Complétement perdue...help!

redhaed

Membre récent
Bonjours les filles.

J'espere que vous ne m'en voudrez pas car je suis sur que ce que je vais vous demandez, vous l'avez déjà eu des dizaine de fois... :)

Mais je suis vraiment une grosse quiche ( oui oui une quiche ) en ce qui concerne les cheveux.
Et en faisant mes recherches sur le lissage brésiliens j'ai vraiment halluciner sur les tonnes d'informations qui trainent ici sur ce forum.

Et je n'arrive pas à faire un tri dans tout ça, et je n'ai pas envie de me ruiner les cheveux déjà qu'ils sont pas très très en forme.

Alors ma question est la suivante : quelle marque ? produit? acheter pour des cheveux bouclés/frisés bien secs comme il faut et coloré par dessus ça.

j'ai cru comprendre malgré tout que le lissage brésilien est un soin mais également un liseur naturel?
Mais j'ai vu qu'il y avait des produit interdit à la vente ? et dis donc ça fout les jetons ça quand même??

Enfin si vous sensible à ma détresse et mes pauvres petite poils sur ma tête qui demande de l'aide je ne vous remercierais pas assez de me répondre...


Bizzzzz à toutes en avance.
 
je suis aussi intéressé par les réponses car moi aussi je compte m'en faire un le mois prochain et je suis un peu perdu avec toute c'est marque
 
Bonjour effectivement des marques , y en a des tonnes, pour mieux vous guider voici ce qu'il faut prendre en compte

- lissage brésilien qui n'apparait pas sur la liste des produits interdits déjà
- lissage brésilien se rinçant 48h00 après l'application
- lissage brésilien contenant qu'un seul produit (hors shampooing pré lissage)
- lissage brésilien avec formol réglementé max 0.2%

Trop d'avis +++ sur un produit , c'est souvent de la pub
Méfiance sur les gens qui vous disent "génial sur lui là est super et se retrouve avec la liste sous un autre nom mais la même marque

Je ne donne pas de marque précise afin de garder toute objectivité
 
d'accord merci pour tes conseil je pensé que le formol était completement interdit mais en fait autorisé jusqu'à 0.2%
 
Oui merci beaucoup pour ta réponse... mais la la la que c'est compliqué de ce décider quand même... je lis des avis qui font peur de femme qui ont le cheveux plus abimés après la pose!!!
 
Bonjour, non sabelle25 , c'est bien 0.2% dans les cosmétiques, lissage brésiliens inclus
Voici la réglementation
Le formaldéhyde est inscrit à la directive 76/768/CEE du Conseil du 27 juillet 1976 concernant le
rapprochement des législations des États membres relatives aux produits cosmétiques, aux annexes
VI et III transposées en droit national par l’arrêté modifié du 6 février 2001 fixant la liste des
conservateurs que peuvent contenir les produits cosmétiques et la liste des substances qui ne
peuvent être utilisées dans les produits cosmétiques en dehors des restrictions et conditions fixées
par cette liste :
- Annexe VI (entrée n°5) aux concentrations maximales exprimées en formaldéhyde libre suivantes :
formaldéhyde et paraformaldéhyde à la concentration maximale de 0,2% (sauf pour les produits
d’hygiène buccale) et 0,1% pour les produits d’hygiène buccale.
Il est à noter que le formaldéhyde est interdit dans les aérosols (sprays).
- Annexe III (entrée n°13) à la concentration maximale de 5% (calculée en formaldéhyde) dans les
préparations pour durcir les ongles.
 
Hello,

Dreena t'a correctement informé.

J'ajouterai par contre, pour éviter toute surprise, d'opter pour des marques connues et présentes sur le marché depuis un bout de temps. Car des nouveautés en veux-tu en voila... mais pas suffisamment de recul pour voir réellement les effets.

Personnellement je reste fan du capil'liss gris (0.2 de formol) - et je peux te dire que j'en ai testé pas mal, et aussi que j'en vends pas mal aussi.

il apporte douceur, brillance, souplesse. Après le traitement je n'ai plus du tout les cheveux secs. juste parfois les pointes mais la c'est parce qu'il faut couper ! (oui pas de miracle de ce côté! les pointes fourchues etc. il faut couper)
niveau lissage c'est correct , une belle détente, facilité de coiffage.
disons qu'il lisse de 40 à 100% selon le type de cheveux. Sur mes cheveux difficiles disons que je passe de boucles serrées à de jolies ondulations. Brushing facilité ! je passe de 1h à 15 minutes grand maximum pour un résultat nickel!
les cheveux ne sont plus du tout mousseux et ne gonflent plus du tout.
tenue correcte également 2 à 4 mois, parfois plus.


C'est pour ces raisons qu'il reste mon favoris :)

Bien entendu j'ai eu des lissages qui m'ont beaucoup + lisser les cheveux, mais moins soigné et inversément! donc tout dépend d'une personne à une autre, de son cheveu et du résultat qu'elle désire!

perso je recherche surtout du "soin" , avoir de beaux cheveux même s'ils ne sont pas lisses :) et faciliter mon coiffage
 
coucou les filles,

Moi aussi je suis perdue ... je compte faire un LB cette semaine mais jai 2 coiffeuses qui utilisent 2 marques differente .

L'une travaille avec le HGS Gold
L'autre avec le inoar Ghair

Le quel est le meilleur? sachant que je cherche a gainer mes cheveux parce qu'ils sont de nature ni boucles ni lisses mais ils gonflent .

Et aussi quand vous dites qu'il faut choisir un LB qui se rince 48h apres vous voulez dire que les LB a rincage immediat ne sont pas biens ?

Merci pour celles qui prendront le temps de repondre ;)
 
bonjour
pour ma part je vous propose mes services de lissage bresilien avec le produit nutraliss
je l utilise sur moi ,le resultat est plus que bien en ce qui me concerne
mes clientes sont tres satisfaites
pour ma part j ai les cheveux ondulés et qui gonflent
avec le nutraliss ils sont bien detendus et ne gonflent plus du tout
de plus je retrouve une bonne brillance
si vous etes toujours interéssée contactez moi
0610649722
 
Coucou,

J'ai essayé les deux et je préfère le gold. Tout deux acheter sur www.kit-lissagebresilien.com

Moi perso, je rince mes cheveux le lendemain matin et je conseille à mes clientes de le garder au moins 24h mais si elle savent le garder plus longtemps c'est mieux.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
G
Lissage des cheveux 47

Ca peut vous intéresser:

Haut