comment supportez l'odeur du monomer ?

pitou34

Membre Populaire
kikou les filles !

bon, j'aimerai de + en + passer a la résine (déja quelques petits essais qui m'ont plu...) mais l'odeur du monomer beeuurrkkk

alors comment faites vous pour supportez ça ????? avez vous des trucs, astuces pour masquer l'odeur, est ce qu'il y a des masques ???

mes questions vous paraitront peut etre bete mais c'est vraiment le seul truc qui me bloque alors que je voudrai trop me mettre a la résine !!!!

les mono sans odeur il parait qu'ils jaunissent ou font une couche caoutchouteuse galère a enlever, c'est vrai ? il en existe pas un génial qui serait sans odeur et jaunit pas et qui caoutchoute pas lol ?? ?
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

si !!!!!!!!!!!!!
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

allé di moi lequel Steph, ste plait, me fai pas poiroter comme çaaaaaaaaa !!!!
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

nan le opi sent tres fort

j'ai découvert harmony dont je suis distributrice de la region nord pas de calais .

le monomer sent un peu, mais il n'est pas entetant comme les autres, l'odeur reste là où tu travailles elle ne se disperse pas dans toute la piece,
mon mari a son bureau à 1m de ma table de manucure et il ne se rend meme pas compte que je fais de la résine...
il est idéal pour les débutantes car ne seche pas trop vite

tu peux demander des avis à mamzellle juliette, cris62; betty5962DK qui ont acheté le kit, elles pourront te confirmer
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

le nfu, je trouve l'odeur plus legere que d'autres que j'ai essayé, comme le cnd qui me donnait carrement des nausées!!
le ABC, aussi à sechage lent (le nfu c'est rapide) est d'odeur plus faible aussi. mùais bon ça sent quand meme faut pas se leurer!!
encore une fois une difference: le nfu, j'aere un coup et l'odeur disparait. avec le cnd, l'odeur persistait meme après 2 heures de fenetres grandes ouvertes....
il y a de reelles variation d'un mono à l'autre. mais n'attend pas un sans odeurs, ça n'existe pas!!
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

moi j'ai essayé que le peggy sage (je ne sais pas son nom si il en a un...) et sans odeur de ned (le premier prix pas l'autre) et ils sentent autant l'un que l'autre, le peggy jaunit et le ned fait caoutchouc

je vais peut etre tenter harmony alors ... jvais demander aux filles que m'a cité steph

on le trouve ou le harmony ? je vis dans la région languedoc roussillon
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

merci j'attend d'avoir des avis sur harmony mais je vais surement me laisser tenter si il est si bien que tu le décris lol

merci pour l'info et le lien en tout cas !
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

non c est pas un lien, je suis sur mon téléphone donc je ne peux pas mettre le lien
dans Google taper eryn nails
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

Moi je trouve que le monomer Harmony, il sent comme les autres....
Il y en a plusieurs avec des "petites" odeurs, mais il sent...
Ce qu'il y a c'est qu'on ne le sent plus à la fin... mais pour ceux qui ne sont pas habitués, il sent...

Par contre, je ne comprends pas l'histoire du caoutchouc pour le NED... :at war with emo:
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

bin quand ça seche il fait une sorte de pellicule caoutchouteuse (certaines sur le forume appellent ça de la gomme pour les mono odorless) qu'il faut éliminer pour trouver en dessous la résine durçie
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

moi j'utilise le mauve de NED et je ne trouve pas du tout qu'il laisse une pellicule de gomme :20-sarcastic:
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

moi j'utilise le mauve de NED et je ne trouve pas du tout qu'il laisse une pellicule de gomme :20-sarcastic:


Tu me rassures Déborah parce que je viens de l'acheter , mais j'ai pas encore testé ( jsuis en train de terminé l'autre )
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

moi j'utilise le mauve de NED et je ne trouve pas du tout qu'il laisse une pellicule de gomme :20-sarcastic:

moi je l'ai aussi même si je ne l'utilise plus à cause de mon allergie, mais il n'a jamais fait de pelliculle caoutchouteuse... :euh:

ou alors, tu limes avant qu'il ne soit bien sec et là oui, ça s'en va en particules caoutchouteuses.... :gni:
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

le probleme de ta pellicule caoutchouteuse c'est un probleme de ratio, tu travailles ta résine trop liquide

xanails, je n ai pas dit que le monomer harmony ne sentait pas, il sent un peu moins que d'autres et surtout l'odeur reste là où tu travailles, ça ne se diffuse pas dans toute la piece.
 
Re : comment supportez l'odeur du monomer ?

D'accord avec typhaine, le nfu oh sent mais pas trop fort...mais voilà galere en ce moment pour l'ete, il seche trop vite, du coup tu peux rien travailler avec !

Du coup je suis repasser au entity, et il reste plus dans la piece que le nfu, rien a faire!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut