Complètement perdue ... Ne sais plus quoi faire !!!

Post-anonyme

Nouveau Membre
Désolé pour le roman que je vais vous écrire mais svp lisez moi jusqu'au bout !

Je vous explique ma situation.

Je suis en couple depuis bientôt 2 ans 1/2.

Au bout de 2 mois, nous prenions un appartement ensemble.

Au bout de 6 mois de notre relation la routine s'était déjà bien installé ...

Au bout d'1 an de relation, un "ami" (qu'on appelera Roman) a repris contact avec moi. Je l'ai connu 2 ans avant mon copain, via internet, on ne s'est jamais rencontré (pas la même région 230 km nous sépare) mais nous avions beaucoup discuté par internet mais aussi par téléphone. Je me suis sentie toujours très à l'aise avec lui et je lui racontai des choses très personnelles (la mort de mon père par exemple) il a toujours été présent pour moi. Mais un jour, il m'a tél et je lui ai fait comprendre que j'étais avec mon copain et depuis il ne m'a plus contacté (pour ne pas "déranger" notre couple)

Bref ! Donc il y a 1an 1/2 il a repris contact avec moi juste pour savoir comment ca allait et nous avons donc recommencé à rediscuter via internet et téléphone (bien entendu quand mon ami n'était pas la car jaloux !!!)

Un soir, je rentre et mon copain me dit qu'il a vu nos conversations sur internet, je me suis donc pris un savon alors qu'il n'y avait rien de méchant dans nos conversations.
Bref, nous sommes rester tout de même ensemble.

Il s'est remis en question et nous avions réussi a effacer un peu cette routine qui bouffé notre couple mais au bout de qq mois rebelotte ! La routine s'était de nouveau bien installée !

Il y a 6 mois (donc 1 an après cette histoire), il a repris contact avec moi.
Nous discutons ensemble mais rarement (1 fois tous les 2 mois) et il m'appelle toujours en masqué pour ne pas éveiller de doutes.

Il y a 10 jours, après une grosse dispute avec mon copain, nous avons pris LA décision : la séparation.

Mais le lendemain rempli de remords nous avons décidé de se donner une dernière chance : ca va mieux mais c'est pas le top non plus.

En ce qui concerne Roman, depuis donc maintenant 4 ans que je le connais, j'ai toujours eu une pensée pour lui. Toujours.

Mais à chaque fois que mon couple ne va pas fort, je ne pense qu'à lui.
Je me demande toujours si ca ne serait pas LUI, l'homme de ma vie.

Il doit me téléphoner aujourd'hui et je compte lui dire tout ca.

Et cela ne m'étonnerai pas qu'il se pose aussi cette question car il m'a très souvent dit qu'il pensait souvent à moi et surtout qu'il pensait à moi avec un sentiment de regret, le sentiment d'avoir raté qq chose, d'avoir raté sa chance.

Roman, c'est comme un fantasme (pas uniquement sexuel) et je me dis :

Est ce un fantasme a réaliser (dans le sens : le voir) ou est ce un de ces fantasme qu'il ne faut jamais réaliser ?

En ce qui concerne mon copain, je me demande si l'amour est toujours présent ...

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez des questions sur mon copain ou sur Roman n'hésitez pas.

Merci d'avance
 
J'ai une amie qui était dans le meme cas que toi, et .... elle a tenté avec son "Roman" et maintenant ils sont mariés et ont un enfant ca a toujours été lui !!!!

Apres tu peux tenter et tout perdre c'est pas facile ... difficile de te conseiller la !

Apres, ca depend aussi de ton âge jpense que c'est different quand on est jeune .
 
j'en pense que t'as pas l'air heureuse avec ton copain actuel,si je puis dire.
pour ce qui est de "Roman" .rencontres le et tu auras les réponses à toutes tes questions! Avoir quelqu'un dans la tête sans être sûre de qui il est finalement,je trouve ca un peu dommage.
230km c'est rien ...
et faut pas avoir peur (bon la boule au ventre avant la rencontre c'est normal lol) . sois fixée!
cherches à eclaircir ta situation,ou du moins ce que tu as dans la tête!
et poses toi les bonnes questions.
pourquoi es-tu toujours avec ton copain actuel alors que tu ne t'épanouis pas dans la relation? peur d'être seule? honte de "l'abandonner"?
je comprends que ton souci puisse te travailler,mais crois-moi ce n'est rien de grave! Parfois il faut juste savoir admettre la réalité.
Bon courage à toi!
 
Moi j'ai 25 ans, mon copain 36 et Roman 36 également.

Il est vrai que je suis jeune mais d'après les gens je suis quand meme bien mature ... Après je ne peux pas me permettre de le dire franchement mais je pense que je dois l'etre ...

Je sais que Roman ne dira pas non pour qu'on se voit malgré la route et j'ai bien envie de le voir et de voir comment ca se passe. Bien entendu mon but n'est pas d'être infidèle loin de la mais juste de le voir.

Mais je pense que déjà en lui disant ce que j'ai sur le coeur, je verrai déjà sa réaction.

Merci pour ta réponse !
 
codrawz

Je n'ai pas peur de le rencontrer j'ai même hate !

Car a force de discussion, on a bien vu que nous sommes tout les 2 sur la meme longueur d'onde !
On s'entends très bien ca c'est indéniable !

Peur d'etre seule ? Non pas spécialement je dirai meme hate ! Pouvoir gérer ma vie comme je l'entends ca me manque !

C'est plus que je n'ai pas envie de lui faire du mal et je pense que si j'étais rempli de remords après notre décision de se séparer c'est parce que je l'ai vu pleurer et être très triste.

Il y a 10 jours quand nous avons décidé de retenter notre chance, j'étais pleine d'espoir et la aujourd'hui plus vraiment !

Il n'y aurai pas Roman je pense que ca serai différent !

Je n'ai pas envie de rater le bon tu vois.

Pffff que c'est compliqué !

Merci beaucoup pour ta réponse
 
je comprends!
bin fonces!
et puis apprends a être un peu plus égoïste!
si tu n'es pas heureuse dans ce couple,je ne pense pas qu'il le soit lui non plus!
et c'est peut-être lui qui a peur de se retrouver seul et qui sans même le vouloir,te fait culpabiliser.
Il s'en remettra,et puis pleurer ça fait du bien comme disait l'autre (lol bon désolée,mais c'était trop facile) ; je t'encourage vivement à penser à toi et à ton propre bonheur! On s'oublie trop facilement nous les femmes pour nos hommes et nos enfants;il s'agit de trouver un juste équilibre,et donc puisque tu as l'air sure de toi,il ne te reste plus qu'a respirer un grand coup,assumer et vivre tes choix ma belle! :)
 
je comprends!
bin fonces!
et puis apprends a être un peu plus égoïste!
si tu n'es pas heureuse dans ce couple,je ne pense pas qu'il le soit lui non plus!
et c'est peut-être lui qui a peur de se retrouver seul et qui sans même le vouloir,te fait culpabiliser.
Il s'en remettra,et puis pleurer ça fait du bien comme disait l'autre (lol bon désolée,mais c'était trop facile) ; je t'encourage vivement à penser à toi et à ton propre bonheur! On s'oublie trop facilement nous les femmes pour nos hommes et nos enfants;il s'agit de trouver un juste équilibre,et donc puisque tu as l'air sure de toi,il ne te reste plus qu'a respirer un grand coup,assumer et vivre tes choix ma belle! :)

Je te remercie vraiment pour tes conseils !!!

C'est vrai qu'on s'oublie souvent nous les femmes pour les hommes !!!

Roman doit me tél aujourd'hui, je compte lui en parler et je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'a dit !
 
Si tu as peur de quitter ton copain actuel, tu peux d'abord rencontrer roman et après prendre ta décision...

C'est ce que moi j'ai fais il y a 1 an et demi maintenant... J'ai mis les choses à plats avec mon copain actuel pour savoir ce qu'il voulait dans la vie etc etc... et j'ai pu faire mon choix.

Il faut te poser les bonnes questions... Déjà que ressens-tu ? Es-tu heureuse ? Es-tu pressée de rentrer le soir pour voir ton copain ? Ou attends-tu plutôt avec impatiente l'appel de Roman ? Et même pour après... Le mariage ? Les enfants ? Qui fera un bon père ? etc etc

C'est sûr que dans tout les cas quelqu'un souffrira... même si tu quittes ton copain actuelle tu en souffriras aussi à un moment ou à un autre, tu verras... mais ça passera...

Je te souhaite du courage, car ce n'est pas facile, et entoure toi aussi, de personnes qui te soutiendrons dans ton choix ! C'est important !! Puis on est là nous aussi ;)
 
Pour moi si tu te poses la question si tu es encore amoureuse c'est que tu ne l'es pas (ou plus)

Après rien ne sert de précipiter les choses, voyez vous deja et ensuite tu aviseras
 
moi je te conseillerai de voir ce fameux roman et de voir par la suite si c'était juste le fait de "l'interdit ou l'impossible" qui te fesais penser à lui ou si vraiment tu te sent mieux avec lui que ton copain actuel
 
Si tu as peur de quitter ton copain actuel, tu peux d'abord rencontrer roman et après prendre ta décision...

C'est ce que moi j'ai fais il y a 1 an et demi maintenant... J'ai mis les choses à plats avec mon copain actuel pour savoir ce qu'il voulait dans la vie etc etc... et j'ai pu faire mon choix.

Il faut te poser les bonnes questions... Déjà que ressens-tu ? Je ne sais plus ... Es-tu heureuse ? Non Es-tu pressée de rentrer le soir pour voir ton copain ? Ou attends-tu plutôt avec impatiente l'appel de Roman ? J'attends avec impatience son coup de fils !!! Et même pour après... Le mariage ? Les enfants ? Qui fera un bon père ? etc etc
Avec mon copain on parle de bébé et de mariage, oui. Mais est ce que j'en ai envie ? Oui ! Avec lui ? Je pense pas ... En tout cas, Roman a un petit garçon et il m'a l'air que c'est un très bon père !


C'est sûr que dans tout les cas quelqu'un souffrira... même si tu quittes ton copain actuelle tu en souffriras aussi à un moment ou à un autre, tu verras... mais ça passera...

Je te souhaite du courage, car ce n'est pas facile, et entoure toi aussi, de personnes qui te soutiendrons dans ton choix ! C'est important !! Puis on est là nous aussi ;)

J'ai répondu à tes questions en rouge.
Je te remercie pour tes conseils et tes encouragements. Je pense que le mieux, comme tu le dis, c'est de le voir et ainsi pouvoir y voir plus clair !

Pour moi si tu te poses la question si tu es encore amoureuse c'est que tu ne l'es pas (ou plus) Je pense que c'est ca ...

Après rien ne sert de précipiter les choses, voyez vous deja et ensuite tu aviseras

Oui tout à fait ! Rien ne presse ! Et de toute facon je ne prendrai aucune décision dans la précipitation !

moi je te conseillerai de voir ce fameux roman et de voir par la suite si c'était juste le fait de "l'interdit ou l'impossible" qui te fesais penser à lui ou si vraiment tu te sent mieux avec lui que ton copain actuel

Tu as tout à fait raison !


Merci les filles, ca fait du bien de se vider un peu et d'avoir pleins de bons conseils !
 
Bon, il ne m'a appelé surement à cause de son taf (Il a 2 entreprises dans le batiment).

Par contre, je lui ai préparé un petit message que je voudrai lui envoyer.

Vous pouvez me donner vos avis les filles ?

Je préfère t'envoyer un texto plutôt que te le dire de vive voix.
C'est simple ça doit bien faire un truc comme 4 ans qu'on se connaît, depuis tout ce temps, malgré que malheureusement on ne se soit jamais vu, j'ai toujours eu une pensée pour toi. Tu as toujours été dans un coin de mon esprit.
Je vais être franche avec toi, quand nous avons fait connaissance j'ai tout de suite eu un coup de foudre pour toi !
Je me suis tout de suite senti à l'aise avec toi, ce qui est vraiment rare !
Comme tu le sais, avec mon copain c'est pas le top ... Et dans ces moments la je pense beaucoup à toi.
Tu m'avais dit quand nous avions repris contact il y a 1 an 1/2 que tu avais le sentiment d'avoir loupé qq chose avec moi. Je partage tout à fait ce sentiment ...
Maintenant est ce que ce sentiment est toujours d'actualité ?
Que penses tu de tout ça ?
Que proposes tu ?
 
tu n'as pas d'enfants avec ton copain actuel alors ne perds pas de temps, n'attends pas de tomber enceinte pour te poser toutes ces questions....vois ROMAN mais sache que lui, a un enfant et qu'en général ca crée des tensions....
 
Bon, il ne m'a appelé surement à cause de son taf (Il a 2 entreprises dans le batiment).

Par contre, je lui ai préparé un petit message que je voudrai lui envoyer.

Vous pouvez me donner vos avis les filles ?

Je préfère t'envoyer un texto plutôt que te le dire de vive voix.
C'est simple ça doit bien faire un truc comme 4 ans qu'on se connaît, depuis tout ce temps, malgré que malheureusement on ne se soit jamais vu, j'ai toujours eu une pensée pour toi. Tu as toujours été dans un coin de mon esprit.
Je vais être franche avec toi, quand nous avons fait connaissance j'ai tout de suite eu un coup de foudre pour toi !
Je me suis tout de suite senti à l'aise avec toi, ce qui est vraiment rare !
Comme tu le sais, avec mon copain c'est pas le top ... Et dans ces moments la je pense beaucoup à toi.
Tu m'avais dit quand nous avions repris contact il y a 1 an 1/2 que tu avais le sentiment d'avoir loupé qq chose avec moi. Je partage tout à fait ce sentiment ...
Maintenant est ce que ce sentiment est toujours d'actualité ?
Que penses tu de tout ça ?
Que proposes tu ?


tres bien ton message!
 
Coucou anonyme .......
Dis moi, si tu te sens si mal avec ton copain .... Pourquoi tu ne pars pas ??
Et seulement après tu vois Roman ...
Pour moi, cela me parait plus "logique" .............
Parce que la si je comprends bien ,tu reste avec lui , mais tu veux voir Roman et si Roman est bien tu pars et s'il est pas bien tu restes ?????
 
tu n'as pas d'enfants avec ton copain actuel alors ne perds pas de temps, n'attends pas de tomber enceinte pour te poser toutes ces questions....vois ROMAN mais sache que lui, a un enfant et qu'en général ca crée des tensions....

Non je n'ai pas d'enfant.

Oui ca je me doute que le fait qu'il ait un enfant peut compliquer les choses mais en fin de compte on y est pas encore !

Merci
 
Coucou anonyme .......
Dis moi, si tu te sens si mal avec ton copain .... Pourquoi tu ne pars pas ??
Et seulement après tu vois Roman ...
Pour moi, cela me parait plus "logique" .............
Parce que la si je comprends bien ,tu reste avec lui , mais tu veux voir Roman et si Roman est bien tu pars et s'il est pas bien tu restes ?????

Tu as tout à fait raison.

Que Roman soit bien ou non, si je dois quitter mon copain ca ne changera rien.

Mais je pense que ca sera une sorte de réconfort de me dire que s'il me plait je quitterai mon copain de facon plus légère mais qu'il me plaise ou non cela ne changera rien je pense que la rupture est inévitable !
 
coucou les filles!!!
Ecoute pour ma part j'ai était quasi dans la même histoire que toi!!! j'était avec un jeune homme pendant trois ans. la premiere année tout aller bien puis la deuxieme sa c dégrader!! et la troisieme il m'à trompé!!! 3mois avant notre séparation DéFINITIVE ( car il y en a u quelque une ) j'avais rencontrer un garcons prénomer alexandre sur internet!!! sa a tout de suite coller entre nous comme tu dis " un coup de foudre" mais ce n'était pas possible car il a 10ans de plus que moi , on communiquer par texto telephone internet. il habiter a 380 km de moi et je ne l'avais jamais vu apart en photo!!! il etait hors de question de quitter mon copain pour partire avec un autre mais avec mon copain plus rien n'aller, il me parler mal, m'engeuler tous le temps pour un rien etc...
quand la séparation a u lieu, mon ex ma frapper a trois reprise dont une ou je suis aller a l'hopital.
et en sortent, j'ai dessuite appeler alexandre pour prendre des nouvels, lui raconter ce qu'il s'était passer et pk je ne repondais pas depuis 2jours!!! je lui ai dit que je voulais prendre le large et partire!!! il m'à inviter chez lui en tout bien tout honneur!!! et c a partire de là que enfaite j'ai appris a connaitre la personne et qu'il m'à plus!!! alexandre et moi même somme ensemble depuis deux ans et demi a l'heure actuel, il a quitter sa region pour me rejoindre et le fait qu'il ai un garcons de 10ans ne géne en rien et ne complique rien du tout!!! voila c t ma petite histoire personnel qui peut te remonter le moral au cas ou tu es peur de quitter ton copain!!! ^^ mais je doit dire quand même atention car on sais se que l'on perd mais jamais se que l'on gagne!!! L'âge ne veut rien dire ni le département ni avoir un enfant!!! si un amour se crée il dépasseras tous les obstacles!!! que se soit l'âge la situation familiale ou le département!!! si tu veut vraiment tenter ta chance avec ton roman fait le!!! Qui sais, sa a bien marché pour moi.
bisous miss
 
coucou les filles!!!
Ecoute pour ma part j'ai était quasi dans la même histoire que toi!!! j'était avec un jeune homme pendant trois ans. la premiere année tout aller bien puis la deuxieme sa c dégrader!! et la troisieme il m'à trompé!!! 3mois avant notre séparation DéFINITIVE ( car il y en a u quelque une ) j'avais rencontrer un garcons prénomer alexandre sur internet!!! sa a tout de suite coller entre nous comme tu dis " un coup de foudre" mais ce n'était pas possible car il a 10ans de plus que moi , on communiquer par texto telephone internet. il habiter a 380 km de moi et je ne l'avais jamais vu apart en photo!!! il etait hors de question de quitter mon copain pour partire avec un autre mais avec mon copain plus rien n'aller, il me parler mal, m'engeuler tous le temps pour un rien etc...
quand la séparation a u lieu, mon ex ma frapper a trois reprise dont une ou je suis aller a l'hopital.
et en sortent, j'ai dessuite appeler alexandre pour prendre des nouvels, lui raconter ce qu'il s'était passer et pk je ne repondais pas depuis 2jours!!! je lui ai dit que je voulais prendre le large et partire!!! il m'à inviter chez lui en tout bien tout honneur!!! et c a partire de là que enfaite j'ai appris a connaitre la personne et qu'il m'à plus!!! alexandre et moi même somme ensemble depuis deux ans et demi a l'heure actuel, il a quitter sa region pour me rejoindre et le fait qu'il ai un garcons de 10ans ne géne en rien et ne complique rien du tout!!! voila c t ma petite histoire personnel qui peut te remonter le moral au cas ou tu es peur de quitter ton copain!!! ^^ mais je doit dire quand même atention car on sais se que l'on perd mais jamais se que l'on gagne!!! L'âge ne veut rien dire ni le département ni avoir un enfant!!! si un amour se crée il dépasseras tous les obstacles!!! que se soit l'âge la situation familiale ou le département!!! si tu veut vraiment tenter ta chance avec ton roman fait le!!! Qui sais, sa a bien marché pour moi.
bisous miss

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Tu vois avec Roman je sais, j'en suis sur, je le sens qu'il y a qq chose !
C'est toujours difficile de savoir ce que pense l'autre alors que tu ne l'a jamais vu ! Mais je suis sur qu'il est sincère quand il me dit qu'il a l'impression d'avoir louper un truc avec moi !



Je vous tiendrai au courant de la suite les filles !
Car en fait, je n'ai plus son numéro depuis que mon copain avait pété un cable il me l'a fait supprimer et depuis roman m'appelle en masqué. Quand je veux qu'il m'appel, je lui envoi un message facebook (que j'efface direct) et il m'appelle dès qu'il le peut !
Dès qu'il m'appelle, je "taterai" le terrain, déjà rien qu'en lui disant que je vais très propablement me séparer, on verra sa réaction. Je prendrai son numéro et lui enverrai le texto dans la foulée !

Merci les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut