complement libre choix d'activité

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut les filles je viens de recevoir un document de la caf me disant que j'ai le droit de beneficier du complement libre choix d'activité mais je ne sais pas ce que c'est peut etre l'une d'entre vous peut m'eclairer !
est-ce que c'est se qu'on appelle plus couramment le congé parentale?
merci
 
Re : complement libre choix d'activité

oui..en fait tu peut le prendre a temps partiel si tu le veut à 50 ou 80 % ou 100%
 
Re : complement libre choix d'activité

et ils te verse donc un complement de ton salaire
 
Re : complement libre choix d'activité

en gros sa veut dire que tu peux prendre pendant 6 mois si c'est ton premier enfant apres ton conger mater, un conger parental a mi-temps ou a plein temps, soit moitier boulot moitier maison, soit entierement a la maison, voila, si tu as besoin de + de renseignement appel les
 
Re : complement libre choix d'activité

J'ai reçu le meme papier aujourd'hui! Va sur le site de la caf il t'explique ce a quoi tu as droit exactement. C'est assez intéressant pour prendre un mi temps.
 
Re : complement libre choix d'activité

ok merci les filles j'ai regardé et en gros je toucherai 530E et quelque sachant que je suis au chomage et que je n'ai pas d'activités a coté en tout cas merci pour vos reponses
 
Re : complement libre choix d'activité

Oui c'est ce que je touchais pour ma 1ere pendant 6mois en restant a la maidon a temps plein et a savoir tu peu toucher les apl
 
Re : complement libre choix d'activité

oui c'est ce que me disai une copine mais comment je dois proceder pour les apl je dois les contacter?
 
Re : complement libre choix d'activité

soit tu les contacte et il t'envoie le dossier chez toi soit tu va a la caf la plus proche de chez toi, a savoir quil ne peuve calculé tes apl que lorsque ton enfant est née
 
Re : complement libre choix d'activité

moi je suis en cdi a mi temps je gagne 600euro combien je toucherais si je prend 6 mois sa me plairé mais si je perd c'est pas interessant?
 
Re : complement libre choix d'activité

alors apel la caf la il te diron combien tu touchera, mais sa sera sans les apl le calcul, donc appel les tu vera bien
 
Re : complement libre choix d'activité

ok merci les filles j'ai regardé et en gros je toucherai 530E et quelque sachant que je suis au chomage et que je n'ai pas d'activités a coté en tout cas merci pour vos reponses

attention tu ne cumuleras pas chomage et complément du libre choix d'activité, c'est bien noté sur le site.
 
Re : complement libre choix d'activité

c'est quoi l'allocation de base
je toucherais 551euro avec les allocations familliale qui nous donne pour la naissance jusqu'au 3 ans ou sa compte pas?
 
Re : complement libre choix d'activité

l'allocation de base c'est les 177€ que tu touche jusqu'au 3 ans de ton petit bout..et oui les 551 c'est avec les 177€ compris dedans
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 6

Ca peut vous intéresser:

Haut