Comment se déclarer prothésiste ongulaire auto-entrepreneur

Passifloracee

Membre récent
Coucou. Je souhaite me déclarer auto entrepreneur et je ne trouve pas la case prothésiste ongulaire. Je ne trouve que esthéticienne et pour ce dernier il faut au minimum un CAP. N'ayant pas de CAP dans cette branche, j'espère que je ne suis pas obligée de l'avoir pour me déclarer en auto entrepreneur prothésiste ongulaire. Pourriez vous m'aider et me dire quelle est la bonne case à cocher et si je dois avoir obligatoirement un diplome dans cette branche. Merci par avance à vous toutes pour votre aide.
 
Re : Comment se déclarer prothésiste ongulaire auto-entrepreneur

SALUT Moi aussi je suis dans le meme cas attendons les reponses des pro
 
Re : Comment se déclarer prothésiste ongulaire auto-entrepreneur

Oui attendons je croise les doigts.
 
Re : Comment se déclarer prothésiste ongulaire auto-entrepreneur

Coucou , Je Crois Bien Qu Il Faut Vous Inscrire Dans La Case Nature " Service" . Car Prothesiste Ongulaire Est Une Prestation De Services . En Tout Les Cas C Est Ce Qu On Ma Appris Quand Je Me Suis Inscrite A La Chambre De Metiers . Voila !!! En Esperant Vous Aidez .
 
Re : Comment se déclarer prothésiste ongulaire auto-entrepreneur

Une Autre Petite Chose , N Hesitez Pas A Telephone A Votre Chambre De Metiers Pour Tout Renseignements Il Sont La Pour Ca Et Repondrons A Toutes Questions Que Vous Pourriez Vous Poser .
 
Re : Comment se déclarer prothésiste ongulaire auto-entrepreneur

Coucou BEA09. Merci beaucoup pour ta réponse, mais il me manque encore des infos. Je m'inscrit dans quoi : Activités Commerciales ou Activités Artisanales ou Activités Libérales ? Si je coche Activités artisanales ce n'est pas bon car il n'y a que esthéticienne et il faut le CAP. Si je coche Activités libérales, le métier de prothésiste ongulaires n'est pas dans la liste 2009 des activités libérales relevant de la caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance veillesse. J'espère que l'une d'entre vous va pouvoir m'éclairer. Merci par avance pour vos infos
 
Re : Comment se déclarer prothésiste ongulaire auto-entrepreneur

Bonjour
Il ne faut ni CAP ni diplome ou formation pour exercer le metier de prothesiste ongulaire car il n'est pas reglementé.
Pour conbfirmation appelé votre chambre des metiers
 
Re : Comment se déclarer prothésiste ongulaire auto-entrepreneur

Bonjour, j'ai lu le lien mais je ne sais toujours pas quoi coché que doit je cocher Libérale, commerciale , artisale ?? et que doit je noté dans la case merci
 
Je suis aussi auto entrepreneur, va t'inscrire directement a la chambre des métiers c'est plus rapide et plus sur! Puis si ta des questions ils sont la pour te repondre
 
bonjour les filles je pense dans quelque temp me declarer comme auto-entrepreneur mais le souci est que en ce moment je suis au chomage et personne ne veux me donner des informations elles me donne pas de reponse ! d*onc je vient vers vous! est que c'est comme ils me dit que est obligatoire une formation de 3jours minimun; il faut que ça me porte vraiment de l'argent si non c'est pas la pene jusqu'a cause que j'ai des aides c'est que me dit le coinseiler de chomage! est que vous payez beaucoup de charges comme ça marche? merci d'avance
 
Bonjour, je suis actuellement en train de me déclarer et il faut que vous suiviez une réunion de3 heures ou tout vous era expliquer, il faut vous rappocher de votre chambres des métiers et del'artisanat.
Il n'y a pas besoin de diplome
 
bonjour les filles je pense dans quelque temp me declarer comme auto-entrepreneur mais le souci est que en ce moment je suis au chomage et personne ne veux me donner des informations elles me donne pas de reponse ! d*onc je vient vers vous! est que c'est comme ils me dit que est obligatoire une formation de 3jours minimun; il faut que ça me porte vraiment de l'argent si non c'est pas la pene jusqu'a cause que j'ai des aides c'est que me dit le coinseiler de chomage! est que vous payez beaucoup de charges comme ça marche? merci d'avance

appelle ta chambre des métiers font des réunions d information
et la t ora tous ce que tu veux comme infos
moi jai fait comme ca
 
Bonjour les fille sa fait une semaine que je cherche a obtenir un numero de siret pour me déclarer mais la chambre des métier de ma regions ne veux pas me le donné le temps que je n'est pas CAP vente :'( comment faire ?
 
Bonjour les fille sa fait une semaine que je cherche a obtenir un numero de siret pour me déclarer mais la chambre des métier de ma regions ne veux pas me le donné le temps que je n'est pas CAP vente :'( comment faire ?

Ils doivent pas être fufutent car ce n'est pas eux qui donne les num de siret mais l'urssaf.
Donc tu t'inscris sur le site auto entrepreneur tu recevras ton siret sous une semaine a 10 jours environ, et ta CMA peut aller mourir avec leur connerie d'imposer le cap. Moi ça fait deux ans que je cotise a l'urssaf, je suis pas en cma, ils ont refusé mon inscription a cause de leur cap a deux balles et ça ne m'empêche pas d'exercer ni de payer le rsi et tout ce qui va avec.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut