Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

courage lola tu vas y arriver !
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

et pour celles ki sont en complément de libre choix d'activité (ex congé parental d'éducation), l'ACCRE est aussi pour vous. la chambre des métiers de mon département n'était pas très au courant de ce cas, ayant peu de personnes en libre choix d'activité mais ils ont fini par trouver des textes ki confirment ke vous y avez droit. et si on créée une micro-entreprise, on peut être exonéré juskà 3 ans (en tout cas d'après le dossier ke j'ai reçu). je suis en seine et marne mais je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements.

et on m'a dit ke même si on est proprio, on doit demander l'accord à la mairie pour pouvoir exercer à domicile : quelqu'un serait au courant ???
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

bonjour les filles,
eh bien quel poste!

Je suis en train de monter mon dossier accre , je vais etre en Ei et en micro entreprise c'est décidée et je vais exercer chez moi (hlm locataire) avec l'autorisation du syndic...

j'espere que je vais pas etre freiné a mon inscription...en tout cas moi aussi la chambre des metiers m'ont demandé seulement l'autorisation ecrite.

JE pense qu'il y a une tolerance par rapport aux reçues de la clientele car moi j'ai précisé que 3 ou 4 personnes qui viennent dans la journée à 2 ou 3 H d'intervalle, ce n'est pas genant pour les voisins!

a bientot
*VANA*
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

c vrai que c'est complique!!!Moi Barbie turik mas bcp expliker par mp et jai compris pour la microest sa me tente bcp plus!!!!
voila,jespere kon va tte et tous s'en sortir et faire succeessssss!!!lol
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

moi j'ai une autre petite kestion. a-t-on obligation de faire une facture à chaque prestation ??
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

lolaaahh t'as oublié de dire que tu as un abattement de 55% sur tes impots donc que tu n'es imposable que sur 45% de tes bénéf!!!

pour le local, ma chambre de métiers ne m'a donné aucunes restrictions en tant que locataire à exercer chez toi par contre attention que le proprio ne transforme pas votre bail en bail commercial !!!
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

ben on enlève 55% de ton benef et on t'impose sur le reste.
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

hey les filles....!
Barbie turik a marqué un abattement de 48% un peu plus haut .....:20-sarcastic:
lol
*Vana*
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

lool à vérifier, mes infos viennent de la chambre de metiers de ma ville suite à un entretien individuel il y a environ 1 mois !!!
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

ah çà depend peut etre de la ville luna.... çà serait un peu injuste quand meme!

*VANA*
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

merci a vous toutes pour ces information que vous nous donnez
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

ah çà depend peut etre de la ville luna.... çà serait un peu injuste quand meme!

*VANA*


Ben nan nivo imposition c'est pareil pour tout le monde par contre tout depend aussi du regime fiscal choisi, moi ce serait une EI avec un regime en reel simplifié.

attention toutefois ce type de regime convient bien aux stylistes par contre le patrimoine de l'entreprise et le patrimoine du dirigeant sont confondus, l'entreprise ne dispose donc pas de patrimoine propre, donc en cas d'insolvabilité on peut saisir vos biens persos.
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

ah oui moi je parle d"EI en micro...
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Pour celles qui en auraient besoin, j'ai trouvé une lettre modèle à adresser au propriétaire en cas de domiciliation/exercice de l'activité professionnelle dans un local d'habitation :
 

Pièces jointes

  • proprio.pdf
    23.3 KB · Affichages: 104
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

Merci pour le compte rendu Lolaaahhh et merci pour le pdf manu/pedi :smile::yes:
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

ah merci pour la lettre,çà c'est quand tu fais pas venir tes clientes chez toi....et si tu les fais venir??
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

moi j'ai une autre petite kestion. a-t-on obligation de faire une facture à chaque prestation ??
OUI BIEN SUR QUE TU ES OBLIGEE DE FAIRE UNE FACTURE C EST LA SEULE PREUVE DE TES PRESTATIONS SUR TON ACTIVITE. A MOINS QUE TA CLIENTE TE PAYE EN ESPECE SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE:comando:

lolaaahh t'as oublié de dire que tu as un abattement de 55% sur tes impots donc que tu n'es imposable que sur 45% de tes bénéf!!!

pour le local, ma chambre de métiers ne m'a donné aucunes restrictions en tant que locataire à exercer chez toi par contre attention que le proprio ne transforme pas votre bail en bail commercial !!!
ATTENTION A L ASSURANCE QUAND ON RECOIT CHEZ SOI IL FAUT AVOIR LA SSURANCE APPROPRIEE

hey les filles....!
Barbie turik a marqué un abattement de 48% un peu plus haut .....:20-sarcastic:
lol
*Vana*

OUI C EST BIEN 48% ET A MON AVIS TA CHAMBRE DES METIERS A DU RATE UN EPISODE CAR IL Y A UN AN C ETAIT 52% ET DEPUIS LA LOI DES FINANCES 2006 C EST BIEN 48%. JE ME TAPE TOUS LES ANS UNE REUNION DE GROUPE QUI DURE 2 HEURES CHEZ MON EXPERT COMPTABLE ALORS COMME J AI RIEN D AUTRE A FAIRE QUE DE BAILLER BEN A DEFAUT J ECOUTE CE QU IL DIT :comando::comando:

~~ Luna a dit:
attention toutefois ce type de regime convient bien aux stylistes par contre le patrimoine de l'entreprise et le patrimoine du dirigeant sont confondus, l'entreprise ne dispose donc pas de patrimoine propre, donc en cas d'insolvabilité on peut saisir vos biens persos.
OUI TU PEUX TE RETROUVE AVEC LES HUISSIERS DEVANT TA PORTE DANS LE SEUL CAS OU TU NE PAYE PAS TES CHARGES SOCIALES.
 
Re : Compte rendu de mon entretien individuel à la Chambre des Métiers!

abattement de 48 % si on ne fait ke des prestations mais si on fait de la vente c'est 71% d'après ce ke m'a dit la chambre des métiers !!!

par contre, on m'a dit kil n'y a pas obligation de facture mais kon doit tenir un journal de recettes et de dépenses dans lequel on répertorie toutes les prestations effectuées et leur mode de règlement (pour une micro !!!)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut