Conseils pour trouver sa première clientèle en tant que débutante

voila je cree ce post pour avoir quelques astuces pour moi et pour les debutantes qui se lancent egalement sur comment se crée une clientele..
moi je suis de paris mais je vis toute seule sans mes amis et ma famille proche de moi donc je suis un peu perdue. jaimerais avoir quelques conseils pour booster mon activitée pour en retirer un petit complement de revenus.. merci pour celles qui repondront
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

coucou, tu peux déjà faire paraitre des annonces, genre sur le bon coin ou autres, mettre tes pubs chez les commerçants de ton quartier et en parler un max autour de toi.
Pourquoi pas aussi une pub sur ta voiture?
Y e a pour qui ça marche, d autres pas, mais bon vaut mieux mettre un max de chances de ton côté.
Ta aussi les boites aux lettres mais c est apparemment moyen comme retombées...
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

pour ma part je suis dans le meme cas que toi je n'ai pas ma famille a coté de moi ! alors je te dirai la meme chose que notilu et tu peu aussi proposé une pose d'ongle gratuit a des femme commercante a cote de chez toi comme ca elle pourront parlé de toi a leur cliente genre tu propose a des coiffeuse ou meme dans des boutique ou la clientele est beaucoup feminine ! moi ca a marché
je te souhaite bon courage
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

merci pour ma part jai deja mis des flyers dans certains commerces mais je compte en remettre et elargir mon champs dactions, deja mis des annonces sur internet.. jai limpression qu'a paris c'est encore plus dur surtout que moi je suis estheticienne mais je propose pas encore d prestations car je pense me mettre a mon compte une fois une certaine clientele acquise donc pour le moment je suis vendeuse a domicile en produits naturels. je pense me perfectionner en onglerie pour me permettre de toucher une plus large clientele. car si je trouve pas de cliente je realiserai pas mon reve de vivre de ma passion mais c'est pas facile et je perds un peu espoirs..
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

tu n'as pas effectué une étude de marché avant de te lancer?
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

moi j'ai une amis qui est bijoutière et elle a déja donner mon numéro a quatre de ces clientes car je lui avait fait une pose
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

samiflo : je suis en vdi et je travaille a coter donc non jai pas fait detude de marche, enfaite mon but est de me constituer une assez bonne clientele pour la suite me mettre en entreprise individuele en tant questhetique a domicile et donc a ce moment la je ferais les demarches administratives necessaires..

sophie 75 : jai pas compris jai tester quoi?
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

desole sophie75 ya du avoir un beug je navais pas le bon post que tu as ecrit.. je suis pas prothesiste ongulaire donc dificile de proposer une pose dongle a un commercant..
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

ta question concerne ton activitée de VDI????, pas d'estheticienne alors?
As tu des enfants? ils vont à l'école? si oui organise une journée porte ouverte chez toi aec découverte des produits et soins offert , invites les mamans justement en leurs suggerant de venir avec une amie :)
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

ah oui, mais pourquoi tu ne fait pas un doigt d'essai a tes clientes à qui tu démarche tes produit, car si elle aimes elle finiront par te demander la main complète et en parler autour d'elle.
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

ba le hic c'est que je suis nule en pose dongles enfaite jai passer mon cap en un an et donc vu que le programme est charger les profs nous ont beaucoup plus mis la pression sur les soins visage epilations manucurie simple et maquillage.. mais depuis que je me suis inscrite sur le forum jaimerais vraiment me remmettre a fond dans la manucurie et pose dongles et me perfectionner je pourrais elargir ma clientele et je pense que ya un reel marche dans ce domaine la.. en plus jai tout mon materiel de pose dongle plus mes cours de mon bac pro que je fais par corespondance donc je devrais men sortir..
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

jvai tenter avec mes cours et le forum et si vraiment je galere avec karis ou je fais mon bac pro je peux faire 1 sem de travaux pratique en prothesite ongulaire a voir.. merci sophie en tout cas si tu veux tentrainer ou autre jai vu que tu etais just a coter de chez moi..
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

a quel station de metro? moi je suis pas loin je suis du 14ème
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

si tu es vdi et que tu propose le soin visage gratuit pour vendre les produits, prends le botin et appelle tout le monde, tu obtiendra peut être une dizaine de rdv sur des dizaines d'appels passés mais ça peut t'aider à démarrer... ensuite à chaque personne que tu vois, demande le nom de 5 personnes que tu pourrais appeler de sa part pour leur proposer le soin. si le courant passe bien, ça peut vite faire boule de neige.
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

tu peux aussi mette une urne chez les commercants avec une tombola ou tu peux gagner un soin ou un produit ;) , bien evidemment tout le monde sera gagnant du soin lol
je t'ai fais d'autres propositions plus haut mais tu n'en a pas fais écho...
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

desole samiflo je navais pa vu ta reponse davant.. merci pour tt ces conseils jvai my mettre et vous tenir au courant..

et pour sophie je suis juste deriere monparnarse..et toi?
 
Re : comment trouver sa 1ere clientele???

juste à coté je suis entre Denfert Rochereau, Saint Jacques et Port Royal, je suis a l'Observatoire de Paris.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut