comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour,

j'aimerais savoir comment vous réagiriez si votre copain (ou mari) vous annonce que ses copains ont organisé un weekend entre potes et qu'il compte y aller ?
c'est la première fois en 5ans qu'il me fait le coup

ma première réaction a été de la colère, je me suis sentie délaissée, j'ai eu le sentiment qu'il se fichait de me laisser seule tout un weekend

ensuite j'ai au peur , j'ai pensé que lors de ce weekend il va faire des trucs qui ne me plaisent pas (ses copains prennent des drogues quand ils sont en soirée et je ne voudrais pas que lui aussi tombe la dedans)


enfin j'ai peur, ça m'énerve qu'il puisse envisager de partir sans moi et j'imagine plein de truc qui me déplaisent, du coup on s'est disputé .........

ai je eu raison, ai je été trop "stricte" ...........? quelle réaction aurai je du avoir ?


Merci
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

ba perso si c'est la 1er fois qui te fait ce coup ba laisse le respiré c'est qu'un week-end pas 1mois tu pourra bien te passé de lui ce pti momen.. Un homme a aussi besoin de changé d'air si toi la smaine pro tu di jvai en week-end avec des copines t'aimerais qui te mette un stop???
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

coucou, tu penses pas qu'il a le droit à un peu de liberté?

Personnellement je ne vois pas le mal à partir un week entre copains, après tout ce temps ne lui fais-tu pas assez confiance pour le laisser y aller?
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

puis tu peux en profiter pour faire toi aussi quelque chose de ton coté
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

kikou je pense kun week end c pas la mort

il a peut etre besoin de ce retrouvé avec c pote

perso je voi pa ou est le mal

si tu commence a lui méttre des interdi tu va l'étoufé

etre en couple ne ve pas dir jamais ne rien fair san lautre

puis toi tu pouré en profité pour te fair un week end avec t copine
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

ba perso si c'est la 1er fois qui te fait ce coup ba laisse le respiré c'est qu'un week-end pas 1mois tu pourra bien te passé de lui ce pti momen.. Un homme a aussi besoin de changé d'air si toi la smaine pro tu di jvai en week-end avec des copines t'aimerais qui te mette un stop???

coucou, tu penses pas qu'il a le droit à un peu de liberté?

Personnellement je ne vois pas le mal à partir un week entre copains, après tout ce temps ne lui fais-tu pas assez confiance pour le laisser y aller?


vous avez surement raison mais c'est plus fort que moi
j'imagine qu'il ne va pas penser a moi , qu'il va se droguer avec ses potes, boire et faire n'importe quoi sous l'emprise de ses produits ..............
j'ai beaucoup de mal a faire confiance, je sais

si on me proposai un weekend entre filles je serai embetée car d'un coté j'aimerai y aller et de l'autre ça m'ennuierai de partir sans lui et j'ai eu l'impression que lui n'a meme pas pensé a moi pour prendre sa décision
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

tout est une question de confiance, tu as peur d'être seule, peut-être, mais surtout qu'il fasse des bêtises
mais dis toi qu'il n'a pas besoin d'un week end entre potes pour les faire ces bêtises, si telle était son intention!
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

en gros meme apres 5 ans ta pa confiance en lui

dommage
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

kikou je pense kun week end c pas la mort

il a peut etre besoin de ce retrouvé avec c pote

perso je voi pa ou est le mal

si tu commence a lui méttre des interdi tu va l'étoufé

etre en couple ne ve pas dir jamais ne rien fair san lautre

puis toi tu pouré en profité pour te fair un week end avec t copine



justemen ça n'est jamais arrivé, on est toujours ensemble très fusionnels on a jamais été séparés du coup ça me fait bizarre

moi je ne me vois pas faire un weekend entre copines je me sentirai "coupable"
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

et bah sors avec tes copines tous le week end
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

j'ai beaucoup de mal a faire confiance ça vient de moi je le sais ......
c'est plus fort que moi
je ne sais pas comment me rassurer ...........


en meme temps si je refuse qu'il aille a ce weekend je sais qu'un jour il en aura marre et partira a cause de ça .......


comment faites vous pour ne pas douter ?
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

dis lui que tu as besoin qu'il te rassure
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

dis toi que la peur n'exclut pas le danger
Ton homme n'a pas besoin de ta permission pour faire des conneries et si il doit les faire il les fera que tu sois d'accord ou pas!
Alors essaye de lui faire confiance, parle lui, montre lui que cela te contrarie mais que malgré tout, tu vas prendre sur toi pour qu'il puisse en profiter un peu, que risques tu? Qu'il picole et fume trois joints un week end... ben c'est pas grave, ça ne fera pas de lui un alcoolique ni un drogué
Allez, respire, et si il y va, demande juste qu'il t'appelle de temps en temps... pour te rassurer, que tu sois sereine! Fais un effort et il en fera aussi
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

je te parle en connaissance de cause , vivre 24/24 ensemble sans vie sans lautre a coté au bout des plusieures années ca pese et cela peut créer des tensions, il n y a pas de mal a le laisser s amuser un peu de son coté , c est ton mec pas ton gosse!
C est pas parce que toi tu te sentirais mal de sortir sans lui qu il doit pour autant ressentir la meme choses ....quand a l histoire de confance ou pas bah tu devrais faire attention car le manque de confiance dans un couple c est un tue l amour a long terme...et comment ne pas lui faire confiance deja commence par prendre confiance en toi et sache aussi que pour faire des conneries il a pas besoin d attendre d etre avec ces potes si tu vois ce ke je veux dire!
vous n avez pas encore d enfants proftez de la vie au lieu de vous mettre des barrieres bon sang vous aviez une vie avant de vous connaitre il ne faut pas l abandonner cette vie la mais l integrer a votre couple reservez vous des moment seuls avec vos potes respectif des moment a deux et des moments ou tous le monde est reunis tes pote ces potes....Pour le moment tu resens peut etre pas le besoin de sortir seule car tu gere ta vie exclusivement sur lui , mais viendras un jour ou tu auras besoin dair aussi....et a ce moment la tu seras bien contente qu il te laisse faire sans se mefier ou sans arriere pensées
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

tu te sentiré coupable de quoi ????

a force d'etre toujour collé ensemble vous alé finir par vous lassé et pété une durite
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

dis lui que tu as besoin qu'il te rassure

oui je lui di souvent mais il a du mal a dire ce qu'il ressent (il le fait quand meme ) mais mes doutes subsistent

dis toi que la peur n'exclut pas le danger
Ton homme n'a pas besoin de ta permission pour faire des conneries et si il doit les faire il les fera que tu sois d'accord ou pas!
Alors essaye de lui faire confiance, parle lui, montre lui que cela te contrarie mais que malgré tout, tu vas prendre sur toi pour qu'il puisse en profiter un peu, que risques tu? Qu'il picole et fume trois joints un week end... ben c'est pas grave, ça ne fera pas de lui un alcoolique ni un drogué
Allez, respire, et si il y va, demande juste qu'il t'appelle de temps en temps... pour te rassurer, que tu sois sereine! Fais un effort et il en fera aussi

je ne parle pas de simples joints il s'agit de drogues dures (et oui ça devient très courant maintenant, presque "a la mode") c'est le seul truc que je ne tolèrerai pas donc forcément ça me fait peur, je me di que si il retombe la dedans une soirée, après il va se mettre a le faire derrière mon dos

je te parle en connaissance de cause , vivre 24/24 ensemble sans vie sans lautre a coté au bout des plusieures années ca pese et cela peut créer des tensions, il n y a pas de mal a le laisser s amuser un peu de son coté , c est ton mec pas ton gosse!
C est pas parce que toi tu te sentirais mal de sortir sans lui qu il doit pour autant ressentir la meme choses ....quand a l histoire de confance ou pas bah tu devrais faire attention car le manque de confiance dans un couple c est un tue l amour a long terme...et comment ne pas lui faire confiance deja commence par prendre confiance en toi et sache aussi que pour faire des conneries il a pas besoin d attendre d etre avec ces potes si tu vois ce ke je veux dire!
vous n avez pas encore d enfants proftez de la vie au lieu de vous mettre des barrieres bon sang vous aviez une vie avant de vous connaitre il ne faut pas l abandonner cette vie la mais l integrer a votre couple reservez vous des moment seuls avec vos potes respectif des moment a deux et des moments ou tous le monde est reunis tes pote ces potes....Pour le moment tu resens peut etre pas le besoin de sortir seule car tu gere ta vie exclusivement sur lui , mais viendras un jour ou tu auras besoin dair aussi....et a ce moment la tu seras bien contente qu il te laisse faire sans se mefier ou sans arriere pensées

je m'attendais a ce genre de réponse, tu a surement raison
bien sur il a ses activités et moi les miennes mais les soirées on les passe ensemble en fait on est un groupe d'amis (filles et garçons) donc on sort tous ensemble
sauf que là un des mecs a proposé de se faire un weekend entre eux ...ça n'était jamais arrivé ..........genre "on se tire sans nos copines" ils ne nous demandent meme pas notre avis, rien a faire que ça nous plaise ou non ......
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

dis lui que tu as besoin qu'il te rassure

tu te sentiré coupable de quoi ????

a force d'etre toujour collé ensemble vous alé finir par vous lassé et pété une durite

je sais pas trop l'expliquer, je me sentirai mal a l'aise de m'amuser sans lui ....
tu vois comme si c'était "mal" de pouvoir s'amuser alors qu'il n'est pas avec moi

pour moi une soirée séparé l'un de l'autre sera forcément triste
 
Re : comment réagir quand son copain veut partir un weekend entre potes ?

Coucou :)

Je pense que ta réaction est tout à fait normale puisqu'il ne t'a jamais habituée à ça, après je ne connais pas la nature de votre relation (confiance ...etc) mais je pense qu'il n' ya pas forcément de mauvaises pensées, juste histoire de se retrouver entre potes pour s'éclater, rigoler ...

Je te dis çà parce que moi j'y suis habituée, entre weekends à Barcelone ou une semaine enTunisie pour mariage d'un proche ou bla bla bla...
Mais j'ai confiance, je sais ce qu'il en est (même si l'on ne sera jamais sure à 100% de la fidélité de l'autre) mais voilà après 4ans de relation pour ma part, je sais qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête!
Profites-en toi aussi pour organiser qqchose avec tes copines ou ta famille, c'est l'occasion pour toi aussi te t'évader un peu, sortir de votre routine amoureuse ça ne peut que vous faire du bien à tous les 2.

Faut avoir confiance après si le mec déconne, c'est lui qui perd dans l'histoire, on va pas tout le temps se prendre la tête et pleurer pour eux alors que pour eux tout est normal tu vois...

Voilà c'est ce que je pense !:yes:
Bisous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut