Comment voir si l'on a un bon four??

Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Alors pour moi, je dirais qu'il y a trop de matière sur un côté. On dirait que le gel à coulé sur le côté.. C'est juste mon avis perso, faut attendre ce que te diront les autres!!
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Donc , je devrait mettre moins de gel sur le coté...

En faite : je fais ma boule je la met en haut au milieu , je tire vers le bas ( pour le bombé) et je rabats doucement le gel vers les cotés pour border
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

oui comme dit pinko la pose est beaucoup trop épaisse prés des cutis et sur les cotés... en fait dans ce cas la (enfin tt le temps) aprés ta construction tu dois affiner a la lime pres des cutis etc
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Je pense effectivement à un souci d'application du gel.

Voici comment je procède pour ma construction: Je mets une couche uniforme sur tout l'ongle, puis une grosse boule de gel sur la zone de stress. Si le gel est plutot fluide, je la laisse un peu s'étaler, s'il est putot épais, je l'étire un peu.

Après l'épaisseur sur les côtés, ça se corrige à la mise en forme, on affine les côtés et les parallèles.
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

idem je fais pareil couche puis boule lol
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Fait attention avec le gel de finition (celui comme un vernis) On a tendance en mettre un peu trop et on ne voit pas directement que ça légèrement coulé sur le côté!! C'est quand ça finit de catalyser que tu le remarques. Si tu as du mal à faire une boule, mets ton doigt à l'envers durant 20-30sec dans a lampe UV.
Bonne continuation ~
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

ok merci

Je vais essayer comme ça ... dur dur de le faire sans personne derrière pour corriger ...

Et dire que j'ai suivi une formation.... :s
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Kikou,

Quand tu mets que tu dépoussière avec le cleaner c'est pas plutôt avec du nail prep ? Suis pas pro du tout mais me suis posée la question en regardant ton protocole :):)


:21-crazy::21-crazy::21-crazy:du nail prep sa depoussiere pas lol
cest le cleaner
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Le gel de finition en vernis dois aussi être évité trop près des cuticules ???
Je débute donc je me pose encore beaucoup de question
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Oki donc ça doit être pour ça que j'ai des décollements???
J'ai peut-être trouvé mon problème???comment faire pour que ça ne coule pas que je ne met pas du tout une grosse quantité
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

a par faire attention de ne pas toucher ya rien d'autre lol
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Et ben, qu'est ce qu'on en lit des trucs sortis d'on ne sait d'où....

Les lampes, ce sont toutes les mêmes, y'a des vendeurs qui pourront te dire le contraire, juste pour que tu en rachètes une neuve, c'est dans leur intérêt.

En cas de décollement, c'est soit la prépa soit l'application du gel qui fait défaut, même quand on a l'impression d'avoir bien tout fait, il faut redoubler de vigilance, car les erreurs, on ne les voit pas quand on lit un protocole.

coucou miss juste au cas ou cela s adressait a moi mais je ne pense pas :cool:

je donnais une indication pour le titre comment savoir si notre lampe fonctionne bien
bises sandy
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Coucou les filles! Attention à ne pas confondre lampe UV et AMPOULE/NEON UV. Les lampes il y en a à tous les prix, de plusieurs formes, styles, ventil, pas ventil, etc... Mais leur utilité principale c'est d'allumer les ampoule/néon. Donc on peut avoir une lampe neuve et des néons de super mauvaise qualité = catalyse mal. Une ampoule se change régulièrement.

Un test pour savoir si l'ampoule est encore bonne : un tips, du gel french sur toute sa surface. Catalyse 2min. Après on tord le tips sans trop de ménagement et on voit de suite si le blanc à bien catalysé ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut