Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

salut! je vien de voir une info ,sur le site de l'autoentrpreneur, comme quoi un compte pro est obligatoire depuis le 1er janvier 2015... quelqu'un a entendu parlé de ca?
Coucou
Oui c'est obligatoire maintenant ;)

Auto-entrepreneur : un compte bancaire à usage professionnel devient obligatoire
Publié le 21.01.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Depuis le 1er janvier 2015, les auto-entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité, doivent obligatoirement dédier un compte bancaire à la gestion des transactions financières liées à leur activité professionnelle, séparé du compte bancaire personnel afin que les transactions professionnelles et personnelles soient enregistrées de façon distincte.
Auparavant, seuls les auto-entrepreneurs qui exerçaient une activité commerciale étaient soumis à l’obligation qui s’applique aux commerçants de détenir un compte dans un établissement de crédit ou un bureau de chèques postaux.
L’auto-entrepreneur doit utiliser ce compte dédié à son activité professionnelle pour :
  • encaisser ses recettes,
  • prélever les dépenses et les achats en rapport avec son activité,
  • effectuer des prélèvements pour sa rémunération, par chèque ou par virement bancaire vers son compte personnel,
  • utiliser des moyens de paiement au nom commercial de son entreprise (chéquier, terminal de paiement de carte bancaire, etc.),
  • obtenir un crédit...
Il ne s’agit pas obligatoirement d’un compte qualifié "de professionnel" par les banques, cette appellation étant purement commerciale. Il est possible d’utiliser un compte courant, aux prestations plus réduites qu’un compte professionnel, du moment qu’il est séparé du compte personnel
 
C'est bien ce que j'avais vu... Et bin ya plus qu'à. @Cindou peut mètre le poste à jour !
 
Bonjour, en tant que particulier, j'ai un compte nickel mais je ne suis pas plus satisfaite que ça, je ne peux pas encaisser de chèques, dépôts et retraits d'espèce dans les bars tabac
....
J'ai trouvé une autre banque, un peu basée sur le même principe mais en beaucoup mieux avec soit le choix d'un compte pro, soit particulier. Ils ont plusieurs avantages
* vous êtes fichés FICP ou FCC, vous pouvez ouvrir votre compte
* possibilité d'un compte pro avec tpe mobile a 39€ par mois
* minimum de frais 3,50€ par mois pour un compte particulier ou 7,50€ pour un compte pro
* dépôt de chèques possible (moi je les limite quand même, trop peur des chèques impayés)
* carte visa a débit immédiat a 16€ compte particulier et 19€ compte pro (et rien d'autre GRATUITE A VIE)
* livret avec 3% de gains
* pas de frais sur les rejets de prélèvements

Et ils offrent un mois de cotisation en ce moment
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser:

Haut