Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Voilà je suis mariée depuis 4 ans avec lui, on se connait depuis 20 ans, j'ai un enfant avec lui. Nous avons acheté une maison l'année passée mais je ne suis pas heureuse ! Cela fait des mois que ça dure et j'ai vraiment envie de reprendre ma vie en main. Mais comment faire ??? Lorsqu'on se dispute il dit qu'il m'aime encore et qu'il n'accepteras jamais que je le quitte !!! Aidez moi les filles svp !
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Une vie on en a qu'une, tu as pris ta décision et il doit l'accepter, si il t'aime te voir partir le fera énormément souffrir, mais te retenir contre ton gré devrait être pire pour lui, alors il doit accepter. Tu dois imposer ton choix puisqu'il va de toute facon souffrir, une séparation n'est jamais facile, surtout au bout de tant d'années. Mais le bonheur vaut la peine d'être vécu, alors il faut agir, prendre des décisions, en étant pas cruelle mais ferme, simplement. Parlez en calmement, exposez chacun votre point de vue et trouvez la solution adéquate.. Courage en tout cas
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Voilà je suis mariée depuis 4 ans avec lui, on se connait depuis 20 ans, j'ai un enfant avec lui. Nous avons acheté une maison l'année passée mais je ne suis pas heureuse ! Cela fait des mois que ça dure et j'ai vraiment envie de reprendre ma vie en main. Mais comment faire ??? Lorsqu'on se dispute il dit qu'il m'aime encore et qu'il n'accepteras jamais que je le quitte !!! Aidez moi les filles svp !

Bonjour,

Es tu sûre de toi? Ca arrive dans tous les couples d'avoir un ras le bol général , d'avoir envie de tout plaquer ... puis après ca passe.

Qu'est ce qui fait que tu n'es pas heureuse? que te manque t-il??

:clover:
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Bonjour,

Es tu sûre de toi? Ca arrive dans tous les couples d'avoir un ras le bol général , d'avoir envie de tout plaquer ... puis après ca passe.

Qu'est ce qui fait que tu n'es pas heureuse? que te manque t-il??

:clover:

Oui oui j'en suis certaine. Cela fait des mois que ça me rumine. Ce n'est vraiment pas un coup de tête !
Je ne suis plus heureuse avec lui car nous n'avons plus rien en commun. Lui rentre de son boulot, se couche dans le divan et ronfle jusque quand le repas est prêt et le soir il s'endort systèmatiquement dans le divan ! Nous n'avons quasi plus de relations. J'ai l'impression de ne servir à rien !
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Oui oui j'en suis certaine. Cela fait des mois que ça me rumine. Ce n'est vraiment pas un coup de tête !
Je ne suis plus heureuse avec lui car nous n'avons plus rien en commun. Lui rentre de son boulot, se couche dans le divan et ronfle jusque quand le repas est prêt et le soir il s'endort systèmatiquement dans le divan ! Nous n'avons quasi plus de relations. J'ai l'impression de ne servir à rien !

Je comprend...

Lui as tu dit toutes ces choses là?
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

je suis desolée pour toi, s'il changait, serais tu prete a vous redonner une chance?
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Ont ne peux pas se séparer sans fracas.... même dans les meilleurs conditions, quand les deux sont d'accord il reste toujours une blessure, c'est la fin d'une histoire et ça fais toujours mal. Je sais bien de quoi je parle, j'ai divorcée il y à 5 ans.

Avec mon ex, nous n'étions plus que des amis et nous avons décider à deux de nous séparer. Nous avons pris le même avocat, nous étions d'accort sur tout mais le jour ou il à fait ses valises pour partir nous avons souffert tout les deux.....

Maintenant si vraiment tu ne l'aime plus, il ne sert à rien de continuer à vivre ainsi, tu finirais par devenir invivable pour lui comme pour ton fils. Mais est tu vraiment sur qu'il n'y reste rien à faire??? Une thérapie de couple, un voyage en amoureux...... De quoi savoir si il reste encore de l'amour entre vous ???

Quoi que tu décide, prend soins de toi.

Courage!
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Je comprend...

Lui as tu dit toutes ces choses là?

je suis desolée pour toi, s'il changait, serais tu prete a vous redonner une chance?

Ont ne peux pas se séparer sans fracas.... même dans les meilleurs conditions, quand les deux sont d'accord il reste toujours une blessure, c'est la fin d'une histoire et ça fais toujours mal. Je sais bien de quoi je parle, j'ai divorcée il y à 5 ans.

Avec mon ex, nous n'étions plus que des amis et nous avons décider à deux de nous séparer. Nous avons pris le même avocat, nous étions d'accort sur tout mais le jour ou il à fait ses valises pour partir nous avons souffert tout les deux.....

Maintenant si vraiment tu ne l'aime plus, il ne sert à rien de continuer à vivre ainsi, tu finirais par devenir invivable pour lui comme pour ton fils. Mais est tu vraiment sur qu'il n'y reste rien à faire??? Une thérapie de couple, un voyage en amoureux...... De quoi savoir si il reste encore de l'amour entre vous ???

Quoi que tu décide, prend soins de toi.

Courage!

Merci les filles pour votre soutient ! Oui oui je lui en ai déjà parlé ! Il dit qu'il va changer sur le moment même, on se fait des calins, on fait l'amour mais 2 ou 3 jours après ça recommence ! Ce n'est plus vraiment de l'amour que j'ai pour lui mais juste de la tendresse car je partage ma vie avec lui depuis 20 ans !
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Je suis toujours là les filles... et tjs dans le même état d'esprit ! J'ai peur de culpabiliser pour mon fils ! J'ai peur de l'après séparation.
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Il ne faut pas culpabiliser pr ton fils. Si il voit sa mère heureuse, épanouie, il ne s'en sentira que mieux. Crois moi il ressent l'ambiance parfois peut etre pesante dans votre maison. Tu dois te lancer, il n'y aura pas de moment adéquate, de moment clé. La peur ne te quittera jamais, tant que rien ne sera fait. La peur est un déclencheur, parfois une bonne chose pour pousser à agir. Ne restes pas plus longtemps dans cet état.
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

On ne change pas du jour au lendemain. Tu devrais lui en parler une derniere fois et te laisser une période d'un ou deux mois pour voir. Ensuite si il ne change pas, ou ne fais pas des efforts pars.
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Les filles !!! J'en peux plus là !!! Je vais exploser !
Il est parti toute la journée à la pêche avec son pote, il est revenu à 18h, il a mangé et depuis 20h il ronfle dans le lit !!! Je suis malheureuse............... et en manque d'affection ! Merde quoi, j'suis une femme après tout !
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Réveille le ( un sceau d'eau ??) et dis le lui.......Parce nous ben ont ne peux pas faire grand chose....
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose mais je post car j'en épprouve le besoin ! Je l'ai déjà réveillé mais il se rendort à chaque fois !
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

essaye le sceau! Je comprend que tu ai besoin d'en parler mais il va falloir que tu prenne une décision....
Courage!
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Si il ne change pas, je ne comprends pas ce que tu attends, même si c'est dur. Refais ta vie !
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Si il ne change pas, je ne comprends pas ce que tu attends, même si c'est dur. Refais ta vie !

C'est pas facile... C'est tout un chamboulement ! D'abord le déménagement, puis se réhabituer à vivre seule et ensuite toute la paperasse... maison,...
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Je comprends mais tu as l'air décidée et tu ne fais que de te plaindre de son attitude (attention ce n'est pas un reproche au contraire on est là pour t'écouter) mais c'est pour te dire que à te lire tu ne trouves plus rien à faire, tu en a marre, alors il faut agir, même les mots sont faciles à dire, une vie on en a qu'une et vivre avec des regrets c'est insupportable.
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Coucou, je vis un peu la meme situation... nous ca fait 7 ans qu'on est ensemble et depuis des mois et des mois ca tourne en boucle... on a un différent, après on se parle pas pendant quelques jours, puis on essaye de régler, ca dure une semaine et rebelote... j'en ai marre. Pareil que toi - il rentre du boulot, se met devant la tele, il attend le dinner... Sauf que moi je suis venue d'un autre pays pour le rejoindre, je n'ai absolument personne ici et une petite de 2 ans... donc je ne sais pas quoi faire... je suis un peu perdu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut