Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

Fantasy

spa addict
Bonjour,

Quand on s'installe en auto-entreprenneur comment gérer ses congés ?
on se calcule son salaire pour les vacances ? :-s

c'est une chose qui n'est pas expliqué dans le statut de l'auto etreprenneur...

et de même lorsque l'on tombe enceinte comment gérer l'absence pour les clientes et la reprise sans perdre de la clientèle?

merci, cordialement.
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

Alors pour ne pas perdre ta clientele le temps du congé mat, il n'ya aucun secret miracle qui sort de l'auto entreprise mdr!

Pour les congés tu dois travailler assez pour mettre de cotés tous les mois pour prevoir tes congés. Sinon si tu es en congés maladies là tu as le rsi qui te donne une somme (derisoire faut avouer) mais tu as aussi des assurances qui te permettent de ne pas perdre de salaires en maladie.
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

Bonjour , moi aussi je me posais la question et je pensais qu'il fallait mettre de l'argent de côter afin de pouvoir se prendre des vacances et bien pensé aux mois difficiles ! Car je pense pas qu'on puisse avoir des droits cela fait bienôt 2 ans que je suis installé et ... pas de vacances ... seulement quand y a pas de clientes !donc faut prévoir mais
Si quelqu'un en sait plus j suis preneuse !
Biz
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

Alors pour ne pas perdre ta clientele le temps du congé mat, il n'ya aucun secret miracle qui sort de l'auto entreprise mdr!

Pour les congés tu dois travailler assez pour mettre de cotés tous les mois pour prevoir tes congés. Sinon si tu es en congés maladies là tu as le rsi qui te donne une somme (derisoire faut avouer) mais tu as aussi des assurances qui te permettent de ne pas perdre de salaires en maladie.

Pour la maladie je n'étais pas sur que le RSI donne quelque chose , ils se basent sur ce que l'on gagne ? et que doit on justifier ? un certificat médical car la j'en sors juste quasi 15 jours et j 'ai du décaler toutes mes clientes et j 'ai perdu 1 semaine de boulot ( que je rattrape la semaine prochaine mais bon si j 'avais pu gagner un chouilla j 'aurais pas été contre ! lol
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

Alors a ce que je sais le rsi donne la moitié du salaire des le 7° jour et on m'avait proposé une assurance qui me proposait de regler l'autre moitié de salaire mais des le 14° jour d'arret. Arret médical je pense neccessaire, mais j'ai vu si hopitalisation c'est 3jours de carences au lieu de 7 en maladie.


Quant aux justificatif c'est surement sur les bilans de l'année passée, ou les declarations trimestrielles, je ne sais pas trop... faudrait se renseigner j'ai pas encore eu l'occasion de demander ^^
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

En maladie, le RSI ne versera pas d'indemnités si il n'y a pas un an de cotisations derrière.
En maternité, il n'y a pas de franchise par contre.

Quant aux congés payés, cela n'existe pas pour les indépendants, c'est un acquis de salariés ça ;)
Les indépendants doivent mettre des sous de coté tout au long de l'année pour compenser, y'a pas d'autre moyen !
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

merci pour cette précieuse information
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

merci , de m'avoir répondu auto entreprenneur il faut bien gérer son épargne !
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

Tout indépendant doit épargner, c'est pas juste l'auto entrepreneur.

Ce sont les joies de l’indépendance : payes et démerdes toi :D
 
Re : Comment se prendre des congés payés quand on travaille à domicile?

Merci pour ses réponses !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut