Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

je voulais savoir est ce qu'il y a un statut qui permet de garder
la sécurité sociale ou à chaque fois il faut prendre l'assurance spéciale?
(je sais plus comment ça s'appelle)
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

ce qui est tres important est de trouver le bon expert comptable , d'avoir un bon contact avec son banquier pour cela il vous faut avoir bien étudier votre projet et surtout démontrer avec vos arguments que cela peut tenir la route et que vous y croyez!!! leurs avis pour ma part est tres important si il ya un NON pour une quelconque raison et bien leur demander la voie à prendre pour avoir un OUI !!!

il est important aussi de rencontrer des chefs d'entreprises qui ont réussient leurs projets leur aide est tres tres précieuse....

a savoir aussi qu'il faut considérer votre entreprise /projet comme un cas unique il ya tellement de stratégies qui peuvent etre appliquées .

Ce post est tres intéressant merci à toutes les filles qui le figniole :)
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Génial ce post!!!
Merci à vous toutes vous etes extras:brunette:
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

au niveau des impots n'est-il pas plus interressant d'être en eurl puiqu'on est considéré comme gérant salariée donc on paie qu'un seul impot et on récupére à la fin de l'année les benefs? :)je sais pas je demande juste !!!
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

je voulais savoir est ce qu'il y a un statut qui permet de garder
la sécurité sociale ou à chaque fois il faut prendre l'assurance spéciale?
(je sais plus comment ça s'appelle)

NON SI TU PASSE EN INDEPENDANT TU ES OBLIGEE DE COTISER A LA SECURITA SOCIALE DES TRAVAILLEURS INDEPENDANT ET ENSUITE TU PEUX RAJOUTER DES OPTIONS A TES APPELS DE COTISATIONS EN METTANT DES COMPLEMENTAIRES ELLES TE COUVRIRONT PENDANT UNE MALADIE ATTENTION IL Y A DES DELAIS A RESPECTER COMME POUR LES SALARIES. PAR CONTRE NIVEAU COUVERTURE COCIALE BEN JE TROUVE QU ILS SONT VACHEMENT MIEUX REMARQUEZ AVEC TOUT CE QU ON LEUR FILE EN COTISATIONS ILS PEUVENT. MOI PENDANT MA GROSSESSE J AI TOUCHE 40000 FRANCS A L EPOQUE POUR 3 MOIS D ARRETS.
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

je voulais savoir est ce qu'il y a un statut qui permet de garder
la sécurité sociale ou à chaque fois il faut prendre l'assurance spéciale?
(je sais plus comment ça s'appelle)

au niveau des impots n'est-il pas plus interressant d'être en eurl puiqu'on est considéré comme gérant salariée donc on paie qu'un seul impot et on récupére à la fin de l'année les benefs? :)je sais pas je demande juste !!!

OUI EURL SUPER TOUT DEPENDS DE TES REVENUS ET SI TU VENDS DES OBJETS SI TU AS DES FRAIS REELS CEPENDANT LE PEUT QUE TU VAS GAGNER A FAIRE TA DECLARATION TU VAS LE PERDRE AVEC LES IMPOTS SUR LES SOCIETES LES CHARGES BEAUCOUP PLUS ELEVEES ET LES FRAIS DE COMPTABILITES PARCE QUE TU VAS DEVOIR PRENDRE UN COMPTABLE POUR TON CACUL DE TVA TOUS LES MOIS OU TRIMESTRE ET TON BILAN. HONNETEMENT SI TU DEPASSE PAS LES 30000 EUROS LE REGIME MICRO EST BEAUCOUP PLUS ADAPTE ET DE PLUS IL TE RAPPORTE UN ABBATEMENT JE LE REPETE DE 48% ET NON PAS 10 ET 20% COMME UN SALARIE
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

quand tu parles de complémentaire cela équivaut à une mutuelle?
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Et voilà... Juste quand je pensais avoir tout compris, PAF! râté.
En tout cas, merci les filles pour les infos. C'est super sympa de prendre autant de temps a nous expliquer toutes les complexités du systeme français. :34-yes:

Pour celles qui le peuvent, le mieux effectivement ce serait de prendre rendez-vous a la Chambre du Commerce ou des Metiers et d'aller se renseigner soi-même puisque c'est gratuit. :biggrin:

Pour celles qui ne le peuvent pas (comme moi) j'ai fait une recherche sur amazon.fr et trouvé plusieurs bouquins sur le sujet: Statut juridique, fiscal et social
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

oui c vrai ke kan on est pas dedans cest tres difficile de comprendre!!!!
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

quand on est en EURL on ne peut pas être salariée!
seulement en SARL
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

waouh !! c'est compliqué, mais enrichissant !! mdrrrr
est ce que j'y arriverai un jour !!!!!!!
merci beaucoup les filles de votre investissement a nous expliqué tous ca, merci lolaa surtout pour ton compte rendu ! ;)
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

:clap::clap::clap::clap::clap:Lolaaaaaaaa éxcellent post:clap::clap::clap::clap::clap:
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Vous savez quoi les filles???? Ch'ui complètement démoralisée!!!

En sortant de cet entretien je pensais avoir un truc solide, un projet bien monté ... et là j'me rend compte que tout le monde à un son de cloche différent!!
Si on ne peux meme pas faire confiance à la Chambre des Metiers ... à qui s'adresser!!!!!!

Le pire ... bah c'est que j'peux pas exercer chez moi!
Mon projet tombe à l'eau ... je ne peux pas me permettre de louer un local pour monter cette affaire! Et pourtant ce projet me tiens vraiment à coeur ... j'me suis beaucoup investie la dedans : en temps, en argent, en motivation, en détérmination!

Bref ... ch'ui très très déçue!
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

lolahhhhhh tu va pas te demotiver quand meme non!! surtout pas toi
allez du nerf :) tu va y arriver c'est pas des ptits riens qui vont te detourner:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Vous savez quoi les filles???? Ch'ui complètement démoralisée!!!

En sortant de cet entretien je pensais avoir un truc solide, un projet bien monté ... et là j'me rend compte que tout le monde à un son de cloche différent!!
Si on ne peux meme pas faire confiance à la Chambre des Metiers ... à qui s'adresser!!!!!!

Le pire ... bah c'est que j'peux pas exercer chez moi!
Mon projet tombe à l'eau ... je ne peux pas me permettre de louer un local pour monter cette affaire! Et pourtant ce projet me tiens vraiment à coeur ... j'me suis beaucoup investie la dedans : en temps, en argent, en motivation, en détérmination!

Bref ... ch'ui très très déçue!
vu comme tu es déterminer et surtout vu ton caractère et bien pas besoin d'etre devin pour savoir que tu vas y arriver :):)tu as dans ton cas la solution du freelance ,pour ce qui domiciliation il ya aussi des entreprise qui te domicilie ton entreprise moyennant 50 euro ( a peut pres par mois)bref ya toujours des solutions ...
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

pour le fait d'excercer chez toi, il y a effectiveemnt plusieurs sons de cloches!
en tout cas, la chambre des métiers chez nous demande simplement une autorisation du proprio.
J'ai payé mes taxes pro aux impots aussi et j'ai pas eu de remarques par rapport à cette fameuse loi non plus!
donc regarde si avec une autorisation écrite du proprio ça ne suffit pas?
bon c'est vrai, moi j'ai un bail commercial pour mon école, c'est encore peut être différent, mais la chambre des métiers ne me l'a pas demandé ce bail non plus, juste l'autorisation, et c'est bien stipulé dans cette autorisation que j'établit mon siège social et que j'y reçoit de la clientèle.
renseigne toi encore bien lolaaaahhhh mais ne baisse pas les bras, il ya aura une solution, faut la trouver
bisou à toi
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Merci les filles!!! Vous êtes super!

Comme l'a dit Turquoise ... je ne vais pas lacher l'affaire!!!!! Quand je veux quelque chose je fini toujours par l'avoir! : le bac sans avoir appris quoi que ce soit pendant les 3 ans de lycée, le permis de conduire en 1 mois, reçue 28ème au concours de Secrétaire Médicale de l'Assistance Publique sur plus de 3000 candidates et enfin mon diplome chez Professionails!! Et encore j'vous en passe d'autres ... principalement l'amour de ma vie : Mon fils Evan! ;)

J'vais faire suer toutes les administrations jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause et que je puisse ouvrir mon atelier au public!!
JE VOUS LE PROMET!!!! :hi::hi:
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

bien voilà ! je préfère te lire comme ça ! ya une solution, bat toi pour la trouver et si tu as un coup de blues, viens sur les forum parler avec tes "soeurs"...
bisou à toi tiens nous au courant en tout cas
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

heuuuuuuuuu aujourd'hui Lola ne te pointe devant aucune admisnistrations c'est fermer on est dimanche :cmshadow:
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Merci beaucoup pour tous ces renseignements dur dur les loies françaises :hammer::hammer:
:jump1:surtout lola ne te décourage pas on trouve toujours une solution et quand une femme veut quelque chose elle l'obtient toujours :):)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut