Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Miss Pickette

Membre récent
Coucou :fier:

Fini le CAP, place au BP ??? Ou du moins on ce pose la question ??? :at war with emo:

Beaucoup disent qu'on peu valider le BP avec le régime auto-entrepreneur.
Le problème c'est qu'avec ce régime on se retrouve TNS (travailleur Non Salarié) et du coup il n'y a pas de fiche de paie ...

Comment faire pour valider un BP sans fiche de paie ?
Avec un bilan de comptable ??? :)

Merci d'avance pour vos réponses o_O
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

c'est une bonne question !
malheureusement je peux pas d aider mais la reponse va m interresser!
et bon courage pour ton bp
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Merci Sabrina pour ton message, j'avais carrément oublier ce post vue que personne ne me répondait ...

Je te souhaite une bonne continuation.

Et attendons une réponse :whistle:
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

moi aussi la réponse m'interesse !!
pour le passer en candidat libre c'est possible si on a ouvert son institut recement ?
( je pose la questions alors que j'ai méme pas encore mon cap ....mais pour plus tard lol )
en tous cas je pense que cela sera un peu difficile pour les stages les cours etc ... mais quand o aime et qu'on est motié rien ne peux nous areter !!!!
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Hello les filles !

Un peu de news :
J'ai tel le rectorat qui m'a dit de me renseigner à l'inspection académique.
Apparament on a validé cette année la première BP en auto-entrepreneur et cela en justifiant la date de création de l'entreprise et que son activité représente un minimum de 21mois d'activité.

En candidat libre je ne connais pas le fonctionnement.
Je vous conseille vivement de prendre votre téléphone et de verrifier si ses conditions sont également dans votre accadémie.

Voili voilà les filles :fier:
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Moi j'ai fais la 1ere année du BP en institut, j'ai démissionné début Aout, et je me suis mise sous le statut d'AE début septembre. J'ai passé mes épreuves en candidate libre sans problèmes l'année suivante!
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Après c'était la 1ere année ou c'était possible donc j'ai peut-être eu de la chance!
Si y'a des questions faut pas hésiter!
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Quels sont les documents que tu as dû joindre à ton dossier pour justifier la validation de tes 21 mois d'activité institut/auto-entreprise ?
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Ben mon justificatif comme quoi j'ai bien fait 200h de cours (ou 150h je sais plus trop^^), ensuite mon justificatif pour ma 1ere année dans l'insitut et après j'ai photocopié la feuille qui dit que je suis auto entrepreneur depuis septembre!
Après que tu travailles ou pas ils s'en foutent, personne m'a demandé de factures!
Entre temps j'ai trouvé un taf de secrétaire médicale, et j'ai passé mes diplomes en juin!
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

merci les filles pour les infos mais pouvez vous me confirmer : on est donc obligée de s'inscrire avec un organisme genre educatel,karis ... pour justifier des cours n'est ce pas ? doit on faire des stages ? merci
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

pourquoi tu poiurrai pas etre auto et passer ton Bp, en etant en bp tes un salarié comme un autre, ya bien des salarié auto.

en espérant que tu triuve une reponse plus clair ;)
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Oulàlà ! C'est une piste très intéressante pour moi.
En effet, je passe mon CAP Esthétique cette année. J'ai 30 ans et peu d'espoir de trouver un employeur pour l'année prochaine.
Je comptais me mettre en auto-entrepreneur après cette année d'étude afin de mettre un cadre à mon activité de maquilleuse. Si jamais je ne trouve pas d'employeur pour mon BP, cela pourrait être une bonne piste.
Merci beaucoup
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

pourquoi tu poiurrai pas etre auto et passer ton Bp, en etant en bp tes un salarié comme un autre, ya bien des salarié auto.

en espérant que tu triuve une reponse plus clair ;)

Attention :
En auto-entrepreneur on est TNS => travailleur non salarié.
Il n'y a pas de fiche de paie.
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Coucou les filles!!!
intéréssant tout ca!!!

je suis auto-entrepreneur dans la coiffure, je sais qu'on peut faire une validation des acquis en justifiant moultes documents... maintenant, il y a des écoles de coiffure privé, qui vous font passer votre c.a.p en 1 an en FORMATION ADULTE, (voir tarifs selon école) et ensuite le BP en 1 an également!

et grace au BP, on peut ouvrir (si on a les moyen et la volonté) UN SALON!! sans le bp, on peux rien ouvrir :S

Bon courrage a toutes les filles ;)
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

je ne voudrais pas dire de bétises mais pour la coiffure il faut le bp mais pour l esthetique juste le cap suffit pour ouvrir un institut
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Par contre, il faut un référent entreprise normalement en BP. Comment pouvons nous être notre propre référent ??
 
Re : Comment valider un BP Esthétique quand on est Auto-Entrepreneur ???

Bonsoir
Si je ne dis pas de betise, normalement tu peux etre en auto entreprise et faire validé ton BP avec des documents a fourbir pour le passage de l'examen

Et pour la coiffure BP pour ouvrir un salon et esthetique le CAP suffit (Ca j'en suis sure!)
 
Haut