comment savoir si mon certificat est valide ???

pchloee

Membre récent
bonjour,
j'ai eu mon certificat de prothesiste ongulaire pendant que je travaillais sous contrat d'apprentissage dans un institut; il y à quelques année quand j'ai voulu me renseigner pour faire des stages de perfectionnement on m'a dit que mon diplome n'était pas valable; aujourd'hui je me mets à mon compte et je voudrais savoir ce qu'il faut comme information sur mon certificat pour bénéficier des tarifs pro parce que j'ai une commande de plus de 300€ donc ce serai pas de refus !

merci à vous de m'éclairer un peu !
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

Si tu es déclarée ton numéro de Tva devrait suffire je pense. Non?
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

Sur un site marchand pour être considéré comme pro, il faut un numéro SIRET ou de TVA
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

et oui pour commander en tant que pro le certificat ne sert a rien car de toute facon il ne vaut rien nul part!!!! pour etre considerer pro en commandant c est ton numero de siret que tu as eu en te declarant a ton compte...
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

j'ai pas encore reçu mon numero de siret; il m'ont dis qu'il fallait 5 semaines pour l'avoir car il y avait beaucoup de dossier à traiter et à la boutique beauty nails il demande soit un diplome d'esthetique, soit un diplome de prothesiste ongulaire et comme je dois aller prendre du petit materiel la bas aussi je voulais savoir si le diplome de prothesiste ongulaire avec le nom de l'institut et le numero de siret ça suffisait.
en tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

dans ton profil tu a mis etre estheticienne et coiffeuse donc ces deux diplomes la devrait suffire non?????????????
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

il font pas de coiffure donc mon deplome de sert à rien et estheticienne j'ai pas de diplome
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

Tu peux pas dire que tu es esthéticienne si tu n'as pas de diplome. Mais bon chacun fait ce qu'il veut. Tu te lance en auto-entrepreneur?
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

deja le diplome existe pas , c un certificat ca devrait leur suffire..
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

j'ai mis estheticienne parce que j'ai fais une ecole mais j'ai pas eu le diplome mais je compte pas l'exercé en tant qu'autoentrepreneur; je l'ai mis juste pour informé mon parcours sur le forum et comme j'ai une formation en maquillage professionnel et qu'il y avait rien à ce sujet pour le profil je l'ai mis dans esthetique donc voilà pour me justifier.
oui je m'installe en tant qu'autoentrepreneur mais bon c'est trèssss long pour avoir son numero de siret apparement ... faut etre patiente ...
 
Re : comment savoir si mon certificat est valide ???

Tu t'es enregistré sur le net?
 
Haut