Comment savoir si j'ai assez catalysé ?

KARINEG

Soif d'apprendre!!!!!
Salut! J'ai toujours peur de ne pas catalyser assez!! comment savoir si on a assez catalyser?? :harhar:
 
Re : assez catalyser??

Salut! J'ai toujours peur de ne pas catalyser assez!! comment savoir si on a assez catalyser?? :harhar:

Normalement il faut catalyser 2 minutes, mais certains gels demandent 3 ou même 4 minutes de catalysation. Une fois que ton gel est bien dur c'est qu'il est assez catalyser. Mais en général 2 minutes suffisent !
 
Re : Comment savoir si j'ai assez catalysé ?

en general c deux min pour la construction et trois pour la french et la finition au cas ou tu as des doutes car la surface est collante c que tu dois degraisser pas que c pas assez catalyser
 
Re : assez catalyser??

oui mais même s'il est dure, il reste toujours une couche colante et je n'ose pas trop pesé pour ne rien défaire!! J'ai une lampe de 6 watt et j'utilise ibd. ca va très bien mais je me demandais si je pouvais réduire mon temps selon l'épaisseur de la couche?? Si j'avais une lampe plus forte, est-ce que ça ferait une différence??

merci!!
 
Re : assez catalyser??

oui mais même s'il est dure, il reste toujours une couche colante et je n'ose pas trop pesé pour ne rien défaire!! J'ai une lampe de 6 watt et j'utilise ibd. ca va très bien mais je me demandais si je pouvais réduire mon temps selon l'épaisseur de la couche?? Si j'avais une lampe plus forte, est-ce que ça ferait une différence??

merci!!

ah ben c clair 6 WATT c peu il me semle c une 36watt l ideale je peux pas te promettre que ton gel soit bien catalyser dans ce cas:(
 
Re : assez catalyser??

hihi!! Merci ça répond bien à ma question. 36 watt!!! wow!! c'est la première machine que j'ai acheté et pas trop connaissante. Je fesais de la résine avant et là je me pratique au gel sur moi-même. Pas pire pareil comme résultat, mais je vais envisagé de changer de machine. c'est ben trop long!!

Merci beaucoup!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut