

alors je viens d'avoir la direction du travail au téléphone poour revérifier et voici ce que 'lon m'a répondu.
Tu dois avoir signé au moins un contrat pour faire ta demande de numéro de formateur. Ils ne sont pas obligés de te donner ce numéro s'ils estiment que les formations que tu dispensent ne sont pas à but professionnel ou prioritaire.
bref tu epux en faire la demande mais si'ls la reusent ça ne change rien pour toi. tu feras tes formatiosn et tu seras payée mais les particuliers ne pourrotn pas se faire financer la formation.
Voici le lien pour plus de renseignements. La demande de numéro de formateur : déclaration d'activité
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

Kittoune! tu as reussit à ouvrir une agence de relooking conseil en image?
j'aimerais vraimment savoir comment?
et combien sa coute?
et si cela fonctionne bien?
ece que cela est rentable?
je vais intégrer l'école IDRI tu en panse quoi?
ensuite j'aimerais vrmt me lancer dans la conception d'une agence de relooking...
et aussi former des éleves..
voila si tu pouvait me répondre par mail glamdust@live.fr
merci bcp
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

Pour vous déclarer n'oubliez pas de joindre votre formulaire de casier judiciaire sur internet ca va très vite, les formations et leurs programmes détaillés, vos diplômes si besoins ( ca dépend des formations) la première convention de stage signée et datée (d' avant de faire la démarche administrative de n° de formateur) la photocopie de votre déclaration d'activité(ch de métier ou URSAFF).
Si j'ai oublié quelque chose .....
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

coucou,
je vois ke tu abites dans la loire, tu as pour projet douvrir un centre de formation a quel endroit?

bises
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

Coucou Sylvie Tu es de où? Merci
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

Moi j'ai déjà un dîplôme de formateur mais dans un autre domaine!!!! J'aimerai bien former dans ce domaine là! Ca fait Six mois que je constitue une programme de formation, un cahier des charges en cours.....................Je n'ai pas finie toutes les préparations mais je vais aller faire une formation à la chambre des métier pour l'organisation, gestion, compta... Aprés je verrai............En faite je sais plus trop!!!!
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

CC Angy Tu sais le dernier message date de mai 2010! Lol! Mais bon tu fais quoi comme formations?
 
Re : comment ouvrir un centre de formation en prothesie ongulaire

CC Angy Tu sais le dernier message date de mai 2010! Lol! Mais bon tu fais quoi comme formations?

Je suis actuellement dans le médical, l'urgence...! Bref ! Je vais en formation trés prochainement pour la poses d'ongles! sachant que je pratique déjà depuis pas mal de temps!

Je me suis déjà informée, documentée sur le métier,... LIvres Techniques...loi... bref!
En fait je vais faire cette formation pour voir comment se déroule celle de ma formatrice!! En lala! Je sais c'est pas cool, mais je vais payer pour une technique que je connais déjà!lool! Ca elle ne le sait pas!
remarque en même temps parfaire une technique n'est jamais mauvais!! lool!
Aprés je crois que j'ai compris l'astuce!!
Mais il faut surtout que je me forme à la gestion, c'est la clé de la réussite. La gestion!
Aprés pour les locaux, j'ai!
Pour le matos j'ai mais il me faudra plus! donc il ne me reste plus qu'a!!
Pour le reste mes livrets pédagogiques sont prêt! L'hygiéne, Les techniques, je pose et m'entraine, encore et encore! (gel powder, poppits, acryl... one stroke, nail art..réparation...)technique de vente...bref, bref!

Je veux devenir Formatrice et je vais m'en donner les moyens! comme dirait l'autre " on a rien sans rien"! :comando:
 
Haut