Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Bon, Pour vous quelle est la différance entre, gel uv, résine, acrygel, coll et poudre, acrylique?

Je voie des réponse ou je trouve qu'il n'y a pas de différance entre la résine poudre et l'acrylique .
pour moi ce n'est pas la même choses.
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Bon, Pour vous quelle est la différance entre, gel uv, résine, acrygel, coll et poudre, acrylique?

Je voie des réponse ou je trouve qu'il n'y a pas de différance entre la résine poudre et l'acrylique .
pour moi ce n'est pas la même choses.
C'est vrai qu'avec tout ces noms on a parfois du mal à s'y retrouver , une technique a peut etre des noms différents suivant le pays :)
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

excuser moi, mais je corrige......



je crois que à la fin de tableaux il faudra ajouter ---- Si votre pose est faite correctement, personne ne pourra dire (deviner) si c'est acryl ou gel....


on peut faire de 3d avec le gel aussi.


j'ai porté de la résine pendant près de 3 ans et c'est réellement ce que j'ai constaté.
pour info, c'est : l'onglerie
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

merci pour les difference entre gel et resine car moi je travaille le gel et je me poser la question des difference et pour le temps c est le meme qu au gel ou moins
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

j ai oublie de demander il y a plusieurs couches comme le gel
merci
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

effectivement! mais elles ont toutes la même formation et utilisent toutes les mêmes produits..

mon but n'était pas de "critiquer" (ds un sens péjoratif) la résine, mais d'apporter mon point de vue, au plutot de partager ce que j'ai constaté,...heu... c'est pas le but du forum????
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

bjr axey pourais tu me dire si on fais une pose en gel est ce que l'on peut travailler le nail art avec la resine sur la pose en gel un gros merci
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Si on sait pas on demande à Franck IL SAIT TOUT Il est formidable
MERCI FRANCK
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

bonjours vicky! moi je travaille le gel depuis quelques mois et je trouve cela sympa mais j ai des soucis de decollement ,les clientes trouve que c est pas assez solide le gel;je compte apprendre la resine moins de problemes question soliditée;qu en pense tu?
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

et la facilité d'application pour une debutante ???
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

es ce que l'acrylique et la resine c pareil?? j'ai un kit d'acrylique faute il une lampe uv pour faire sécher ??

desolé de reposer la question car je m'y suis perdu lol
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

es ce que l'acrylique et la resine c pareil?? j'ai un kit d'acrylique faute il une lampe uv pour faire sécher ??

desolé de reposer la question car je m'y suis perdu lol


Bonsoir Eva,

acrylique et résine représente le meme produit.Cette matiere seche à l'air libre et non pas dans une lampe à UV.
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

moi j'aime bien travailléla resine justement parceque je trouve que ont peut la travaillé mieu, mais j'ai un probleme de jaunissement, et je voulais savoir si vous avez des conseilles de marques de resines? et aussi la resine doit etre transparante et brillante, moi je met une couche de gel de finition, mais ca ne brille pas comme ont peut le voir sur des films de demo, et je trouve que ca n'a pas trop lair naturelle, je suis un peu frustré car je trouve la resine mieux que le gel mais voila ca reste mat, et tres jaune et pas sur toute la surface de l'ongle, a savoir que je n'utilise jamais de produits detergants, et quand j'utilise de la javel je mets des gants meme pour faire la vaisselle, merci pour vos conseilles et si vous avez des bonnes adresse a me donner je vous en remercie d'avance. gros biz les filles
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

:38-punch:moi je ne suis pas d accord en disant que la resine est plus solide que le gel j ai ete cliente pour de la resine et ca m arriver assez souvent d avoir de la casse ni plus ni moins que du gel
pour ce qui est du jaunissement avec la resine ca m est arrive et avec le gel jamais
je trouve que les poses en resine font trop d epaisseur que le gel mais evidement ce n est que mon avis personnel
bises:biggrin:
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

moi j'aime bien travailléla resine justement parceque je trouve que ont peut la travaillé mieu, mais j'ai un probleme de jaunissement, et je voulais savoir si vous avez des conseilles de marques de resines? et aussi la resine doit etre transparante et brillante, moi je met une couche de gel de finition, mais ca ne brille pas comme ont peut le voir sur des films de demo, et je trouve que ca n'a pas trop lair naturelle, je suis un peu frustré car je trouve la resine mieux que le gel mais voila ca reste mat, et tres jaune et pas sur toute la surface de l'ongle, a savoir que je n'utilise jamais de produits detergants, et quand j'utilise de la javel je mets des gants meme pour faire la vaisselle, merci pour vos conseilles et si vous avez des bonnes adresse a me donner je vous en remercie d'avance. gros biz les filles

Pour que la resine ne jaunisse pas il faut couvrir la pose avec un top coat special anti uv (car, a 95%, ce des uv qui en sont la cause de jaunissement ). Mais aussi cela peut venir de qualite de votre resine.
De plus, ces top coats donnent beaucoup de brillance. Sinon, on peut aussi, comme vous l'avez dit, utiliser le finish gel. C'est juste que si votre pose est transparente (le bord libre) - il faut mettre du top coat ou finish gel sur l'envers du bord libre aussi. Pour brillance on peut aussi faire polir l'ongle avec une lime speciale en rajoutant un peu de l'huile (pour cuticules, par example) sur l'ongle.
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Pour que la resine ne jaunisse pas il faut couvrir la pose avec un top coat special anti uv (car, a 95%, ce des uv qui en sont la cause de jaunissement ). Mais aussi cela peut venir de qualite de votre resine.
De plus, ces top coats donnent beaucoup de brillance. Sinon, on peut aussi, comme vous l'avez dit, utiliser le finish gel. C'est juste que si votre pose est transparente (le bord libre) - il faut mettre du top coat ou finish gel sur l'envers du bord libre aussi. Pour brillance on peut aussi faire polir l'ongle avec une lime speciale en rajoutant un peu de l'huile (pour cuticules, par example) sur l'ongle.


moi c'est ce que je fais je pose une goutellette d'huile que je lustre avec une lime spécial ''shiner'' entity si je ne me trompe pas et un petit coup de top coat anti uv et pas de jaunissement......
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Morgaine j'ai une question^pour toi qui n'a rien avoir avec ce post mais je viens de regarder ta galerie et je voulais savoir où tu prenais et comment tu fais tes décos genre D&G...? merci
 
Haut