comment peux je inscrire au cap

zohra17

Nouveau Membre
bonjour. je voudrais faire une formation d'esthetique ... mais en candidat libre.. comment peux- je inscrire , comment peux-je savoir le programme et les cours, et pour l'examen aussi ? aidez moi svp .. merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, contact @Luce38 , il propose le cap esthétique et il a un post ici dédié à toute ses élèves qui s'entraident et est très présent.
     
    Pour l'inscription il faut que tu regarde les dates sur le site internet de l'académie dont tu dépends. Chaque académie a sa propre date de début et de fin d'inscription (entre octobre et décembre) donc il ne faut pas rater se moment si non tu es bonne pour attendre l'année suivante.
    Pour le programme dans la section tu trouvera le référentiel du CAP avec tout les point qui sont à savoir. Et pour les cours il existe de nombreuses possibilités. Tu peux utiliser les livres dédiés tel que le précis pour les matières scientifique par exemple (je n'ai pas les autres en tête n'ayant pas choisis cette option). Sinon tu as la possibilité de passer par des écoles par correspondance, mais je n'en ai pas entendus le plus grand bien. Et enfin tu as sur le forum 2 très bon professeur pouvant te préparer à l'examen @Luce38 et martine beauty (tu peux les contacter par message privé ou via un des postes qui leur est consacré). Je ne peux te parler de martine beauty mais je sais qu'elle a très bonne réputation, Luce38 (se sont ses cours que j'ai décidé de suivre) est un excellent professeur, très investi dans la réussite de ses élèves, très à l'écoute et qui perfectionne en permanence les cours pour les adapter aux difficultés des élèves.

    Bon dimanche
     
    Pour l'inscription il faut que tu regarde les dates sur le site internet de l'académie dont tu dépends. Chaque académie a sa propre date de début et de fin d'inscription (entre octobre et décembre) donc il ne faut pas rater se moment si non tu es bonne pour attendre l'année suivante.
    Pour le programme dans la section tu trouvera le référentiel du CAP avec tout les point qui sont à savoir. Et pour les cours il existe de nombreuses possibilités. Tu peux utiliser les livres dédiés tel que le précis pour les matières scientifique par exemple (je n'ai pas les autres en tête n'ayant pas choisis cette option). Sinon tu as la possibilité de passer par des écoles par correspondance, mais je n'en ai pas entendus le plus grand bien. Et enfin tu as sur le forum 2 très bon professeur pouvant te préparer à l'examen @Luce38 et martine beauty (tu peux les contacter par message privé ou via un des postes qui leur est consacré). Je ne peux te parler de martine beauty mais je sais qu'elle a très bonne réputation, Luce38 (se sont ses cours que j'ai décidé de suivre) est un excellent professeur, très investi dans la réussite de ses élèves, très à l'écoute et qui perfectionne en permanence les cours pour les adapter aux difficultés des élèves.

    Bon dimanche

    bonjour, merci bcp Aventurine , mais moi j'habite en suisse a jura , donc est ce que je peux inscrire en france sans probleme??
     
    Bonjour @zohra17,
    Pour t'inscrire afin de passer le CAP, il te faudra avoir une adresse en France sinon tu ne pourras pas. L'académie dans laquelle un candidat s'inscrit dépend entièrement de l'adresse de celui-ci.
    Il y a quelques années, j'ai eu une élève qui habitait en Angleterre, mais ses parents étaient dans la région parisienne. Du coup, pour s'inscrire, elle a donné l'adresse de ses parents, et s'est déplacée en France pour pouvoir passer ses épreuves du CAP.
    A très bientôt.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut