comment se préparer au cap coiffure??

Re : comment se préparer au cap coiffure??

60 euros pour le matériel surligné en rouge à savoir que deja rien que la tondeuse vaut se prix et en ce qui concerne les cours vraiment super détaillé je dirais 40 euros
le tout pou 100 euros si ça t'interesse voila bisous
 
Re : comment se préparer au cap coiffure??

Ok Ok je vois de mon côté et te tient au courant Biz
 
Re : comment se préparer au cap coiffure??

tout depend aussi de ton age mais il existe des formations pour adultes en 1 an
j ai 39 ans et c est ce que je faits en ce moment en plus ce genre de formation peut etre financée par les assedics voir la region c est mon cas
de plus ça se fait soit dans un cfa ou dans certains lycée privées perso je n ai pas specialement confiance en en karis et autres organismes du genre si tu as un doute demande leur le taux de reussite a l examen
 
Re : comment se préparer au cap coiffure??

une voilette est un voile que tu pose apres avoir fais ta mise en plis, mais on en met de mois en moins
 
Re : comment se préparer au cap coiffure??

Bonsoir un balai cou c'est un gros pinceau on va dire qui serre a enlever les cheveux dans le cou (nuque) aprés une coupe . Une voilette c'est une sorte de filet que tu mets sur les cheveux après pose de mis en plis ou permanente. J'espere que cela aura épondu a tes quetion, Ambre.
 
Re : comment se préparer au cap coiffure??

Bonsoir Ambre,

Je me présente je suis nouvelle sur le site. je souhaite passer le CAP coiffure en Candidat Libre mais bon les inscriptions pour cette année sont passées malheureusement donc ce serait pour 2010.
Je cherche des cours techniques (livres ou mieux DVD). j'ai cru comprendre que tu avais le Pivot point Tome 1 "la technique de coupe point pivot Tome 1".
Que penses-tu de ce livre ? connais-tu de bons voire excellents livres qui donnent les bases pour les coupes, permanentes, mèches, chignons tout quoi :)

Merci d'avance de tes réponses.
Iness
 
Re : comment se préparer au cap coiffure??

Bonsoir, oui j'ai le point pivot volume 1 et le volume 2 sur la coupe de cheveux femme, ils sont vraiment pas mal. Tout est trés bien expliqué, et les schémas sont impeccables.

Je viens de recevoir le livre "Stylisme visagisme" tjrs point pivot comme son nom l'indique c'est pour voir quelle coupe correspond à telle personne par rapport la silhouette, les épaules, visage le profil, la chevelure ect.

J'ai reçu aussi "Coupes et couleurs point pivot", livre dans lequel il y a 11 coupes couleurs méches femmes et 2 hommes, trés bien, on voit le avant et le aprés, les coupes sont modernes. Tjrs trés bien expliqué avec schéma et texte, vraiement trés bien.

Ensuite là, le dernier reçu, "la coupe masculine" point pivot tjrs super détaillé mais je trouve les coupes dépassées, qlqs unes seulement de modernes mais bon, sinon au niveau coupe masculines il est vraiment complet c'est juste une question de goût de coupes, mais c vrai qu'on doit pouvoir tout faire donc....

J'ai commandé sur Ebay, un DVD regroupant livres point pivot je l'attend avec impatience, on verra, surprise.

J'espére avoir répondu à ta question Iness 21, bonne soirée Ambre
 
Bonjour je suis nouvelle je recherche tout les cours de coiffure au complet jai passer mon cap il y a six ans je souhaite le repasser en candidat libre en juin 2014 merci pour vos reponses cdt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut