Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Vais-je devoir ouvrir un compte bancaire professionnel d'auto-entrepreneur ?



FAUX.
Légalement, rien ne vous oblige à ouvrir un compte bancaire professionnel, dont les frais de gestion sont la plupart du temps plus élevés que ceux d'un compte lambda. En revanche, ouvrir un compte bancaire séparé de votre compte personnel est vivement recommandé, pour distinguer clairement vos transactions personnelles des transactions relatives à votre activité (notamment en cas de contrôle fiscal).


Source : L'entreprise - Marianne Rey, Daniel Rovira et Philippe Flamand
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

merciiii !!!!
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Merci !
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

bonjour!
est il possible d'avoir sont compte professionnel a l'étrangé en travaillant en france?
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

merci pour l'info je cherchais justement la réponse à cette question
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

tu nous diras si tu trouves la réponses!
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

j'ai rdv ce matin, pour ouvrir mon compte bancaire en auto entrepreneur.
Ma banque le fait gratuitement, aucun frais supplementaire par rapport a un compte lambda.
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

oui si tu faut un compte particulier car il conseillé d'avoir des comptes séparé le compte est gratuit!
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

alors j'ai bien un compte pro .... sans aucun frais en auto entrepreneur.
Renseignez vous aupres de la banque populaire, ils ont des conventions signés avec l'etat, et pour les auto entrepreneur chez eux c'est 0 frais supplémentaire.
l'avantage de demarrer avec un compte pro, le jour ou vous dépasser le seuil de 32000€ et que vous devez changer de statut, vous ne changez pas de compte.
donc pas besoin de faire tous les changements, domiciliation, rib, administratif et j'en passe. voilà, et je lui est demandé si c'etait national, pour que je puisse vous le communiquer, il m'a assuré que c'etait dans toutes les banques populaires de france.
a plus !
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

alors j'ai bien un compte pro .... sans aucun frais en auto entrepreneur.
Renseignez vous aupres de la banque populaire, ils ont des conventions signés avec l'etat, et pour les auto entrepreneur chez eux c'est 0 frais supplémentaire.
l'avantage de demarrer avec un compte pro, le jour ou vous dépasser le seuil de 32000€ tu est optimiste! toi!et que vous devez changer de statut, vous ne changez pas de compte.
donc pas besoin de faire tous les changements, domiciliation, rib, administratif et j'en passe. voilà, et je lui est demandé si c'etait national, pour que je puisse vous le communiquer, il m'a assuré que c'etait dans toutes les banques populaires de france.
a plus !
mais as tu déjas un compte dans cette banque?
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

oui j'ai mon compte perso , et mon mari a son compte pro, mais lui a des frais en entreprise individuelle.
je ne sais pas s'il faut deja avoir un compte chez eux pour en beneficier, je ne lui ai pas demandé.
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

oui j'ai mon compte perso , et mon mari a son compte pro, mais lui a des frais en entreprise individuelle.
je ne sais pas s'il faut deja avoir un compte chez eux pour en beneficier, je ne lui ai pas demandé.
c'est pour cela qu'ils t'on accordé un nouveaux compte pro gratuit, pour que tu reste a leusr banque!
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

ben ecoute, je lui ai demandé si c'etait valable dans toutes les BP de france pour en parler justement sur le forum et faire passer l'info. je ne voulais pas vous raconter de betises , ça ne doit pas etre que pour mon cas, il m'a affirmé que c'etait pour toute les BP.
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

:+1::+1:merci cindou pour toutes ces infos qui nous font avancé
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

ben ecoute, je lui ai demandé si c'etait valable dans toutes les BP de france pour en parler justement sur le forum et faire passer l'info. je ne voulais pas vous raconter de betises , ça ne doit pas etre que pour mon cas, il m'a affirmé que c'etait pour toute les BP.
donc tu veux dire que c'est juste pour les statue en entreprise auto entrepreneur?
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

oui seulement avec le statut autoentrepreneur
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Moi je paie 15 euros par mois et ma belle soeur aussi pourtant elle a tout ses comptes ds la mm banque c'est le CM. Bizarre...
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

je lui redemanderais si vous voulez , quelles sont les conditions exactes et s'il faut déjà avoir un compte chez eux ou pas ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut