Comment vous organisez vos cours de maquillage collectifs ???

Finette46

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes.
Voilà je me permet de vous contacter car je suis esthéticienne à domicile et je débute mon activité le 15/11.
Je souhaiterais proposer à mes clientes des cours de maquillage collectifs mais je ne sais pas trop comment m'organiser.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà fait ce genre de prestation ?
Comment faites-vous pour la palette de maquillage ou pour les pinceaux ou encore les miroirs....est-ce qu'il en faut autant que de personnes présentes ??? :hi:

Mes questions sont peut-être bêtes mais je ne sais pas comment organiser cette prestation. Alors merci de m'aider !!!!!:hi:

J'attends vos conseils avec impatience !!!!!
Bizzzzzzzz
 
Re : Comment vous organisez vos cours de maquillage collectifs ???

j en ai deja fait des cours de maquillages collectif ! je leur disait de venir avec leur maquillages qu'elles ont , j avais ma mallette biensur ! pas + de 6 personnes sinon sa fait fouiller et c'est dur apres de satisfaire tout le monde ,
l avantage :
la plupart utilise des couleurs qu'elles aiment mais qui leur va pas forcement au teint ! a la forme des yeux ! ect....
grace au cour de maquillages cela permet de faire leur tri dans leur propore trousse de maquillage , de les conseiller au mieux .
au cas ou elles aurait pas le produit dans leur trousse moi j etais la pour leur passer dans ma trousse , les conseille d application ,
conseils :
en 1er : toujours leur demander comment elle applique leur produit (je peux te dire que qu'elle que fois on a des surprise ! lol )
sur une d entre elle , le faire dans les regles de l art ! lol
a chaque etape changer de personne pour l application "model" comme sa pas de jalouse !
a la fin il auront tous un maquillage jour , mais aussi leur montrer comment accentuer leur maquillage de jour en maquillage soir
mais pourquoi ?
parce que (mettre en avant)
vous rentrez du boulot , des amis vous invite au diner ou votre cheri vous fait une surprise et vous invite au resto , comment etre belle meme en soirée , les clientes adore ce genre de petite astuce ! voila j espere t avoir aidez !
 
Re : Comment vous organisez vos cours de maquillage collectifs ???

a oui j oublier ! lol
matos pour y aller :
demaquillant
lotion
base de maquillage
trousseau de maquillage
coton
coton tige ou batonnet cotonner
miroir (taille les miens fesait comme uen feuille de papier A4 avec un rabat derriere pour qu'il tienne debout ! lol )
 
Re : Comment vous organisez vos cours de maquillage collectifs ???

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'est d'une grande aide.
Demander aux clientes d'apporter leur propre maquillage je n'y avais pas pensé et c'est une super idée.
Encore merci :fou:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut