complètement démoralisée

moonchild56

Nouveau Membre
Bonjour,

En ce moment je suis en plein doute et je me demande si je vais poursuivre ce vieux rêve d'avoir mon CAP esthétique, ma formation d'infirmière me prend énormément de temps (37h30/hebdo) et on ne perçoit que 23 € par semaine lors des stages alors que l'on travaille, ce qui évidemment ne suffit pas pour vivre; avec le peu de disponibilités que j'ai (seulement le samedi), aucun institut n'a accepté de me prendre en stage; la formation que je fais est intéressante mais il faut bien reconnaître qu'on n'a aucune garantie d'avoir le diplôme au bout des 3 ans tellement c'est difficile, j'ai fait les fameuses classes préparatoires aux grandes écoles avant pour celles qui connaissent, et je peux vous dire qu'au niveau difficulté c'est comparable. A ce jour il me reste à peine de quoi manger pour la fin du mois, je voulais m'offrir un premier livre d'esthétique à 20€ et je ne peux même pas, je ne vois même pas comment je pourrais me payer le matériel pour l'exam et puis de toute façon sans stage...bref la situation n'est pas au beau fixe, j'ai encore un mois pour me décider avant l'inscription mais...enfin si quelqu'un à des conseils à me donner, qu'est-ce que je devrais faire? tenter quand même ou pas?Y en a-t-il d'autres qui sont en galère financière? comment faites-vous?
merci.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : complètement démoralisée

    demande au près de ton hopital ou autre un fongécif (reconvertion pro) les frais sont pris en charge sous acceptation de ton dossier, ta motivation et ton employeur
     
    Re : complètement démoralisée

    demande au près de ton hopital ou autre un fongécif (reconvertion pro) les frais sont pris en charge sous acceptation de ton dossier, ta motivation et ton employeur

    Non ça ne se fait pas par ici, les hôpitaux qui prennent en charge la formation des étudiants c'est seulement sur Paris ou dans les régions où ça manque d'infirmières, effectivement on signe avec eux un contrat d'engagement de servir le nombre d'années qu'ils nous auront financé mais cela ne se fait pas partout, j'ai fait toutes les démarches possibles et on m'a répondu qu'ici ça n'existait pas. Ensuite pour tout ce qui est fongécif, assedics ou autres, cela marche si on a travaillé avant, pas quand on a toujours été étudiant...voilà, j'ai fait beaucoup de recherches, ai écrit partout, j'ai même été voir une assistante sociale mais il n'y a rien à faire, les parents doivent se saigner pour moi...mais bon moi au moins j'ai un toit et de quoi manger, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ma classe, je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui ne va plus dans ce pays :(
     
    Re : complètement démoralisée

    hum moi je pense que ca fait beaucoup pour toi cette annee!! moi je suis chez educatel 2 enfants mais je suis en congée parentale donc quand ma petite fait dodo et bien je revise!! pourquoi ne revise tu pas les cours tout en finissant ton annee apres rien ne t'empeche de le passer bien plus tard apres avoir eu ton diplome d'infi?JE TE SOUHAITE BON COURAGE TU HABITE SI LOIN dE MOI! peut etre qu'une fille pres de chez toi pourras t'aider?PRETER LE MATERIEL OU AUTRE............
     
    Re : complètement démoralisée

    hum moi je pense que ca fait beaucoup pour toi cette annee!! moi je suis chez educatel 2 enfants mais je suis en congée parentale donc quand ma petite fait dodo et bien je revise!! pourquoi ne revise tu pas les cours tout en finissant ton annee apres rien ne t'empeche de le passer bien plus tard apres avoir eu ton diplome d'infi?JE TE SOUHAITE BON COURAGE TU HABITE SI LOIN dE MOI! peut etre qu'une fille pres de chez toi pourras t'aider?PRETER LE MATERIEL OU AUTRE............

    hum...je pense que je ne vais pas réussir à gérer ça cette année, ce qui était intéressant c'est que pour tout ce qui est bio on voit à peu près les mêmes choses que vous et qu'ayant fait un bac S je connais déjà pas mal de choses; je voulais le passer cette année parce que c'est la dernière année (ici) où le stage n'est pas obligatoire, et je pense que tu te rend compte la difficulté de trouver un stage; mais bon si j'arrive à être infirmière et qu'après je me remet à cette formation, peut-être que les assedics me la paieront si j'ai travaillé
     
    Re : complètement démoralisée

    le mieux comme t'as dis abeille passe ton diplome d'infi et après fais un cap en un an en alternance comme ça tu es payée au moins 55 % du smic
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 2
    CAP esthétique-cosmétique 3

    Ca peut vous intéresser:

    Haut