<comment ouvrir une épicerie? >

Choute974

Membre Populaire
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Ce sujet n'a aucun rapport avec la prothésie ongulaire, mais je me tourne vers vous car vous pourrez peut être m'aider.
Alors je vis donc à la Réunion avec mon homme, et ça fait un long moment que l'on a envie de déménager et de s'installer en France dans une petite campagne tranquille.
On voudrait ouvrir une épicerie qui vendrait des produits créoles, et faire des repas à emporter le midi. Le fait est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, s'il faut un diplôme spécifique, et au niveau financement s'il y a des aides.
Si vous pouvez m'aider je suis toute ouïe!

P.S : je ne savais pas vraiment où poster, si ce n'est pas au bon endroit, qu'une modo déplace le post svp !
 
Re : <comment ouvrir une épicerie? >

Coucou ma Choute
c'est une bonne idée d'ouvrir une épicerie avec produits créoles...
Je ne saurais trop de conseiller dans cette voie mais pas besoin de diplôme spécifique au mieux , est ce que tu sais dans quelle région tu désires d'installer ?
Vois directement avec la Chambre de commerce qui pourront te renseigner
ou regarde ces liens en dessous

Bisouilles

Comment ouvrir une picerie? - Yahoo! Questions/Rponses

Accueil - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise
 
Re : <comment ouvrir une épicerie? >

Coucou Isa!!
Ben voilà le soucis, on ne sait pas du tout où s'installer, on voudrait partir dans un endroit où il y a beaucoup de réunionnais mais pas dans une grande ville. On voudrait être dans un petit coin tranquille. Je pense qu'on va devoir aller en vacances, regarder les environs et choisir, car comme ça ce n'est pas facile du tout !
Merci beaucoup pour tes liens! Je vais continuer à chercher!
piouk ma belle!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut