compatibilité ongle et medicaments

delphine02200

esthéticienne et prothesiste ongulaire
Bonjour a toutes j ai une cliente qui voudrais faire ses ongles en gel . Mais elle prend un traitement pour le diabète + 5 injections d insuline par jour ,un traitement pour la tension, un traitement pour la thyroïde et un traitement hormonal. A votre avis les ongles vont tenir sur elle. Merci de vos réponses
 
en fait il y a des risques:
le premier pas grave ni pour toi, ni pour la cliente, c'est que ça ne tienne pas
en revanche si petites coupures aux cutis ou abrasions, risques d'infections et de complications
risques accru de développer des mycoses
il ne faut pas masquer la plaque en cas de pb vasculaire
donc le mieux est de s'abstenir, les complications sur une personne diabétique ne valent pas le coup que tu engages ta responsabilité))
 
je suis diabetique insulino dépendant ...hyper tendu et problème de thyroide et toujours de lourds traitements mais j'ai des capsules depuis bientot 2 ans ..il est vrai qu'au début j'avais beaucoup de mal à les faire tenir de un je ne savais pas poser et de 2 j'ai trouvé mes gels qui me correspondent.... ...il faut faire trés trés attention de ne pas se blesser et si cela arrive désinfection de suite...à l'heure actuelle elle tiennent avec 2 remplissages....mais c'est que sur moi !
 
Marieelea se les fait seule et a mis du temps à trouver la tenue et les gels correspondant, de plus elle est seule responsable de sa pose. Rien ne t'interdit légalement de poser sur une personne à risque, comme rien n'interdit de poser sur mineure, mais en cas de pépins, les personnes diabétiques ne possèdent pas de système immunitaire aussi "solide" que la plupart des personnes, si jamais il y a une complication qu'elle quelle soit, ce sera avec des conséquences potentielles plus élevées que sur une cliente normale. C'est un principe de précaution, la plupart des centres de formation sérieux recommande d'éviter ce type de cas, tu engages ta responsabilité et en cas de pb tu devras faire jouer ton assurance si ça se retourne contre toi. Le jeu en vaut-il la chandelle? Maintenant si tu es une professionelle aguerrie, hyper formée, qui est au top au niveau hygiène du plan de travail, désinfection des mains, outils de travail etc et que tu es certaine de ne provoquer aucune blessure, pourquoi pas, mais néanmoins toujours avec impératif ne pas couvrir la plaque, et scruter à chaque remplis le moindre signe de changement de couleur de la plaque, même les onycholyses peuvent mal évoluer sur les personnes à risques.
 
bug....M 'nails a raison je disais qu'il m'a fallu presque plus de 6 mois de recherche pour trouver...mais je ne poserai pas sur diabétique ça non trop de contrainte ....attention de chaque instants pour ne pas me blesser
 
marieelea a dit:
bug....M 'nails a raison je disais qu'il m'a fallu presque plus de 6 mois de recherche pour trouver...mais je ne poserai pas sur diabétique ça non trop de contrainte ....attention de chaque instants pour ne pas me blesser

bonjour, je suis moi aussi type 1, je me fais les ongles depuis 7 ans et depuis que j ai decouvers que je suis diabetique mes ongles c est une cata. rien ne tiens, ni gel, ni colle ni meme le vernis a ongle. tout pele! je suis desesperee car pour moi c est tres important d avoir de beaux ongles. je vois que toi aussi tu te fais les ongles et que tu as mis du temps pour trouver les bons produits, quelle marque c est? et penses tu que je dois passer du gel a la resine pour une meilleure tenue? merci pour ton aide future.
 
je me sers des gels perfectnails..colle ibd en tube et pas de problème de tenue.....je n'ai jamais éssayé la résine...
 
Merci pour ta reponse je vais voir si je peux les commander ici, j habite en espagne, sinon quand je fais un tour en france.
Bon courage avec ton diabete.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut