COMMENT PRESERVER VOS CILS NATURELS APRES UNE POSE D'EXTENSIONS DE CILS

Elicils

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
#1
La pose d’extensions de cils doit impérativement être réalisées en fonction de votre base ciliaire et non de votre souhait, même si votre base est fine et courte.

Il faut comprendre que si vous mettrez la « pression » à votre poseuse, cette dernière pourrait -par ignorance et/ou manque d’expérience - vous appliquer des extensions beaucoup trop lourdes pour vos cils. Ce qui les endommagerait durablement.

Imaginez un seul instant le montage d’une petite étagère dans la chambre de votre enfant. Cette étagère est conçue pour supporter des peluches et des livres d’enfants. Durant les 10 années suivantes, rien ne se passera car le poids supporté par cette étagère est conforme à sa structure.

Imaginez maintenant, y déposer l’encyclopédie Larousse. A votre avis, que va-t-il se passer ?

Et bien oui ! L’étagère va automatiquement plier sous le poids qu’elle doit à présent supporter et si tout se passe mal, elle s’arrachera du mur en laissant derrière elle deux trous bien visibles (et cela peut arriver dès le premier essai bien sûr).
C’est exactement ce qui se passe lorsqu’on pose des extensions trop lourdes sur votre base !

Vous êtes personnellement responsable (au même titre que votre technicien(ne) qui est un professionnel(le) ) des dégâts que vous causerez sur votre propre base ciliaire.

Il ne faudra pas venir sur un forum et pleurer toutes les larmes de vos yeux si vos cils seront devenus quasi inexistants après les avoir maltraités.

Alors si vous souhaitez de magnifiques cils durablement, évitez tous les abus du style 4D, 5D, 6D voire 8D (!!!!). Dès la première pose, vous endommagerez DURABLEMENT votre base ciliaire en lui infligeant un poids qu’elle ne pourra pas supporter !

POUR INFO:
Si votre base est fine et courte, optez pour le 0.15mm d’épaisseur. Même si vous n’en êtes pas pleinement satisfaite par rapport à ce que vous présentent les différents magazines.
Dites -vous qu’on ne va jamais demander à une personne « bien ronde » d’enfiler la robe d’Eva Longoria !!!! Alors que la même robe ira parfaitement à une personne mince !

Si votre base est solide et étoffée, optez pour du 0.20ùù d’épaisseur.

Si votre base est exceptionnelle, optez pour du 0.25mm d’épaisseur.


Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !
Ce sera donc VOTRE CHOIX, VOTRE RESPONSABILITÉ (partagée avec votre poseuse) si votre base ciliaire est abîmée par une pose trop lourdes et trop longue.
;) ;)
 
N

nat halie

Nouveau Membre
#5
Merci Elicils de rappeler tous ces conseils tellement censés :)
En tant que technicienne de pose d'extensions de cils je suis confrontée toutes les semaines à des clientes qui ont du mal à comprendre que leur souhait n'est pas forcément compatible avec leur frange naturelle. Il est bon de rappeler qu'il est de notre responsabilité de les informer et surtout de ne pas céder à leur désir s'il y a le moindre risque d'endommager la frange naturelle des cils. Elles ne peuvent pas toutes porter du volume russe ou 3D ou 6D, la pose en cil à cil reste de loin la technique la plus sûre. (encore faut-il que la technicienne veille à ne pas coller les cils en eux...et choisisse la bonne extension...).
Professionnelles, n'hésitez pas à vous former tout au long de votre carrière ne vous arrêtez pas à une seule formation. Spécialisez-vous;)
 
Elicils

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
#6
Aucune base naturelle est faite pour porter du 4D, 5D, 6D et plus.... AUCUNE

Et les formatrices qui vous proposent ce genre de prestation sont des criminelles du cil! Cela n'engage que moi!
Elles vous apprennent à détruire une base ciliaire saine à la base!
 

Ca peut vous intéresser: