concerne pose de paillettesBo

flocon de neige

Nouveau Membre
Bonjour, je voudrais savoir si apres la pose de vernis permanent je dois degraisser l ongle et appliquer mes paillettes ou dois je mettre un top avant . Pourriez vous m indiquer le protocole a suivre. Merci de me repondre clairement.
 
Tu peux les appliquer sur la couche collante de ton vp catalysé et finir par ton top coat.
Si tu as peur que ça adhère mal, quand tu as finis de catalyser ta seconde couche de vp tu mets une très fine couche de top coat + paillettes, catalyse et re top coat, catalyse 4mn.
 
Merci ca va m aider car ca me prenait la tete je prefere travailler avec le gel . Merci de m avoir repondu.
 
J aimerrais savoir ce qu il se passe lorsque l on oublie de degraisser la couche de gel de finition avant de mettre le sealer ? Merci car ca me prend la tete je ne trouve pas la reponse . Merci.
 
Si ton ongle est bon du premier coup et que tu n'as pas besoin de refaire ta mise en forme, tu peux poser directement ton sealer sur ta couche collante de construction
 
Pour le glitters, je les vaporise sur le VP de couleur non catalysé puis je catalyse. Et deux couches de Top pour que cela ne soit pas rugueux.
 
C est encore moi . Je ne sais pas pourquoi ma french ( sourire blanc ) apres catalysation est "pique" il se forme des petits trous , je ne comprend pas , je pense que mon protocole est bon alors ? Pouvez vous m eclairer merci.
 
sûrement appliquer en couche trop épaisse donc ça bulle et ça pète = trou, tente la en fine couche tu n'auras plus ce problème
 
Il y a encore une chose que je voudrais savoir concernant mask gel , se met t il sur tout l ongle mm rallonge en fine couche ou juste sur la plaque et si pas de rallonge toute la plaque ou pas . Je ne sais pas si je suis tres claire sorry .
 
Tu dois l'appliquer en reverse si tu veux faire une french attends je te cherche une vidéo

a 1.55mn , @Jessily est membre de ce forum si tu as des questions sur son tuto:

 
Qu il y ai rallonge ou pas , en fait je le pose sur la plaque je catalyse et je dessine ensuite ma french . Dois je limer avant la construction ou pas ?
 
Merci pour ta video donc tu fais toute ta rallonge avec le gel mask ? Tu fais ensuite lafrench ? Je n ai pas appris cette technique meme le mask je n ai pas appris ( j ai pourtant fais 2 formations sauf en theorie pour une . J ai appris base construction finition. Dans mes notes j ai retrouve la pose du gel mask mais ce n est pas clair.
 
le masque tu peux l'utiliser pour faire ta rallonge si c'est un monophase sinon tu fais

gel de base pour faire ton extension
tu formes une amande pour faire ta reverse
tu viens placer ta french au bout
tu fais ta construction
finition
 
Ok ca c est clair un grand merci a toi si j ai encore des questions je ferai appel a toi un grand merci et une bonne soiree , demain je me met au travail encore merci. Je suppose que tu n es pas en belgique dommace .
 
et non je suis en France mais tu as pleins de nana de Belgique sur ce forum dont @Onglerie.be

et d'autres dont je n'ai pas les noms sous la main

Regarde beaucoup de vidéo, j'ai pas appris la reverse non plus en formation et j'ai mis pas mal de temps et d'entrainement avant de commencer a faire un truc potable et c'est pas encore toujours évident lol

Bon courage a toi :)
 
Haut