Comment utiliser les spots ?

nplfpaoli

Nath.
:ok:Je viens de recevoir mon lot de spots que j'ai commandé il y a 1 mois à Hong kong !
Mais y a t il un pas à pas ou quelqu'un qui peut me conseiller sur la façon des les utiliser ?
Merci d'avance.
 
Re : Comment utiliser les spots ?

perso j'aime pas le spot a part peut etre pour la deco...ne te demoralise quelqu'un viendra a ton secour....:comando:
 
Re : Comment utiliser les spots ?

Ben au départ pour la french mais il parait qu'on peut aussi l'utiliser pour la construction !
 
Re : Comment utiliser les spots ?

perso, pour la construction, j'ai deja essayé mais jamais reussi :)

pour la french, c'est tout simple.... tu choisi un spot de taille petite/moyenne, tu prends une tite boule de gel au bout, tu dessine ton sourire et tu combles jusqu'au borlibre en faisant des ptits cercles sans appuyer....
apres, je rectifie le sourire au pinceau legerment imbibé de cleaner.... essaye donc, tu trouveras ta technique :)
 
Re : Comment utiliser les spots ?

super la video cela va montrer a toutes celles qui ne savent pas
moi perso j'utilise le spot pour faire la construction mais il faut avoir un gel qui me coule pas
 
Re : Comment utiliser les spots ?

ben en fait, moi j'utilise le spot pour construire, je commence par mettre une couche fine au pinceau, puis je pose une boule au spot au milieu vers la zone de stress et j'essaye de donner une forme de bombé en étirant tout légèrement...
Au départ j'ai appris à utiliser le spot en "tricotant", c'est à dire qu'on pose la boule au milieu et on emmène le gel avec le spot en faisant des mouvements de haut en bas d'un côté vers l'autre. l'avantage c'est que ça donne une épaisseur homogène au gel, l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de bombé avec cette méthode et si on rajoute une boule au milieu ça en fait trop sur les coté et ça bave sur les cuticules bref c pas top.
Je trouve en tout cas que c bcp plus facile de bien manier le gel avec le spot qu'avec le pinceau, mais il faut trouver sa manière de le faire. J'espère que j'ai pu t'aider...
bon courage et surtout persévère!
 
Re : Comment utiliser les spots ?

La video est très bien mais elle a oublié de border l'ongle avec le gel de la french.
Moi aussi mon école m'a appris à faire les poses tout au spot mais avec la pratique je trouve que autant pour la french c'est top, autant pour la construction c'est galère quand on prend de l'assurance car obligée de faire des va et vient avec le pot de gel, le spot ne permettant pas de prendre une quantité suffisante de gel pour toute la construction. Avec cette méthode de construction on peut aussi se retrouver avec des bulles sur l'ongle. Avec le pinceau pas de problème car tu peux prendre la quantité nécessaire à la construction d'un ongle entier.
Ceci dit je reconnais que c'est très facile pour une débutante.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut