comportement complusif face a la nouriture

manounette0811

Membre Populaire
coucou les filles

Et oui c est encore moi !!! ne souflet pas lol
Alors voila depuis toujours j ai tendance a avoir un competement bizarre face a la nourriture , c est a dire : je suis triste je mange , je suis enervée je mange, j ai une mauvaise nouvelle je mange , j ai une bonne nouvelle je mange etc ...
depuis que j ai pris mon independance 4ans ( ce n est plus maman qui cuisine et qui m oblige a manger des legumes lol , car oui pour couronner le tout je deteste le poison ( je suis allergique enfait lol) et j ai beaucoup de mal avec les legumes !! et bien j ai pris environ 10kg et je n arrive pas a m en debaraser je les perds je suis contente et le moindre changement dans ma vie je me rejette sur la bouffe ...
alors le but de ce post c est dans parler, d avoir vos avis etc...
merci les filles des bisous

( attention celle qui on lu mon post sur la chrono , je ne me contredit pas la c est vraiment un probleme autre que savoir si le regime delaboss fonctionne ou pas et il fonctionne ne vous inquietez pas)
 
Salut, est ce que tu arrives a te dire que c'est pas bon pour toi?

Moi je me dis après je v le regretter du coup j'arrive a me calmer. J'ai pas beaucoup de conseil a te donner mais je te souhaite du courage.

Bonne journée.
 
Bonjour
Je suis un peu pareil...je mange quand je m ennuie quand je suis contrarié y a rien qui passe ainsi que quand je suis fatiguée (tant mieux d ailleurs) mais quand tout va bien pareil je mange bien... J'ai l'impression que je bouffe selon mes humeurs...
J'ai jamais cherché vraiment pourquoi ce comportement mais en te lisant je me suis reconnue... Par contre dans une periode de contrariété j avais perdu 9 kilos...je m etais mise au regime a cette periode et ce n etait pas super compliqué pour moi car je me forçais a manger le menu du régime...
 
coucou moi aussi je te comprend, car moi je mange quelque soit l humeur meme je me leve la nuit, la je fait le regime dukan car j ai pris 15kg, mais ces pulsions sont incontrolable!!!
 
alors oui je sais que ça me fait du mal je regrette après mais je n arrive pas a ne pas le faire c'est fou , comme un drogue !! vous pensez que psy peut aider ? je sais pas trop ... Parcontre fais attention a Dukan quand même ... merci les filles de participer c est gentil ça peut nous faire du bien et réfléchir ...
 
C clair...moi je pense pas qu un psy soit necessaire vraiment vu que tu sais quand sa va t arriver....suffirait peut etre de te dire "bon il m arrive sa faut que je sois raisonnable" et sa quelque soit la situation...(je sais pas si je suis claire...)
 
isali a dit:
C clair...moi je pense pas qu un psy soit necessaire vraiment vu que tu sais quand sa va t arriver....suffirait peut etre de te dire "bon il m arrive sa faut que je sois raisonnable" et sa quelque soit la situation...(je sais pas si je suis claire...)

oui tu es claire mais c est plus fort que moi comme je disais que ce soit une bonne ou une mauvaise situation je me jete
 
je suis suivis par un psy et je peut te dire que au niveau alimentation ca na rien changé, lui il me considére comme boulimique, mais perso je trouve le terme un peu lourd car a aucun moment je me fait vomir car en plus je suis émétophobe donc pas possible
 
biche a dit:
je suis suivis par un psy et je peut te dire que au niveau alimentation ca na rien changé, lui il me considére comme boulimique, mais perso je trouve le terme un peu lourd car a aucun moment je me fait vomir car en plus je suis émétophobe donc pas possible
ok merci donc je n irai pas voir un psy mais continuer a en discuter avec vous ....
 
ok merci donc je n irai pas voir un psy mais continuer a en discuter avec vous ....
attention quand meme de ne pas mettre tout les psy dans le même sac . il y a de tout chez les psy, et meme de trés bon parfois ^^!
perso, moi je te conseillerai justement un psy, parce que c'est un problème de comportement comme tu le dis si bien, donc.. soit tu arrives toi même à faire face à ces comportements, et surtout pourquoi tu as ces comportement, .... soit tu demande de l'aide vers quelqu'un qui a l'habitude de traiter ce genre de problème, et qui pourra t'aider à trouver le pourquoi du comment.
après, pour trouver un bon psy, tu peux essayer de voir avec ton medecin, il est censé savoir te diriger vers un bon professionnel
 
attention quand meme de ne pas mettre tout les psy dans le même sac . il y a de tout chez les psy, et meme de trés bon parfois ^^!
perso, moi je te conseillerai justement un psy, parce que c'est un problème de comportement comme tu le dis si bien, donc.. soit tu arrives toi même à faire face à ces comportements, et surtout pourquoi tu as ces comportement, .... soit tu demande de l'aide vers quelqu'un qui a l'habitude de traiter ce genre de problème, et qui pourra t'aider à trouver le pourquoi du comment.
après, pour trouver un bon psy, tu peux essayer de voir avec ton medecin, il est censé savoir te diriger vers un bon professionnel
Oui la effectivement je te rejoind il faut trouver un bon psy et surtout un psy qui nous convient... je sais pas j ai peur d aller voir un psy ...
 
Je me reconnaît dans ce que tu dit surtout en ce moment !!!! Je perd pied cela me désole .

Toute ma vie je suis au régime et j'en ai marre !!!!
J'ai du perdre 300 kilos dans ma vie .

J'ai tout fait tout essayer !!!!!! Je perds et je reprend .
Mes fringués sont grande puis après trop petite c'est horrible !!!!

Le dernier régime - 13 kilos en 6 mois avec la chrono et je penser avoir compris que manger ne me rendais pas plus heureuse .

Mais non encore un échec !!!! Je suis rester 3 mois a me maintenir sans excès et puis hop dérapage + 6 kilos !!! J'ai essayer de reprendre le régime mais je ne tiens pas .
3 jours par si par la !!!! Je mange sans faim je me lève aussi manger la nuit comme une petite souris .
Le pire c'est quand ce moment je mange et q'une fois avoir terminer je pense a autre chose je n'apprécie mm pas ce que je mange .

Je suis vraiment malheureuse !!!
je n'ose pas me pesait j'ai peur jai une boule au ventre car mes pantalons sont tous trop petit .

Il faut que je commence par illuminer 3 - 4 kilos pour me re motiver et après je pense que cela va me donner du courage !!!! Du moins je l'espère j'ai envie dy croire .

Avec la chrono je n'arriverai pas a perdre rapidement.
c'est très efficace mais c long car c'est un rééquilibrage alimentaire .
J'ai une amie qui a fait la soupe au choux méthode 804 1 semaine et elle a perdu 4 kilos alors je pense attaquer lundi et après je referai chrono .

Pour le psy c'est probablement une bonne chose a faire.
mais il faut être prêt a aller puiser au fond de soit Pour sortir des choses auquel on ne veut pas faire face !!!!! Des choses qu'on as enfoui très profond ....

A faire a suivre
 
monzizou a dit:
Je me reconnaît dans ce que tu dit surtout en ce moment !!!! Je perd pied cela me désole .

Toute ma vie je suis au régime et j'en ai marre !!!!
J'ai du perdre 300 kilos dans ma vie .

J'ai tout fait tout essayer !!!!!! Je perds et je reprend .
Mes fringués sont grande puis après trop petite c'est horrible !!!!

Le dernier régime - 13 kilos en 6 mois avec la chrono et je penser avoir compris que manger ne me rendais pas plus heureuse .

Mais non encore un échec !!!! Je suis rester 3 mois a me maintenir sans excès et puis hop dérapage + 6 kilos !!! J'ai essayer de reprendre le régime mais je ne tiens pas .
3 jours par si par la !!!! Je mange sans faim je me lève aussi manger la nuit comme une petite souris .
Le pire c'est quand ce moment je mange et q'une fois avoir terminer je pense a autre chose je n'apprécie mm pas ce que je mange .

Je suis vraiment malheureuse !!!
je n'ose pas me pesait j'ai peur jai une boule au ventre car mes pantalons sont tous trop petit .

Il faut que je commence par illuminer 3 - 4 kilos pour me re motiver et après je pense que cela va me donner du courage !!!! Du moins je l'espère j'ai envie dy croire .

Avec la chrono je n'arriverai pas a perdre rapidement.
c'est très efficace mais c long car c'est un rééquilibrage alimentaire .
J'ai une amie qui a fait la soupe au choux méthode 804 1 semaine et elle a perdu 4 kilos alors je pense attaquer lundi et après je referai chrono .

Pour le psy c'est probablement une bonne chose a faire.
mais il faut être prêt a aller puiser au fond de soit Pour sortir des choses auquel on ne veut pas faire face !!!!! Des choses qu'on as enfoui très profond ....

A faire a suivre

Coucou !

Je sais o combien il est difficile de perdre du poids dans tes conditions car je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Sauf que je ne me lève plus la nuit, et que j'essaie de ne pas grignoter la journée.

Permet moi de te dire et de te conseiller surtout. Selon moi, faire le refime (bien trop restricutif) de la soupe aux choux, et perdre 4 kilos en 1 semaine c'est te mener directement droit dans le mur. Le soucis de ces pratiques alimentaires consiste a être super fière de soi quand on voit les moins sur la balance mais directement une alimentation "normale" "solide" reprise, les effets négatifs ne tardent pas a revenir et ce n'est pas 4 kilos de perdus-repris mais généralement bien + car le corps reconnaît qu'il y a eu une frustration.

C'est drôle, car j'ai aussi des soucis de poids et de compulsoire alimentaire. Je me suis bien calmée car j'ai pris conscience de pleins de choses avec l'aide d'ami(e)s, diététicien, conjoint, famille etc.

Essaie plutôt d'aller voir un diète. Souvent ils se forment aussi sur le comportement alimentaire et ont pleins de petites astuces utiles et qui ne nous privent pas.

Mon généraliste me parlait des gens opérés d'un anneau gastrique etc...certes, pour certaines personnes, c'était indispensable voir urgent de se le faire poser mais la pratique reste la même qu'une alimentation équilibrée: petites quantités, bonne mastication. A la seule différence c'est que l'anneau nous dis STOP quand ça va trop loin alors se nous, on dois se raisonner seul(e)s.

Essaie plutôt d'inclure tjs dans ton assiette:

1/3 légumes, 1/3 féculents, 1/3 viande.
Prends une petite assiette, comme ça les quantités te paraîtront + grande !
Fais 4 repas/jours ! Il est important de goûter ! Par exemple, moi je prends: 1 tranche de pain de mie, 1 carré de chocolat 70% et une compote ou 3 fruits sèches etc.
Essaie d'éviter la balance. Mon diète m'as expliqué que la graisse c'était +\- constant. C'est a dire que ça ne bouge pas d'un jour a l'autre (heureusement car sinon, un repas gras nous ferait vraiment de la peine).
Ce qui varie sur le poids, c'est l'eau. 1 kilos d'eau = 1 kilos sur la balance.

Peut être que lors de tes tentatives de "régime" tu avais pas bcp perdu mais en réalité si. L'eau est vraiment changeante d'heure en heure dans notre organisme.

Bref, avant de t'attaquer a un régime difficile qui va encore + te frustrer malgré la joie de voir bcp de moins sur la balance en peu de temps, essaie de te faire aider.

Courage
 
Haut