Comment Se Passe La Pratique Au Cap?

DJESS59

jessica, estheticienne
Slt les filles;

je souhaite savoir quand vous avez passé votre cap esthétique, comment se déroule la pratique?

Vous rentrez dans la salle d'examen, on vous dit où vous installer?
Et on commence par quoi?
Pourriez vous me dire les étapes à faire dans l'ordre svpl? Car je me pose plein de questions sur la pratique.

On a le sujet et de là on commence le soin visage, dès qu'il y a la pose du masque on démaquille les ongles, dès que le soin visage est terminé on fait épilations, ensuite manucure, ensuite maquillage???

Je me demande aussi comment faire pour tout installer son plan de travail avec manucure, maquillage, soin visage, épilations, car on a pas beaucoup de places...

Merci
 
Re : Comment Se Passe La Pratique Au Cap?

Coucou,

Je te conseille de lire le post que j'ai fait...
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html

Pour le déroulement, avant de rentrer, tu donnes ta carte d'identité, ta convoc et ton attestation uv.
Tu vas sur ton post de travail, tu installes ton matériel (soin et ton plateau manuc).
-Tu commences déjà par l'écrit. Définir le type de peau d'un membre du jury + fiche a remplir + fiche de stock.

-Ensuite l'idéale est de commencer par l'épilation car tu seras débarrassé...
si il y a de la place. car l'épil se fait dans une autre salle.

-Tu commences ton soin visage.

-A la pose du masque, tu commences ta manuc

-A la fin du soin, tu ranges ton poste de travail soin, tu sors ton post de travaille maquillage.

-Tu finis ta manuc. Le post de manuc doit etre sur un plateau. Ou tu l'a sur les genoux, ou sur un meuble a roulette (je ne sais plus le nom). Attention, il ne doit jamais trainer au milieu des allées pour ne pas te gêner, ni gêner la fille qui est a coté de toi, ni gêner le jury. Ou alors tu as la chance que j'ai eu dans mon académie, cad un haut tabouret pour mettre ton plateau manuc.

-Quand tu as finis ta manuc ou beauté des pieds, tu fais ton maquillage.

-Tu ranges vite ton matériel.

Le rangement du matériel est compris dans le temps.

L'épreuve de pratique avec l'ecrit dur 3h30.
 
Re : Comment Se Passe La Pratique Au Cap?

:)Misslily Tu m'a fait rire. Tu n'aurais pas oublié le modèle dans ton déroulement ou tu es encore en stress à revivre ton passage au CAP C'est à vie que ca marque on dirait.
 
Re : Comment Se Passe La Pratique Au Cap?

hihihi c'est vrai que j'ai completement zappé mon modèle :dog::frag_facile:
 
Re : Comment Se Passe La Pratique Au Cap?

Ben oui On a vu Trop bon Il fallait que je le dise. J'ai imaginé la scène ...
 
Haut