Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Vicky

Pédicure Médicale
Coucou,

j'ai encore besoin de vous les filles :D


Je suis entrain de faire un tableau comparatifs pour les différences entre gel et résine.

Allez y déchainez vous :D

je vous metterai le tableau quand il sera terminé
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

:wub2: bon bah franck a tout dit lol
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Désolé Vicky moi je ne connais pas encore la résine.
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

euh ouais.. et nous là? mdr !! merci frank ça m'éconimise du pianotage !!!
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

oui c'est vrai!!
alors tu as d'autres questions?? car la je vois pas trop mais je suis sure qu'il y a d'autres trucs a dire
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

ça veut dire quoi allergies fréquentes ???
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

6df87c7c89ef55c285a70c0277958f6c.gif
Que demander de plus Franck tu es génial :D

10000000000000000000 merci
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Vous ne voyez plus aucunes différences ou comparaisons entre le gel ou la résine ???? surtout du point de vue des clientes ?


merci
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

moi je pense que la résine a tendance :

- a jaunir, ainsi que la french (au vernis sur la résine, mais pas la french permanente) contrairement au gel.

- a etre nettement moins brillante que le gel (même apres avoir mis du dissolvant)

- ne peut pas se porter sans vernis...

mais ce n'est qu'une constatation de cliente.

et puis apres la depose de resine, tes ongles naturels sont fragilisés voire foutus! (a moins que la pro qui m'a fait la dépose se soit mal débrouillée, je ne sais pas)concernant la dépose du gel, je ne sais pas puique je ne l'ai pas encore fais!

voila mon avis apres avoir porté les 2.
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Il y a quel que d'autres details :) Ils sont en bleu .

Résine :
  • Très rigide
  • Fond facilement à l'acétone
  • Possibilité de créer facilement des couleurs personnalisées en mélangeant les poudres
  • Application rapide
  • Peu de matériel nécessaire, pas besoin de lampe UV
  • Ca prend jusqu'a 24hr a durcir completement
  • Permet de réaliser des décos 3D ainsi que d'autres techniques de décos impossibles au gel (voir les vidéos de YN par exemple, où Greg creuse la résine pendant qu'elle est en train de sécher)
  • Allergies assez fréquentes
  • Le monomère pue et il faut prendre des precautions pour pas respirer trop, et avoir suffisament de ventiliation ou tu travail
  • Dur à limer
Gel:
  • Faible odeur devrait dire aucune odeur
  • Laisse au prothésiste le temps d'être travaillé
  • Moins rigide que la résine et plux flexible
  • Possibilité de créer facilement des couleurs personnalisées en ajoutant les poudres, paillettes, "food colouring", "pure pigment powders" (je regrette, je ne connais pas les termes en francais pour les 2 derniers)
  • Toujours luisant
  • Une fois sorti de la lampe, c'est "cured" et dure comme une roche
  • Nécessite davantage de matériel : cleaner, lampe UV, différents gels
  • Plus cher que la résine (je ne trouve pas, et non plus d'autres tech que je connais qui fait les deux)
  • Moins d'allergies constatées, il existe même des gels hyppoallergéniques et des gels antimycosiques
  • Facile à limer mais la plupart doivent etre limer pour enlever (il y a quels ques unes qui enleve avec acetone)
  • En dehors de certains gels, les gels résistent bien aux solvants, ça peut être un avantage (suivant l'activité des clientes) ou un inconvénient (pour la dépose).
  • La plupart utilise une 'bonder' au lieu d'une primer, donc moins de risque
  • TRES dificile a faire des arts a 3D
:hi:
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Super merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

OOOPS:headbonk:

Je m'excuse


:oops:
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

excuser moi, mais je corrige......
moi je pense que la résine a tendance :

- a jaunir, ainsi que la french (au vernis sur la résine, mais pas la french permanente) contrairement au gel. Jamais avec le materielle du qualité et le styliste professionnelle.

- a etre nettement moins brillante que le gel (même apres avoir mis du dissolvant) Alors la prothesiste ne sais pas comment la faire briller....

- ne peut pas se porter sans vernis... POURQUOI ? c'est la premier fois que j'entend ça....

mais ce n'est qu'une constatation de cliente. vous vous aves tromper de prothesiste... vous avez été chez une fille qui ne sache pas travailler avec l'acryl...

et puis apres la depose de resine, tes ongles naturels sont fragilisés voire foutus! (a moins que la pro qui m'a fait la dépose se soit mal débrouillée, je ne sais pas, là c'est vrai... c'est votre prothesiste qui a traumatisé vos ongles, pas les materielles....)concernant la dépose du gel, je ne sais pas puique je ne l'ai pas encore fais!

voila mon avis apres avoir porté les 2.



je crois que à la fin de tableaux il faudra ajouter ---- Si votre pose est faite correctement, personne ne pourra dire (deviner) si c'est acryl ou gel....


on peut faire de 3d avec le gel aussi.
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

SUR CERTAINES RESINES J ARRIVE A FINIR AU GLOSS DE FINITION SANS AVOIR DE DECOLLEMENTCE QUI FAIT QUE TU PEUX POSER DU VERNIS ET ENSUITE L ENLEVER A L ACETONE VOIR FAIRE DES DECOS AU TAMPON

MERCI POUR CE COMPARATIF TRES INSTRUCTIF:love1:
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

entièrement d'accord avec toi Polina :) :) :) :)
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

moi je trouve que la résine tien moin bien que les autres produits.
J'utilise la résine pour une pose temporaire. (ex une cliente qui veux de beau ongles que pour une soiré et ensuite les enlevé, car elle ne peut portlé pour son travaille.)
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

Très intéressant vos comparaisons et vos points de vue différents, ma formation va être faite avec les deux techniques comme ça je pourrais choisir après coup de travailler l'une ou l'autre matière et maintenant avec vos posts je peux déjà avoir un avant goût.......merci.
 
Re : Comparaison et différence entre Gel et Résine ?

moi je trouve que la résine tien moin bien que les autres produits.
J'utilise la résine pour une pose temporaire. (ex une cliente qui veux de beau ongles que pour une soiré et ensuite les enlevé, car elle ne peut portlé pour son travaille.)

alors la probleme viens soit de vous soit de la marque de votre resine... car la Premiere Difference entre gel et resine est - La Resine tiens BCP mieux que le gel... c'est pourquoi il est vivement conseillé d'utilise la resine pour les ongles rongées par exemple...
 
Haut