Comment se passe la vente lors de l'examen du BP?

Dlau78

Nouveau Membre
Bonjour les filles !
J'ai un petit problème : Je passe mon BP esthétique cette année et je suis perdu en vente, notre prof ne nous à pas entraîner pour l'oral et ne nous aide pas tellement.

Pouvez vous me dire, pour celles qui ont passés le BP comment se passe l'examen, qu'est-ce qu'il faut dire, comment présenter son dossier de vente etc..

J'attend vos avis ! :)
 
Bonjour, je suis formatrice en BP et déjà je pense qu'il faut que tu fasses une bonne description de ton entreprise dans une première partie. Je veux dire par là que tu dois intégrer tout le vocabulaire commercial juridique et marketing, à la différence avec le CAP ou le dossier n'avait pas besoin d'avoir un vocabulaire très professionnel. Ensuite le jury attend 4 fiches basées sur l’analyse de ton lieu de travail. Il faut qu'il voit que tu t'es impliqué dans les actions d'animation et que tu sais les décrire et expliquer ce que cela à rapporté à l'entreprise. Il attend aussi une auto critique de ta part à intégrer dans le dossier écrit qui ne doit dépasser 20 pages. Voila! si tu as plus de questions!
 
Merci pour votre réponse, elle a répondu a ma question. Serait il possible de vous envoyer mon dossier de vente pour avoir votre avis ? Si vous ne pouvez pas, ce n'est rien.
 
Bonjour, quelqu un pourrais me donner le salaire de base d une personne ayant un bp esthetique svp?merci pour votre réponse
 
Haut