Soirées onglerie: Comment les organiser de manière professionnelle?

orly

Membre Actif
Bonjour,
j'aurais voulus savoir comment se passe vos soirées onglerie?
Comment organisez vous cela, car cela fait 2/3fois que l'on me le demande et moi j'organise cela ni puis ni moins comme des poses a domicile, mais je me suis aperçus que, n'étant pas payée a la tache, elles se permettaient de venir plus tard chez la personne qui reçois
ou de me laisser poireauté parce-qu'elles veulent manger toutes ensembles au lieux de manger au faire a mesure!
En principe l'on m'offre toujours a boire mais je me sent pas trés a l'aise de rester a les regarder manger en restant moi su le coté prétextant de prendre une pose alors qu'a part le trajet ces le même prix chez moi et en journée.

Auriez vous des conseils a me prodiguer concernant l'organisation de telle soirée est ce que le matériel et produit doivent etre les mêmes que d'habitude et quel sont les pièges dans le quel il ne faut pas tomber?
mercis
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Je ne comprendspas quand tu dis ne pas être payée à la tache? Tu fais une sorte de forfait?
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Non je fait payer a la pose mais il m'arrive de rester 1h30en plus au moins
pourquoi toi tu fait un forfait?
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Non je n'ai jamais testé ces soirées, mais je fais des journée sur la même base
à savoir que l'hotesse bénéficie de 10% de remise pour chaque cliente invitée, ca les incite a en inviter plein, et tu te deplace pas pour rien.
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Alors pour moi vue que je ne suis pas véhiculée, elle ma proposée de n'emmener et me ramene car cela peut se terminer a minuit. Je ne lui compte pas le trajet car la journée je prend 5euro en plus en extérieur. Et 5euro en moins pour l'organisatrice de la soirée.
Par contre pour celles qui en temps normal m'amènent 5personnes, je leur faisaient 50% une seule fois, je ne pense pas que je vais accumuler avec les autres ristournes!
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

en fait pour l'hôte je lui fait 5euro en moins et je ne compte pas le supplément de 5euro pour le trajet en plus si elle m' emmène.
Par contre en temps normal pour les personnes hors réunions(en prestations individuelles) qui viennent a mon domicile, je fais 50% au bout de 5personnes qu'elles m'amène. Le problème c'est qu'elles ont l'air de croire que je vais accumuler les deux ristournes
5euro pour l'hote en réunions+50% encore juste pour l'hôte quand cela fera la 5eme personne ce qui n'est pas le cas!
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Ah ok, donc ca ferait si ta pose est a 50€, 20€ pour madame, non tu note sur tes tarifs que c'est pas cumulables. Moi je fais 10% de remise parrainage (pour le parrain) et sur la même base lors d'une journée comme ca je fais 10% par personne invitée
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Ah ok, donc ca ferait si ta pose est a 50€, 20€ pour madame, non tu note sur tes tarifs que c'est pas cumulables. Moi je fais 10% de remise parrainage (pour le parrain) et sur la même base lors d'une journée comme ca je fais 10% par personne invitée
donc tu fais 10% pour tous le monde lors d'une soirée?
L'hôte et ces invitées?
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Non , je te donne un exemple l'hotesse a invité 4 amies (donc 5clientes en tout)
L'hotesse a droit a 40% , et les autres n'ont pas de promo, ou alors si tu fais une offre de bienvenue habituellement tu peux la faire là mais pas plus.
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

oK! ce la ne doit pas lui revenir cher la pose!
de plus quelque fois les personne qui viennent ne sont pas forcément des gents que je vais revoir car elles ne vivent pas a proximité de mon périmètre de travail!
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Bin en regle général la personne a droit a 10% par parrainage là c'est comme un parrainage
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

moi je ferais , pour l'hotesse -50% ,les invitées -10% ou deco sur deux doigts gratuite, pas plus de 5personnes par reunion tu demande a l'hotesse de faire un apero dinatoire comme sa tous le monde est ensemble et tu n'attend pas entre les poses et en fin de reunion tu reprend rdv pour remplissage en expliquand que si elle organise a leur tour une reunion avec de nouvelles personne elle auront leur remplissage a -50% ses le principe des reunions a domicile
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

C'est pas mal, mais niveau rentabilité voici ce que ca donne:
(déja combien de temps mets tu a faire une pose?)
Amdettons pose french à 50€. et 4 invitées (soit 5personnes en tout)
Pour l'hotesse : 50% = reste 25€
Pour les autres: 10% = reste 45€ = 180€
Soit en tout et pour tout 41€ par pose!



Moi je fais pas tant de reduc que ca en fait:
10% de remise par personne invitée , dans ce cas 4 donc 40% , et pour les invitées mon offre de bienvenue c'est 2 décos offertes pour les appater au nail art mdr!!
L'hotesse : 40€
Le invitées 50€ + 2décos offertes soit 200€ (comme elles sont 4)
240€ en tout = 48€ par pose

C'est clair?? lol ,non mais apres chacun fait comme il veut aussi
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

mais si le tarif est le meme quand boutique ou domicile elle ne feront pas de reunion ou ne viendront peut etre meme pas
et tu as moins de chance de develloper ton fichier clients
vaut mieux perdre (2/3 euro) par pose que pas faire de poses ses juste un avis
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

mais si le tarif est le meme quand boutique ou domicile elle ne feront pas de reunion ou ne viendront peut etre meme pas
et tu as moins de chance de develloper ton fichier clients
vaut mieux perdre (2/3 euro) par pose que pas faire de poses ses juste un avis
C'est ce que je pense aussi, je vais continuer a faire :
-5euro pour l'hôte
décos gratuite pour ces invitées
Au bout de 5personnes 50%, non a cumulable avec les 5euro
Car mes prix sont moins élevés que les votres!
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

comment vous gerez les reunions, pas trop difficile, parce que dans une soiree sa en fait beaucoup 5 personnes si on met 1h30 par personne ?
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

cela fait 7h00 + le temps que tu déballe et remballe!
 
Re : Comment se passe vos soirées onglerie ?

Tu y va a quel heure? Et tu rentre à quel heure en général??
C'est a cause de ce que je prefere proposer des journée hotesse et non pas des soirées, mais bon peut etre que ca marche bien ?? C'est assez demandé quand même??
 
Haut