Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

nathoudu34

- Graphiste Webdesigner -
Coucou tout le monde !

Voila les infos ont parlé : Le nuage nucléaire devrait arriver d'ici demain a mercredi sur la France...

Les autorités nous disent qu'il est inoffensif pour la nature et pour nous. Ils ont aussi dit qu'il s'était arrêté à la frontière en 1986... A partir de cette date il y a u un nombre incroyable de cancer etc.

Info ou intox a mon avis c'est plutôt le deuxième.

Et vous comment réagissez vous ? Avez vous acheté des comprimés d'iode? Comptez vous en acheter ?

A vos claviers :)
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

Coucou ! Pure intox !

Non je n'ai pas acheté d'iode et je ne compte pas en acheter .

J'habite dans l'Est et les effets de Tchernobyl se font encore sentir aujourd'hui ... tumeur cancer ....

Bref qu'ils arrêtent de nous faire gober n'importe quoi en disant que le nuage ne passera pas la frontière !

Foutaise !

Je suis peut-être pessimiste désolée pour le moral, je suis juste réaliste ... malheureusement :S
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

bien sur il va stopper à la frontière, il n'est pas en règle de passeport !

Prenne vraiment les gens pour des c......
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

Voici ce que dit le site des Urgences nucléaires :
Le rôle des comprimés d'iode

Si un accident survenait à la centrale nucléaire de Gentilly-2, de l’iode radioactif pourrait être rejeté dans l’environnement. Respiré ou avalé, l’iode radioactif se fixerait dans la glande thyroïde. Les rayonnements émis par l’iode radioactif pourraient entraîner une augmentation du risque de cancer de cette glande, en particulier chez les enfants.

Associée aux autres mesures de protection (mise à l’abri ou évacuation), la prise d’iode stable est un moyen efficace pour protéger la thyroïde en cas d’accident. Cette mesure de protection est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Notons que les comprimés d’iode protègent seulement la glande thyroïde. Cette mesure est complémentaire à la mise à l’abri et l’évacuation, qui protègent le corps entier.

Qui est concerné par les comprimés d’iode stable ?
Cette mesure de protection vise l’ensemble de la population résidant dans la zone de 8 km autour de la centrale. Cette mesure est particulièrement importante pour les bébés, les jeunes enfants et les femmes enceintes (pour le fœtus) puisque ce sont eux qui courent les plus grands risques de développer un cancer de la thyroïde suite à l’exposition à l’iode radioactif.
---------------------------------------------------
Donc en clair, le comprimé d'Iode pour l'instant ne sert à rien, et il est à noter qu'il n'est efficace que 24 h, et dosé selon les posologies, allergies, âge et poids.
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

La ils disent qu'il va passé en France, mais ils disent que la dose est innofensif.

J'ai vu une émission comme quoi il ne fallait pas prendre des comprimés d'iodes si les autorités ne le préconisais pas, car il y avait des effets secondaires.

Je sais pas ce qui est le plus juste : Prendre de l'iode et avoir la conscience tranquille, mais risquer dans avoir pris pour rien et d'avoir des effets indésirables =x
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

Sûr qu'il vont pas créer une panique nationale en informant que ça va être très nocif pour la santé ; sont obliger de nous rassurer et de là nous mentir !
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

je crois kon peut pas avoir de comprimé d'iode comme ça, ils sont distribué par l'état en cas de besoin

sauf quuuuueeeee.......moi j'en ai talalalalalala ........
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

C'est compliqué tout ca..je trouve qu'il tourne trop autour du sujet sans nous informer correctement!
même si il n'y a pas de risque directement vis a vis de nous il y en a pour la planete et on en payera les conséquances donc dans tous les cas on risque bien quelque chose
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

t es sur que cest comprimé sont sans ordonnance dorathisha.
kan on voit que jsute un patch pour une pré piqure est sur ordo ya des choses incompréhensible/.

Pour la nap forcement qu'elle voyage un nuage va loin lol donc ça v venir chez nous
sur paris ils ont déjà fait des analyses pourquoi a votre avis car ils le savent mais son sur de rien .

Donc cancer en augmentation durant des années a venir
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

comme si il n'y en avait pas deja assez :-(
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

Les filles vous allez un peu loin.. Bien sûr qu'il va passé par ici le nuage mais à petite dose~ En 1986 c'était bien plus grave que celui du japon hein CE QU'ON RISQUE vraiment se sont des problèmes de thyroïdes et non de cancer etc.. Sauf si une fille(qui est contaminée) de la bas fait un bébé avec un français,il y a un gros risque qu'il ait un cancer plutard mais c'est tout... Ca été prouvé.
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

t es sur que cest comprimé sont sans ordonnance dorathisha.
kan on voit que jsute un patch pour une pré piqure est sur ordo ya des choses incompréhensible/.


non je suis pas sure mais je crois bien ....

en tout cas moi j'en ai à la maiz si besoin
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

en plus en 86 la frontière francaise n'a rien bloquer les radiations sont bien entrer en france !!
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

Personnellement je suis deja atteinte de tchernobyl .....et malheureusement je suis allergique a liode.....de toute facon info ou intox on peut rien y faire .....
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

en tout cas si faut prendre l'iode dites le moi que je saute sur mes comprimés ...
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

Je penses que pour le moment ca ne sert a rien de les prendre. Par contre ca sert d'en avoir.

Si le gouvernement dit de prendre de l'iode, il risque vite d'avoir des émeutes et rupture de stock.

A celle qui en on acheté? Ou en avez vous trouvé? et par quel moyen? merci :)
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

faut pas se prendre la tete on verra mais
Pinko oui le japon sont bien mal parti suis ok mais tu sais même si la vague sera moins forte en france elle sera pas snas etre nocive je pense
allez biz
 
Re : Comprimé d'iode ou non? Le nuage arrive en france

je pense que le nuage est quand meme passer a mon avis mais pour pas paniquer la population, on dit que sa seras pour demain !...C'est comme tchernobyl la on nous a pas dit de prendre les pillules d'iode alors que quand on regarde en ce moment vers les USA il on la peur au ventre ....

Poiur les pastilles tu peut les avoir en pharmacie a parament mais bon !....On les a pas eu en 86 ...
Hier il y a eu un reportage sur 8 a 8 avec un homme qui a deplacer les dechet radioactif de 86 il portait les detritue de l'explotion a main nu sans protection enfin a par une combinaison en tissu et un masque en plastique sa lui a provoquer 6 cancer il avait 30 a ce moment la il est condamné pour les jours qui viennent il a laisser sa vie personelle de coter !...
Sur 125 hommes qui on nettoyer le site 25 sont encore vivant !...

C'est vachement dure de savoir que le gouvernement leurs a mentie en leurs disan que c'est pas dangeureux et qu'il on recu 100 euros pour dedommagement !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 11
Santé et psycho 28

Ca peut vous intéresser:

Haut