comment passer de rouge à chatain clair voir blond

ptite vivie

Membre récent
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils avisés. Je n'en peux plus de mes cheveux, et de ma couleur qui dégorge et qui ne ressemble pas à ce que je voudrais. Du coup j'aimerais bien revenir à ma couleur voir plus clair mais je ne sais pas comment faire.
 
bon personne pour m'aider tant pis, je vais lire l'aide au base et je trouverais surement les infos.
 
Il faudrait un peu plus d'info.. Couleur naturelle, couleurs effectuées, couleur voulue, parce que dans le titre c'est un peu vague :)
 
HPIM5314.JPG c'est ma couleur actuelle

Bonsoir,
Oui c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoups de détails alors je me lance.
Ma couleur naturelle est chatain plus ou moins clair, j'ai effectué une couleur moi même chatain cerise 4.6 Garnier belle color mousse.
J'aimerais bien pouvoir revenir plus à ma couleur naturelle avec un léger balayage miel.
Après je mets des photos des couleurs que j'aime.
Merci pour votre aide.


blond caramel.jpg blond foncé cendré.jpgchatain clair.jpg
 
oui je sais que seule c'est pas la peine, sinon bonjour les dégats. Je n'aurais pas été novice à la rigueur mais là non.
le soucis est que est ce que mon coiffeur habituel pourra arriver au résultat souhaité ou vaut mieux que je m'adresse à un salon Franck provost, Dessange. Et à ton avis qu'est ce qui d'après les photos rendrait mieux étant donné ma couleur actuelle? Merci.
 
la troisième sera le plus facile a obtenir, apres pour ton coiffeur je connais pas donc je peux pas te conseiller mais juste te dire que c'est un travail très technique donc adresse toi a la bonne personne
 
ok je te remercie pour tes précieux conseils, reste plus qu'à me lancer maintenant.
Je posterais des photos pour le résultat final. Bonne aprés midi
 
Tu sais, je pense que tu devrais commencer tout doucement et te faire faire des mèches clairs pour éviter de les faire décaper. Il me semble que les gommages sont bien plus doux que les décapages. Mais personnellement, j'irai chez le coiffeur tous les mois me faire faire des mèches clairs et il faudrait que le coiffeur ne reprennent pas forcément les mêmes cheveux; Au bout de 4 fois, je pense que tu ne sera pas loin de la couleur que tu veux.
 
Oui et fais attention quand tu vas chez le coiffeur,demande lui bien ce qu'il compte te faire ! :) (quand je vois que pour avoir les cheveux vraiment rouge on proposait à mon amie brune chez Franck Provost, un décapage ET une décolo, avec dans le devis un "une entretient" et une coupe..bref bonjour les cheveux morts après !).
Perso je suis partie de ta couleur, j'ai fais moi-même un colour B4 (une sorte de colour out), et ensuite direction coiffeur pour faire des mèches et petit à petit retour à la blondeur :)
 
Oui je vais voir avec le coiffeur j'y vais vendredi. J'avoue avoir un peu peur. Au téléphone elle m'a parlé d'une couleur pour uniformiser et des mèches plus clair. Mais elle m'en dira mieux en me voyant et en fesant un diagnostic.
Tu as fais un colour B4 tu peux me dire ce que c'est exactement ? et ou on peut en trouver. Ca peut surement servir à d'autres aussi. Merci.
 
C'est exactement le même principe qu'un colour out je pense. C'est sensé te faire retrouver ta couleur naturelle , c'est sans amoniaque et sans décolorant .J'avais écris un article ici.
Au final, je suis ressortis sans ma couleur , mais blond/roux et comme je ne voulais pas en refaire plusieurs j'avais prévu le coup avec une colo cendré de supermarché pour neutraliser. Niveau cheveux: ce n'est pas sensé les abîmer ni enlever le cuticule mais comme ça t'enlève tout ce qui est silicone etc...tu as le cheveux à l'état brut et c'est pas forcément jolie, jolie mas j'ai fais un soin ensuite et ça va:) (de toutes façons je suis dans une dynamique de soin/soin /soin).
J'en suis là et je suis partie de ça (il y a moins d'un mois)(parce que je veux y aller progressivement, je suis devenue une maniaque, la trouille suprême de la moindre casse de cheveux )
 

Pièces jointes

  • Image34.jpg
    Image34.jpg
    118.3 KB · Affichages: 4,770
  • bis.JPG
    bis.JPG
    670.6 KB · Affichages: 2,059
on verdict du rendez vous chez le coiffeur, juste fait une couleur chatain d'inoa du 4 il me semble. Donc je suis foncé et j'ai pas mal coupé aussi pour avoir vraiment le moins de reflets rouge et violine. Maintenant faut que je sois patiente pour arriver à éclaircir le tout. Ma coiffeuse m'a conseillé des bains de mer et exposition au soleil et bien sur de bien les nourrir avec masque, sérum. Donc je vais suivre ses conseils, pour la mer ça attendra encore un peu je pars en aout !
 
J'ai mes racines foncés type chatain donc la coiffeuse à préférer ne pas tenter de me décolorer et de me voir devenir rousse donc je dois patienter. Parce que même avec une patine apparemment ça serait pas top, je m 'en suis remise à ma coiffeuse, elle a tranché.
Le rouge et violet sont des pigments pas simple à éliminer d'après ce qu'elle m'a expliqué et comme j'ai aussi tendance à avoir des reflets roux au naturel, elle ne voulait pas me transformer en tête de clown. Voilà la petite histoire.
 
Ok donc le blond est reporté en fait ? C'est possible que ces mauvais reflets ressortent au fil des shampooings, il faudra prendre un shampooing repigmentant ou qqchose du style
 

Ca peut vous intéresser:

Haut