comment reconnaitre des faux billets

marjo1311

Marjo
Bonjour,

Certaines le sauront surement déjà mais je voulais donner une astuces pour reconnaître les vrais billets des faux.

En fait, le plus simple est de les passer dans votre lampe UV comme pour catalyser vos ongles, sur tous les billets il y a des petites particules phosphorescente rose et jaune (du côté gauche du billet sur le recto) qui ne se voit que sous les UV.

Voilà si ça peut servir à certaines ça sera cool.



Par contre je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique alors si une des modos veut me changer de place c'est sans soucis
 
Re : comment reconnaitre des faux billets

Ah oui bonne idée merci!!!
 
Re : comment reconnaitre des faux billets

ah je ne savais pas !!
mais contente de l'apprendre, je testerai ça
merci de l'astuce

bises
 
Re : comment reconnaitre des faux billets

il existe un feutre transparent. Tu fais un trait sur le billet et si la couleur change c'est un faux (... je crois que c'est ça)
Demande à ta banque, elle doit pouvoir t'en fournir. Tous les magasins en ont en plus des lampes UV.
 
Re : comment reconnaitre des faux billets

Oui je connaissais déjà mais c'était juste pour informer les filles qui ont une lampe UV.
 
Re : comment reconnaitre des faux billets

je travail en caisse et j'en ai une aussi d'astuce au millieu en haut il y a des petit trait de dessiner vous passer votre ongles dessus si c'est lisse c'est un faut si vous senter des forme c'est un vrai
 
Re : comment reconnaitre des faux billets

Oui c'est vrai il y a cette technique aussi mais quand les billets commencent à être vieux ça devient plus difficile, il y a donc les stries mais aussi l'écriture en haut du billet


je travail en caisse et j'en ai une aussi d'astuce au millieu en haut il y a des petit trait de dessiner vous passer votre ongles dessus si c'est lisse c'est un faut si vous senter des forme c'est un vrai
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 7

Ca peut vous intéresser:

Haut