Comment réparer un ongle fissuré ?

dollya

Super experte
Bonjour,

Mon papa a un ongle fissuré dans le sens de la longueur depuis quelques années maintenant. Il a aussi un ongle de pied dédoublé. Et en plus il a tendance à se ronger les ongles. Quand il le coupe court, l'ongle est bien, et dès qu'on voit un peu le bord libre, il s'accroche et se refend. Est-ce qu'on peut réparer ce genre de chose ? (Même s'il faut mettre des trucs de fille c'est pas grave lol)
Mes ongles sont également parfois fissurés
Merci de vos réponses.

Guide pour avoir de beaux ongles:

Tes ongles en disent long sur toi. Des ongles bien taillés et bien entretenus suggèrent que vous prenez soin de vous. les ongles fendus et cassés signifient que vos ongles ont besoin d'un peu d'attention.

Lorsque vos ongles commencent à se fendre, à être strié, il est naturel de pointer du doigt quelque chose dans votre vie. Vous pouvez penser que vous avez besoin de manger plus de gélatine ou de prendre des suppléments de fer, mais ni l'un ni l'autre ne sont la solution

Craquelage, fendillement, et fissures des ongles résultent généralement d'une exposition longue et répétée à l'eau: Les bains, les douches, le lavage de la vaisselle, les faux ongles, les ongles en gel UV et la natation peuvent tous briser les cellules qui maintiennent vos ongles en bonne santé, de même que l'utilisation fréquente du vernis à ongles et du dissolvant de vernis à ongles.

Mais vous pouvez réparer les dégâts. Avant d'appeler le salon pour planifier une séance de manucure d'urgence, regardez bien vos ongles. S'ils sont secs et craquelés, il faudra du temps et de la patience pour les réparer. Les ongles poussent lentement à un rythme d'environ 2 à 3 millimètres par mois. Parce qu'il faut trois à six mois pour faire pousser vos ongles de la cuticule à la pointe, vous devrez maintenir des traitements et des préventions pendant un certain temps.

Avant de faire quoi que ce soit avec ces ongles fêlés et fissurés, vous avez besoin de limer avec un polissoir les éléments de l'ongle qui pourraient accrocher, par exemple un tissu, et qui pourrait aggraver la situation.

Hydratez les ongles secs:

Les ongles fissurés sont des ongles secs. L'exposition à l'eau décompose la kératine semblable à de la colle qui renforce et maintient ensemble la couche supérieure de votre ongle -- trop de produits chimiques abrasifs dans le dissolvant du vernis à ongle peut également avoir cet effet. Pour contrer la sécheresse, vous devez garder vos ongles hydratés.

L'hydratation de vos ongles est simple et ne rendra pas vos ongles mous. Chaque fois que vous utilisez la lotion ou une crème hydratante pour les mains, prenez en juste un peu pour le frotter à l'intérieur et autour de vos ongles. Vous devriez employer l'hydratant après avoir lavé vos mains, pris un bain, fait la vaisselle ou utiliser le dissolvant de vernis à ongle. Si vous oubliez pendant la journée, appliquez une petite quantité d'hydratant sur vos ongles et vos cuticules avant de vous coucher le soir. Cette étape simple vous aidera à guérir vos ongles abîmés


Bien sûr, tous les hydratants ne sont pas égaux. Tant de lotions, crèmes hydratantes et autres produits hydratants peuplent les étagères de votre pharmacie locale que vous pouvez vous demander ce qui est le mieux pour vos ongles.

Recherchez des hydratants qui contiennent les ingrédients suivants pour avoir de beaux ongles:

Les protéines, comme le collagène et la kératine, renforcent les cellules de la plaque de l'ongle, ce qui rend l'ongle plus résistant à la fissuration et à la fissuration.
Les produits occlusifs, comme le pétrolatum, la lanoline et l'huile minérale, ralentissent la perte d'humidité de vos ongles, prévenant ainsi la sécheresse.
Les humectants emprisonnent l'humidité dans la plaque d'ongle pour prévenir le dessèchement et la fissuration. Les humectants courants comprennent l'urée, l'acide lactique, la glycérine, le propylèneglycol, les acides alpha-hydroxy et les phospholipides.

Vous devrez peut-être passer quelques minutes à lire les étiquettes des lotions, mais le temps sera bien utilisé. Un hydratant qui contient une protéine, un occlusif et un humectant donnera à vos ongles l'humidité dont ils ont besoin pour prévenir et traiter les ongles secs et fissurés.

Les ongles et l'eau:

Les ongles de doigts et les ongles d'orteil semblent naturellement secs; cependant, les ongles sains contiennent en moyenne environ 16 pour cent d'eau. Une humidité insuffisante conduit à avoir des ongles cassants, fendus et fissurés, mais trop d'eau dans vos ongles peuvent être tout aussi nocifs. Lorsque la teneur en eau de vos ongles atteint 30%, les ongles deviennent mous et fragiles. Une mauvaise hygiène favorise une mycose des ongles.

Remèdes de grand-mère et maison pour les ongles fissurés:

Vivre avec des ongles fissurés peut être frustrant et parfois même douloureux, mais il ya quelques mesures simples que vous pouvez prendre à la maison pour prévenir, réparer et minimiser les dommages à vos ongles:

Attention à l'eau. Si vous exposez vos ongles à beaucoup d'eau au cours de la journée, vous pouvez peut-être investir dans une paire de gants en caoutchouc doublés de coton ou dans des gants en plastique jetables. Vous devriez particulièrement penser à porter des gants lors du lavage de la vaisselle ou du nettoyage avec des produits chimiques.

Allez-y doucement avec les produits chimiques. Les savons durs et les produits chimiques peuvent dessécher vos ongles et les fendre. Si vous utilisez beaucoup de produits chimiques et de savons, assurez-vous de porter ces gants.

Vous ne pouvez pas éviter le savon tout le temps, ainsi vous pouvez vouloir utiliser un savon différent. Les savons doux qui contiennent des hydratants sont plus doux non seulement sur vos ongles, mais aussi sur vos mains.

Limitez le dissolvant. Le dissolvant de vernis à ongles, en particulier les variétés qui contiennent de l'acétone, peut sécher aux ongles. Essayez de ne pas utiliser le dissolvant de vernis à ongles plus d'une fois toutes les deux semaines et cherchez des dissolvants qui ne contiennent pas d'acétone.

Coupez vos ongles. Les ongles qui sont déchiquetés et ébréchés sont plus susceptibles d'accrocher et de se fendre. Gardez les ongles courts, coupez-les droit sur le dessus et limez doucement les côtés pour obtenir une forme arrondie.

SYNDROME DES ONGLES FRAGILES

Onychoschizia se réfère à la division de l'ongle horizontalement, de gauche à droite, et onychorrhexis se réfère à la division de l'ongle horizontalement, de gauche à droite, et onychorrhexis se réfère à la division de l'ongle verticalement, de haut en bas. Environ une personne sur cinq a les ongles fragiles -- les femmes et les personnes âgées sont les plus touchées.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Comment réparer une fissure ?

[aucune idée mais a t il été voir une dermato car pour qu'il ne se refasse pas il doit y avoir une problème vu le nombre d'année!
 
Re : Comment réparer une fissure ?

Personne n'a de solution ?
 
Re : Comment réparer une fissure ?

il me semble que tu peux "réparer" avec de la fibre de soie mais je ne connais pas la technique
mais essaye en faisaint un recherche
 
Re : Comment réparer une fissure ?

Moi je dirais:

1. dermato ou quelque chose pour être sûre qu'il n'y a pas un problème à traiter.

2. Tu dépoli l'ongle doucement, primer, tu mets un gel de base et tu poses un petit morceau de fibre de soie, tu tapotes avec ton pinceau pour bien l'imbiber (il devient transparent), 2 min sous la lampe, cleaner, éventuellement une couche de gel de finition, tu limes/ponces doucement pour fondre la fibre avec l'ongle comme tu ferais avec la démarcation d'un tips et le tout sera bien mat donc il n'aura pas un ongle brillant de fille :)

Bzzz
 
Re : Comment réparer une fissure ?

Ben, s'il a ça depuis des années.... Faut voir ce qu'un dermato en pense. Sinon, le petit pansement de soie constituera une protection bien solide et durcie jusqu'à ce que l'ongle aura repoussé, et à ce moment-là il faudra voir ce qu'il sera advenu de la fissure. Mais bon suis pas médecin hein :)
Bzzz
 
Re : Comment réparer une fissure ?

c'est sans doute un choc au niveau de la matrice de l'ongle qui est a l'origine de cette fissure. une reparation a la fibre de soie me semble la meilleure solution.
 
Re : Comment réparer une fissure ?

ah ben moi aussi j'ai ca au pouce et ca part pas!!j'ai deja tout essayer!! pansement, capsules, massage!! rien a faire!!!!:Dancing_unhappy:
alors si vous avez une vraie solution je prend
 
Re : Comment réparer une fissure ?

Pansement avec de la soie. :wink2:gel etc....

:worthy:Seulement c'est long et à suivre de très près. Tous les 2-3 jours...à voir avec le métier que fait la personne concernée, et malheureusement ce soin n'est pas à 100% garanti.


Bonne chance.

:fou:
 
Re : Comment réparer une fissure ?

Bonjour à toutes

Je connais tres bien ce probleme, ma soeur à ça depuis des années;

Elle a consulté un medecin , il s'agit d'une fracture de l'ongle du à un choc sur la matrice(elle ne se souvient d aucun choc)

de temps en temps , je lui fait un gainnage resine(creative) sur cet ongle, elle est tranquille et surtout ne s'accroche plus.:54-flower:
 
Re : Comment réparer une fissure ?

Voila tu mets une couche de durcisseur sur la fissure non qur l'ongle ensuite tu dedouble en troix un mouchoir et tu voupe de la taille de la fissure et tu pose le bout sur l fiqsure ensuite tu remet du durcisseur dessu et normalemen sa devient transparent et tu le laisse 1 semine alors normalement se sera reparer biiz!
 
bonjour ma mère a une fissure en longueur au pouce mais elle est recente quelque semaine seulement .... j'ai mis un pensement avec pose de gel dessu meme finition vernis gel mais rien a fair sa ne tien pas (en meme temps elle arrete pas de le taper la derniere fois elle la pincer entre la porte de la voiture et un mur ...) bref avez vous une solution je vais essaye de glisser le pensement dans le gel au lieu de le coller avec la colle pour ongle on verra si vous avez une autre solution je suis preneuse !!!!
 
moi la cause pour ma mere c'est une de ses ancienne prothesiste qui lui a peter mais c'etai parti mais encor tres fargile et quand je lui est fais une fois ma ponceuse a riper sur le bord et la fendu mais pas loing et le coup entre la portiere de la voiture et le mure la achever donc ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut