Comment savoir que c'est la fin du mariage?

P

pink_papillon

Guest
Bonjour à toutes,

Je fait appel à vous car je suis face à une situation que je rencontre pour la première fois et j'ai peur de ne pas prendre la bonne direction. Merci de me lire.

J'ai 28 ans, j'ai eu 2 grands amour dans ma vie. Le premier a duré 3 ans, et sur un coup de tête il m'a dit que c'était fini et a coupé tout contact avec moi.

J'ai cru ne pas survivre, mais j'ai eu le soutien d'un ami d'enfance qui a toujours été amoureux de moi. 6 mois après cette rupture, je suis tombée dans ses bras, car j'avais besoin d'affection, qu'il était là pendant cette période difficile et que c'était l'homme idéal (tout pour plaire, gentil attentionné et amoureux de moi depuis toujours). Et l'amour s'est construit.

7 ans plus tard, on est marié (depuis 4 mois) et on vit ensemble (depuis 2 ans), et pourtant rien ne va plus. Pendant ces 7 années, il a connu problèmes sur problèmes, financier, dépressions, abandon d'études ... J'ai tout supporté parce qu'il avait besoin de moi et parce ce que je croyais en notre amour.

Et tout ça nous a amené à nous marier. Mais depuis, c'est disputes sur disputes. Cétait déjà le cas avant mais là, on a dépassé limites, je me suis vue le frapper, et lui, claquer la porte de chez nous. Il faut dire que (depuis le mariage) j'ai découvert qu'il avait fait des dépenses de notre compte commun sans me le dire, qu'il a des dettes de plusieurs millers d'euro (toujours sans me le dire) et qu'il ne tient rien de ce qu'il dit (même si ce n'est qu'aller chercher du pain).

Je me suis réveillée le lendemain matin, après avoir pleuré toute le nuit. Et je me suis dit que c'était pas normal tout ça. D'autant plus, que ma vie sans lui serait parfaite, j'ai beaucoup d'amis, des activités en dehors du travail et je gagne bien ma vie.

Je voudrais savoir, comment savoir quand il faut arrêter une relation? Quand avez-vous compris qu'il ne fallait pas continuer?

Je n'ai pas de colère, juste de la peine car il n'a pas fait les bons choix. Et je me pose aussi la question du ridicule de se séparer après 4 mois de mariage.

J'ai besoin de vos expérience ...
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

pas évident de repondre, tu es seul juge
tu dis que ta vie sans lui serait parfait, donc je croies qu on fond de toi tu connais deja la solution
bon courage
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

tu dis que ta vie sans lui serait parfaite, t'en es sure?
est ce que tu l'aimes toujours?
t'as discuté avec lui de tes craintes?
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

tu es la seul a juger ses vrai se que dit ssk tu conait la reponse au font de toi ses dure de prendre une telle desicion courage gros bisous
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

Merci de m'avoir lue et pour ta réponse.

Je dis que ma vie serait parfaite vue d'une manière objective, mais dans la vraie vie il y a des sentiments, des attachements. Et c'est quelqu'un de bien, mais j'ai l'impression qu'avec moi il n'arrive pas à se montrer comme tel, ou il n'y arrive plus après tout ce qui s'est passé.


Laissez-moi d'autres avis les filles...
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

parle lui est aller voir un conseiller sa peut vous aider a voir plus claire est a regler vos probleme l amour est la la vie de couple est difficile si tu pense que sa peut s arranger accroche toi est fait avec lui le necesaire
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

Merci SSK, laliecoiff13, mordenti !

J'ai mal à la tête tellement j'y pense. On vit au même endroit mais on ne se parle plus depuis la dernière dispute, il est dans le bureau à l'autre bout de l'appartement. C'est comme si j'étais déjà seule.
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

Merci SSK, laliecoiff13, mordenti !

J'ai mal à la tête tellement j'y pense. On vit au même endroit mais on ne se parle plus depuis la dernière dispute, il est dans le bureau à l'autre bout de l'appartement. C'est comme si j'étais déjà seule.

y a pas de quoi miss, surtout que je ne t ai pas aidé
bon courage et g bisoussssss
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

tu dis que ta vie sans lui serait parfaite, t'en es sure?
est ce que tu l'aimes toujours?
t'as discuté avec lui de tes craintes?

Non ma vie sans lui ne serait pas parfaite, car je me voyais construire ma vie avec lui, mais ça n'a pas l'air d'aller de l'avant.

Et je le dis, d'un point de vu objectif j'ai tout pour être heureuse. Car il a amené tous nos problèmes, il a accumulé des dettes, j'ai dû ouvrir la porte à des huissiers. Il a promis de ne plus rien me cacher, je découvre qu'il dépense notre compte. En plus de ça, il m'avait déjà emprunté de l'argent. Et comme il est en déprime, il n'arrive pas à bosser, donc il n'a pas de rentrée régulière, je passe mon temps à payer, et à le motiver pour qu'il travaille. Et évidemment, je manque d'affection, il me reproche de ne pas lui donner envie d'être attentionnée car je lui fait des reproche. Mais moi aussi j'ai besoin d'amour et de soutien, ça pompe mon énergie. J'assume car on est en couple ...

Je crois que je l'aime encore, mais je lui en veut beaucoup de nous avoir fait vivre tout ça. Et il répond que c'est fait, et qu'il ne peut plus revenir sur le passé et qu'il ne peut rien y changer. Mais l'avenir je ne le voit pas meilleur, puisqu'il a en a encore fait après notre mariage.
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

beh c l'occas' vas y parler

Quand je commence, il me dit de pas lui prendre la tête parce que demain il travaille. Ou alors il me dit oui qu'il va changer et puis, je découvre tellement de choses qu'il me cache. Et quand je dis qu'il ne devait plus rien me cacher, il dit 'Regarde comment ut réagis, c'est normal que j'ai plus envie de rien te dire'.

Mais bon, il s'agit d'argent et de dettes quand même, et j'en suis solidaire maintenant !
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

il vous faut a tout prix une discussion....le fait de ne pas se parler ne vas pas aranger les choses.les problemes se resolvent a deux.la discussion dans un couple est essentiel tout comme le respect ,la confiance et de partager des choses ensemble
de mettre carte sur table ensemble : lui dira ce quil ne vas pas (sans crier ce n est pas le but) sans interompre l autre, et toi a ton tour dire ce qu il ne vas pas c est le seul moyen si tu veut sauver ton couple!
mais avant tout refflechis bien si toi , tu l aime toujours!
et oui jai connu un debut de mariage difficile...perte de l emploi de mon homme, perte de sa grand mere, moi qui a pris enormement de poids alors que javais une taille manequin et tres coquette,mon homme etait tombe dans une depression et c est ensemble que nous avons fait face en faisant des effort chacun qui au bout d un moment sont devenu normal et naturel

si il a du mal a gerer les fincances qu il te demande de l aide, y a pas de honte
nous maintenant on est toujours ensemble 13 ans de mariage et 15 ans ensemble et deux filles.c est possible a condition que chacun y mette du sien et sois sincere
gros bisous, ca vas pas etre facile , mais il faut passer par la
les base du mariage
-confiance
-respect
-ecoute de l autre
courage c est possible!
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

alors je vois 2 solutions
- tu lui dis tout ca ouvertement
- tu lui fais peur en le menacant de tout arreter entre vous , divorcer ect....voir si il reagit?
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

Bonjour à toutes,

Je fait appel à vous car je suis face à une situation que je rencontre pour la première fois et j'ai peur de ne pas prendre la bonne direction. Merci de me lire.

J'ai 28 ans, j'ai eu 2 grands amour dans ma vie. Le premier a duré 3 ans, et sur un coup de tête il m'a dit que c'était fini et a coupé tout contact avec moi.

J'ai cru ne pas survivre, mais j'ai eu le soutien d'un ami d'enfance qui a toujours été amoureux de moi. 6 mois après cette rupture, je suis tombée dans ses bras, car j'avais besoin d'affection, qu'il était là pendant cette période difficile et que c'était l'homme idéal (tout pour plaire, gentil attentionné et amoureux de moi depuis toujours). Et l'amour s'est construit.

7 ans plus tard, on est marié (depuis 4 mois) et on vit ensemble (depuis 2 ans), et pourtant rien ne va plus. Pendant ces 7 années, il a connu problèmes sur problèmes, financier, dépressions, abandon d'études ... J'ai tout supporté parce qu'il avait besoin de moi et parce ce que je croyais en notre amour.

Et tout ça nous a amené à nous marier. Mais depuis, c'est disputes sur disputes. Cétait déjà le cas avant mais là, on a dépassé limites, je me suis vue le frapper, et lui, claquer la porte de chez nous. Il faut dire que (depuis le mariage) j'ai découvert qu'il avait fait des dépenses de notre compte commun sans me le dire, qu'il a des dettes de plusieurs millers d'euro (toujours sans me le dire) et qu'il ne tient rien de ce qu'il dit (même si ce n'est qu'aller chercher du pain).

Je me suis réveillée le lendemain matin, après avoir pleuré toute le nuit. Et je me suis dit que c'était pas normal tout ça. D'autant plus, que ma vie sans lui serait parfaite, j'ai beaucoup d'amis, des activités en dehors du travail et je gagne bien ma vie.

Je voudrais savoir, comment savoir quand il faut arrêter une relation? Quand avez-vous compris qu'il ne fallait pas continuer?

Je n'ai pas de colère, juste de la peine car il n'a pas fait les bons choix. Et je me pose aussi la question du ridicule de se séparer après 4 mois de mariage.

J'ai besoin de vos expérience ...

écoute , je pense que tu as trouver ta réponce toute seul puisque tu dit que ta vie serais parfaite sans lui . Maintenan faut savoir que c'est "normal" aprés deux ans ces dispute les psi disent que les deux premiéres année sa correspond a la lune de miel ,ensuite on vois tout les petits defauts lol maintenan a toi de voir ou tu le reléve et tu gére la situation ou tu le quitte . Tu est peut etre juste a bout de nerf ma belle , mettez tout cartes sur table , essayer de trouver des solutions ensemble , en tout cas c'est ce que moi je ferais ce n'ai que mon avis .

Bon courage
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

dis moi et il soigné pour sa depression? mon mari a ete soigner cela pendant plusieurs mois ,il a fallut un an avant que tout redevienne normal entre nous !
en disant des choses telles que tu voit quand tu vas lui parler de tout cas c est sois quil se voile la face, ou la peur, ou qu il est tres tetu, mais comme on dis dans un couple "il faut mettre de l eau dans son vin, sinon on avance pas, je te dis pas qu il n y a jamais plus de dispute dans notre couple mais c est tres vite resolu car nous parlons beaucoup
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

@ Isanails: J'aimerais tellement trouver la manière de l'approcher, mais il est tellement hermétique. Je suis à bout d'énergie moi-même, de l'avoir soutenue pendant toutes ces année, d'assumer ses problèmes financiers, que j'ai toujours pris pour les nôtres.

Lors d'une précédente dispute, on a discuté des ses points points forts et faibles, mais je crois que sa masculinité en prend un coup quand je veux prendre les finances en charges. Donc, il a accepté que je m'en occupe mais depuis 3 mois, ne m'a rien donnée comme info sur nos compte, ni carte, ni ce qu'il faut payer. Je demande toutes les semaines, mais il me répond que ça va mieux dans sa tête et qu'il se sent plus capable de s'en occuper, alors qu'on s'était mis d'accord...

Il me dit que ce n'est pas facile de vivre avec moi. Ce que je peux même comprendre, mais ce n'est pas en nous mettant dans des problèmes qu'il facilite la vie avec moi.

Je commence à complètement déprimer, et je suis au bord de la dépression je ris, je pleure, si je contnue je vais perdre mon travail). Je tiens car j'ai un caractère fort, mais j'ai même plus envie de vivre.
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

dis moi et il soigné pour sa depression? mon mari a ete soigner cela pendant plusieurs mois ,il a fallut un an avant que tout redevienne normal entre nous !
en disant des choses telles que tu voit quand tu vas lui parler de tout cas c est sois quil se voile la face, ou la peur, ou qu il est tres tetu, mais comme on dis dans un couple "il faut mettre de l eau dans son vin, sinon on avance pas, je te dis pas qu il n y a jamais plus de dispute dans notre couple mais c est tres vite resolu car nous parlons beaucoup


Il n'a jamais voulu se faire soiger, car selon lui ça va passer. Aujourd'hui, il pense que c'est passé etque donc ce n'est plus la peine.

Je pense à aller voir quelqu'un moi-même, car je ne vois pas d'autre issue. Je suis en train de devenir dingue. Je bois pour oublier et, ça fait du bien.
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

@ Isanails: J'aimerais tellement trouver la manière de l'approcher, mais il est tellement hermétique. Je suis à bout d'énergie moi-même, de l'avoir soutenue pendant toutes ces année, d'assumer ses problèmes financiers, que j'ai toujours pris pour les nôtres.

Lors d'une précédente dispute, on a discuté des ses points points forts et faibles, mais je crois que sa masculinité en prend un coup quand je veux prendre les finances en charges. Donc, il a accepté que je m'en occupe mais depuis 3 mois, ne m'a rien donnée comme info sur nos compte, ni carte, ni ce qu'il faut payer. Je demande toutes les semaines, mais il me répond que ça va mieux dans sa tête et qu'il se sent plus capable de s'en occuper, alors qu'on s'était mis d'accord...

Il me dit que ce n'est pas facile de vivre avec moi. Ce que je peux même comprendre, mais ce n'est pas en nous mettant dans des problèmes qu'il facilite la vie avec moi.

Je commence à complètement déprimer, et je suis au bord de la dépression je ris, je pleure, si je contnue je vais perdre mon travail). Je tiens car j'ai un caractère fort, mais j'ai même plus envie de vivre.


je veux pas te faire peur mais si il reagit de cette maniere je pense que c'est qu'il s'enfonce encore plus dans les problemes d'argent....
et de peur que tu decouvre il prefere te dire que ca va mieux, mais moi j'y crois pas une minute!
t'as aucun moyens de savoir reellement?
 
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

ne te detruis pas TOI pour kkun qui ne veut pas voir la realité en face.......
oblige le a t'ecouter avec tout ce que t'as a lui dire et s'il veut pas t'ecouter beh ok, fais y peur quitte le!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut