Comment trouver un modèle pour s'entrainer?

Allyssa Beauté

Esthéticienne maquilleuse VDI
Salut les filles,

En discutant avec pas mal d'autres futures esthéticiennes motivées, dont @Bevy12 (c'est pour toi ça) et @misstagada, je me suis rendu compte la plupart d'entre vous avez du mal à trouver un ou plusieurs modèles fiables.

Alors, mon cerveau étant toujours en ébullition et à l'affût d'idées farfelues les unes que les autres vous a trouvé une solution.

Et là je le sens gros comme une maison, je ne vais pas me faire que des amies chez les esthéticiennes. "Oh lala, tu vas te faire ban ( bannir) vient de me dire mon fils, mdrrr).

Là, je suis en pleine panique, donc je vais continuer à philosopher un peu, lol. Certaines vont y voir:

- du travail dissimulé ou au noir( pas de souci mamie El Khomri va nous régler ça, lol).

- de la concurrence déloyale ( no panic, c'est limite dans le temps).

Perso, j'y vois des examens réussis et des CAP obtenus.

Maintenant, je rentre dans le vif du sujet. Le truc c'est de vous faire des flyers ( pas cher chez vistaprint) et les distribuer en proposant certaines prestations très demandées en esthétique ( épilations, par exemple) et proposer toutes les prestations dont vous avez besoin pour l'examen gratuitement et celles dont vous n'avez pas besoin seront payantes ( surtout si vous êtes prothésistes, coiffeuses ou autre). ça a l'air flou comme ça. Du coup, j'ai mis des photos ( dont vous pouvez vous inspirer) qui pourront être plus explicites, peut-être.

N'hésitez pas si vous avez besoin de precisions. Je le conçois des fois même moi, j'ai du mal à me comprendre. Mdrrr.

A vous de voir pour les prestations, les tarifs. C'est juste un exemple. Le conseil ultime que je peux vous donner, c'est de limiter votre offre à 10 personnes maxi et de la limiter dans le temps, jusqu'à l'examen par exemple ou juste 6 mois. À vous de voir.
 

Pièces jointes

  • 1456428386067-958975988.jpg
    1456428386067-958975988.jpg
    2.1 MB · Affichages: 305
  • 14564284230751868067265.jpg
    14564284230751868067265.jpg
    2.1 MB · Affichages: 263
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Wouaaahou normal que tu es eu ton cap ta un cerveau qui Travail deux fois plus que le miens mdr. C'est unettrès bonne idée. Et je penses vraiment la faire!!! C'est vraiment super de trouver des personnes comme toi. :)
     
    Merci, ça me touche beaucoup.
    Je ne suis pas plus intelligente que toi ou que quelqu'un d'autre. C'est juste que des fois ce qui parait pas logique à certaines personne ne me dérange pas. Comment tu peux savoir si ton idée est bonne ou mauvaise si tu ne la teste pas?
    Ma grand mère disait toujours:"il n'y a pas de mauvaise idée, si elle ne te mène pas en prison ou au cimetière". Lol, c'est plus philosophique en arabe, un peu moins en français.
    Du coup pour celle s qui auront des retours, merci de revenir et nous faire part de votre experience ici. Ce sera cool pour les autres.
     
    Des que je n'ai plus mon doigts dans l' attèle je teste de suite cette idée en faisant de la pub. Je pense que cela peut marcher si les prix son attractive.
     
    Des que je n'ai plus mon doigts dans l' attèle je teste de suite cette idée en faisant de la pub. Je pense que cela peut marcher si les prix son attractive.

    Je pense aussi. Le truc c'est que ça te permets de sélectionner tes modèles, voire même d'avoir une liste d'attente exemple : t'as un modèle qui ne peut pas venir, tu appelles quelqu'un sur la liste (dans la cas ou tu limite à 10 modèles).
    Et ça t'evites surtout de tomber sur des cas sociaux. Certains modèles te demande de les payer ou de leur donner des produits MakeUp pour t'entrainer sur elles. Alors quand on sait que déjà tu les épilé gratis, ou tu leur fait un soin visage complet gratuit, ouais...:-(
     
    Ah oui y'en à qui voudront toujours avoir plus malheureusement. .. mais si ils sont pas content ils iront dans un institut :D
     
    bazook suivante... ( c'est à ça que servira ta liste d'attente) mdrrrr. C'est une solution radicale pour se débarrasser des connes. Je t'assures que des fois y a des spécimen, tu flippes.
     
    Merci, ça me touche beaucoup.
    Je ne suis pas plus intelligente que toi ou que quelqu'un d'autre. C'est juste que des fois ce qui parait pas logique à certaines personne ne me dérange pas. Comment tu peux savoir si ton idée est bonne ou mauvaise si tu ne la teste pas?
    Ma grand mère disait toujours:"il n'y a pas de mauvaise idée, si elle ne te mène pas en prison ou au cimetière". Lol, c'est plus philosophique en arabe, un peu moins en français.
    Du coup pour celle s qui auront des retours, merci de revenir et nous faire part de votre experience ici. Ce sera cool pour les autres.



    je connais ce dicton haha
     
    par contre ne pas de se contenter que d'un modèle les filles. Au cas où elle peut pas pour x raison être présente le jour j après c'est la cata
     
    par contre ne pas de se contenter que d'un modèle les filles. Au cas où elle peut pas pour x raison être présente le jour j après c'est la cata

    Justement c'est ce que j'ai mis sur les photos ne pas se limiter à 1 modèle mais ne pas dépasser une dizaine. Sinon si vous tombez sur un concurrent très procédurié, il pourra vous attaquer pour concurrence déloyale.
    Limitez également dans le temps, pour les mêmes raisons. Et en même temps les prestations gratuites pour le modèle ne sont pas gratuites pour vous. C'est pour ça que si je peux me permettre, je vous conseille tout de même de demander une participation à votre modèle pour la pose de vernis (2€, si elle le veut gratuit elle ramène le sien, vous n'êtes pas le père Noël non plus), et pour le gommage et le masque mains ou pieds (parce que c'est pas donné, non plus). A vous de voir pour le modelage.
    Le soin visage 1h gratuit, parce que tout simplement, c'est sur ça tombe à l'examen, vous avez besoin de vous entrainer un max. Après vous ne savez pas sur quel soin visage vous tomberez réellement ( les sujet change chaque demi journee) mais une chose est sûr, il y aura un soin visage.

    Il y a un fournisseur que j'aime beaucoup et que je trouve pas cher, c'est ISE (inter service esthétique).
     
    Dernière édition:
    j'ai peur qu'une "méchante" justement par peur de concurrence ou autre, porte plainte. même pour s’entraîner ça reste du black ?
     
    C'est sûr, ça reste du black mais bon je pense que l'éducation nationale, vu qu'elle accepte des personnes qui s'inscrivent en cap candidat libre, et que ces metiers (esthétique, coiffure, cuisine... sont des metiers manuels , donc il faut s'entrainer) aurait dû prévoir une solution pour la pratique. Donc, les gens malheureusement font comme ils peuvent, je parle surtout pour ceux qui passent le cap sans école à distance, pour les autres, il reste le stage.

    Mais même ça, c'est pas gagné. Quand je travaillais à Marionnaud, on avait des stagiares ( c'était un institut) et elles voyaient même pas la couleur des cabines. Elles restaient en vente. Comment tu veux apprendre dans ces conditions.
     
    Dernière édition:

    Ca peut vous intéresser:

    Haut