Comment sevrer un chaton???

K

Katnails

Guest
Comme vous le savez, ma femelle à eus 4 chatons.

J'ai un souci, ils ont 2 mois et je dois bientôt les confier à leurs nouvelles familles mais voila, il y en à un qui ne mange toujours pas.

Il va dans la litière etc mais il refuse de manger, il ne veut que sa mère tout le temps.

D'ailleurs à côté des autres, il est hyper mince et surtout hyper petit lol. On dirait qu'il à 1 mois.

Je fais quoi?? Je le confie à sa nouvelle famille, comme ca????? J'ai un peu peur qu'il ne s'en sorte pas sans être sevré.
 
Re : Comment sevrer un chaton???

tu devrais essayé de l'eloigner de la mere 1 journee, un animal ne se laissera pas mourir de faim
 
Re : Comment sevrer un chaton???

ni croquettes, ni patées, j'ai tout essayé pfffffffffffffffffffffffffff

Qd je mets la nourriture, la maman revient manger et hop, il est pendu a ses mamelles durant le temps qu'elle mange.

A chaque fois je l'enlève mais dans es cas la, il mange rien de rien, sais plus quoi faire
 
Re : Comment sevrer un chaton???

c'est bizarre ca surtout si les autres son sevré, tu as essayé d'appeler le veto pour savoir?
 
Re : Comment sevrer un chaton???

j'ai trouvé ca ca pourra peut etre t'aider

Comment faire lorsqu

si ca ne marche pas appel le veto, car un jour ou l'autre la mere va plus accepetr qu'ils viennent et si il est vraiment plus petit que les autres y'a peut etre un pb
 
Re : Comment sevrer un chaton???

Bonjour,

Non, laisse-le avec sa mère.

Bonne chance à lui
 
Re : Comment sevrer un chaton???

Voila une photo ou on voit bien la différence entre lui et les autres.
 

Pièces jointes

  • Photo 1158.jpg
    Photo 1158.jpg
    34.4 KB · Affichages: 110
Re : Comment sevrer un chaton???

ben vi depuis la naissance il est la moitié des autres lol , je pensais que ca irait mieux en grandissant mais c'est po le cas.
 
Re : Comment sevrer un chaton???

essaie de la sardine a l'huile (tu lui lisse un peu d'huile)

les chats adorent

en plus l'huile de sardine est super bon pour le poil

j'ai eu mon chat, il n'avait meme pas 2 mois, il faisait 450g... il ne voulais pas manger... je lui ai donner de la sardine, il l'a adoré.... puis au bout de 2 jours, je lui ai mélangé un peu de croquette, puis un peu plus et maintenant il mange que des croquette... et il fait 7 kg !!!!! (c'est un grand chat m'a dit le véto... lol)

biz
 
Re : Comment sevrer un chaton???

ah ouai belle bete, tu dois le sentir passer quand il te saute sur le ventre lol
 
Re : Comment sevrer un chaton???

Ben me suis dit qu'il avait peut être + de temps que les autres pour se sevrer.

Je pensais le garder un peu plus longtemps que les autres pour qu'il ne soit pas malheureux ou se laisse mourrir dans sa nouvelle famille.
 
Re : Comment sevrer un chaton???

Ben me suis dit qu'il avait peut être + de temps que les autres pour se sevrer.

Je pensais le garder un peu plus longtemps que les autres pour qu'il ne soit pas malheureux ou se laisse mourrir dans sa nouvelle famille.

de toute manière, dans une portée, t'en a toujours un qui est plus chétif que les autres !!!!!!!
 
Re : Comment sevrer un chaton???

coucou

alors oui dans les portée y'en a tjs un tt rikiki par rapport au autres pour le sevrer déjà commence par lui donner qq croquettes chaton melangé dans du lait que les croquettes se ramollissent et qu'il commencent a manger du solide
ensuite tu peux le garder un peu plus normalement les chats (et les chiens) ne sont véritablement sevré qu'a 3 mois , age ou la mère les forcent a se débrouiller tout seul
est ce qu'il joue ? se bat avec ses frères et sœurs ?
debrouille toi pour qu'il ait acces a la gamelle autant que ces freres et soeurs voir meme un peu plus hsitoire qu'il reprennne du poils de la bete mais qu'ils puissent manger sans que maman chat soit la !!!
grandisa j'ai 3 chats et pas un seul qui aime la poisson dont un qui ne mange que des croquette rechigne a manger un bout de jambon alors que pour les 2 autres le simple fait d'ouvrir l'emballage les rends hysteriques

voila j'espere t'avoir un peu aidé


 
Re : Comment sevrer un chaton???

hello les filles j'ai pas donné bcp de news car elle nous a fait vachement peur en fait.

Elle nous a fait une crise d'épilepsie inexpliquée, même le véto sais pas trop ce qui s'est passé.

Le plus bizarre, depuis le jour ou elle a fait cette crise, elle s'est mise a manger seule comme par miracle lol.

Elle va super bien, prend du poid , pas bcp mais ca va quoi. Elle va donc rejoindre sa nouvelle famille qui va la tenir a l'oeil de tres pres.

Merci de vos conseils
 
Haut