comment se passe le free lance?

7987karine

Membre récent
bonjour à toutes,

pouvez-vous me dire comment se passe exactement le free lance?

je sais que l'on reverse un pourcentage au salon mais faut-il établir un contrat? si oui qui le fais?? et comment lui reverser son pourcentage, on lui fais une facture?

je suis en micro entreprise et je sais pas trop comment procéder.

merci les filles pour vos conseils!
 
Re : comment se passe le free lance?

Bonjour Karine,

Je n'peux pas t'aider désolée ! je suis à domicile pour ma part ! Bonne chance pour ton projet !
 
Re : comment se passe le free lance?

Tape free lance dans recherche, sinon tu as un modele de contrat de prestataire dans les sujets. En général oui tu reverses un pourcentage de 10 à 15 %.
Bises
 
Re : comment se passe le free lance?

est-ce que quelqu'un peut m'aider, ca fais 1h que j'essaie de chercher contrat pour free lance (ds les post)et je trouves rien. à part des discussions et apparemment audrey a mis des liens pour voir le contrat et je retombes à chaque fois ds la rubrique "se mettre à son compte".

bon en les tout cas si qqun fais du free lance, merci de me décrire l'expérience (contrat, faut-il facturer...

merci
 
Re : comment se passe le free lance?

Oui il est préferable de faire un contrat, il faut voir ce contrat comme un protecteur contre les abus puisque tout est ecrit noir sur blanc, je crois qu'Audrey disait qu'il avait peu de valeur. C'est un moyen de preuve tout de même. Certes c'est un contrat qui va te lier, mais tu peux y mettre des bémols, des clauses ou encore des avenants. Qu'est ce qui te pose problème?
 
Re : comment se passe le free lance?

merci morgane

NON C BON + DE PROBLEME.

par contre je me poses une question, je suis en micro entreprise et si je tombes enceinte, est-ce que je touches quelque chose si je suis en arrêt maternité ou pas.

autre question : ce n'est pas à moi de fournir la table de travail?

merci
 
Re : comment se passe le free lance?

Phones à la caisse maladie où tu verses pour savoir. Sinon pour la table, si elle n'a rien tu devras la fournir, tu peux regarder sur IKEA.
 
Re : comment se passe le free lance?

moi aussi je suis en free lance dans un salon de coiffure et justement je cherché un exemple de contrat,
et je suis dégouté parce que moi je reversse 20% :10-sad::10-sad:des mes prestations tous les mois est ce que c'est beaucoup trop?
 
Re : comment se passe le free lance?

tu trouveras un post avec le contrat ( c audrey qui l'a mis) et elle dit que si tu fournis materiel 80-20 c correct, donc c bon pour toi je crois pas que tu te fais avoir
 
Re : comment se passe le free lance?

tu trouveras un post avec le contrat ( c audrey qui l'a mis) et elle dit que si tu fournis materiel 80-20 c correct, donc c bon pour toi je crois pas que tu te fais avoir

ok karine merci
j'ai copier le contrat d'audrey et j'ai vu pour les 80 20 je suis un peu rassurée car j'avias peur de me faire avoir justement
 
Re : comment se passe le free lance?

bonjour moi je vais bientot me mettre en freelance mais au niveau des impot je devrai verser 27%, ET 20% au salon de coiffure est ce une arnaque?
 
Re : comment se passe le free lance?

bonjour , est il possible d'etre free lance pour un institut quelques jours par mois sans contrat ?
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut