conditions de travail

jaqrel

Membre récent
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour, avant mon déménagement j avais un institut maintenant je suis à domicile j aimerais des témoignages ou des solutions pour résoudre des problèmes de conditions de travail exemple manque de luminosité ( ex une cliente avec lumière douce et volets entrouverte ).
Ou autres problèmes que je pourrais rencontrer
Merci d avance
 
Coucou ,
Comme dit Ingrid.d , il vaut mieux emmener une lampe transportable avec toi ,
ou demander directement à la cliente d'ouvrir ses volets ou de te rajouter de la lumière ,
normalement elle refuse pas lol
Le problème que je rencontrais quand j'étais prothésiste à domicile , c'était d'avoir la famille ou amies autour , c'est pas évident de bien travailler donc il faut que tu sois ferme là dessus ;)
 
Je suis dégoûté elle ne pouvais ouvrir ses volets car des ouvriers était dehors donc le lendemain sa soeur à annulé le rdv avec moi pour les épilations je suppose que sur mon épilation il y a du avoir un louper mais je ni voyais pas plus que ça donc 2 clientes de perdue alors que je fais du bon travail pas très encourageant déjà qu'à domicile trouver la clientèle est difficile si en plus je la perd grrrrrrrr
 
Je suis dégoûté elle ne pouvais ouvrir ses volets car des ouvriers était dehors donc le lendemain sa soeur à annulé le rdv avec moi pour les épilations je suppose que sur mon épilation il y a du avoir un louper mais je ni voyais pas plus que ça donc 2 clientes de perdue alors que je fais du bon travail pas très encourageant déjà qu'à domicile trouver la clientèle est difficile si en plus je la perd grrrrrrrr
Le mieux aurait été dans ces cas là qu'elle te rajoute de la lumière , il ne faut pas hésiter à demander ,
j'espère quand même que tu ne l'auras pas perdu à cause de çà, surtout qu'elle ne pouvait pas ouvrir ses volets , pense pour les prochaines fois à emmener une lampe avec toi , le mieux pour l'esthétique , c'est les lampes loupe , certaines se fixent sur n'importe quelle table
il est vrai qu'il est plus difficile de trouver sa clientèle quand on fait à domicile , ne te décourages pas ;), pour les fidéliser , un petit cadeau , une remise sur leur prochaine prestation par exemple
 
Peut etre quelle annulé pour manque d'argent ,ou manque de temps ,ou personne pour garder ses enfants ou travaille a la dernière minute parfois il a ces contretemps quelle annulent faut pas ce dévaloriser par rapport a ton travail parfois les gens veulent être pris tel jour tu leur propose le lendemain cela ne leur conviendra pas qui iront dans les chaines ce faire épiler eux les clientes sont trop exigeante a vouloir être prise de suite parfois on ne peut pas les prendre par manque de temps

Dis toi que des clientes tu en aura toujours des clientes te contacteront car elle ne voudront plus allez en institut ou salon seront ravis qu'une personne viennent chez elle ,,tu trouvera d'autres clientes

Parfois en allant coiffer les clientes pareil que toi pièce sombre volets fermé ,même avec la lumière allumé on s'habitue parfois tu va chez les gens il fait chaud ,au début cela est dur tu t''adapte quand la cliente est sympa les inconvénients tu les vois plus
 
Parfois il a coupure courant avec EDF qui ,fait travaux dans la rue de ta cliente cela m'est arriver il a pas longtemps parfois les pièce sombre ,comme dit bijounails le plus chiant quand tout le monde vient regarde parfois on est pas a l'aise qu'une vient regarder en décortiquant ton travail ont ressens l'esprit méchant de cet personne Qui denigre c'est agassant ce genre de personne la ,,le mieux on est plus a l'aise quand la cliente est seule on travail plus sereinement
 
Tu peut dire tes critères a chaque nouvelle cliente qui veulent ce faire épiler tu demande pièce lumineuse avec espace pour mettre tes affaire ,tu veux travailler sereinement sans qui est du monde autour de toi tu peux poser tes conditions

Surtout demande leur de confirmé le rdv la veille ou deux heures avant horaire afin de ne pas te déplacer pour rien


Bijounails quand les gens venait observer ton travail ,,tu leur disais que cela te derange ,on dirais qui ce rendent pas compte de leur attitude pour eux tient il a une esthéticienne ou coiffeuse on va regarder ce quel fait il ce rendent pas compte qui nous gène ils nous déconcentre
 
Le problème que tu peut rencontrer
Pas de rallonge électrique ,multiprise électrique prise pour l'ordi ou télé ,prise électrique HS ,que tu dois te déplacer allez dans une autre pièce si ton fil électrique est long cela est bon si ton fil est court ,prévois une multi prise

Parfois quand tu va chez ta cliente manque de place le mieux prendre des affaires en petite quantité petit flacon huile ,prends pas un litre de crème post épilation prends des petits flacon


tu as peut place pour mettre tes affaires que tu dois laisser dans ton sac sortis au fur est a mesure,après tu adapte a sa maison

Les seules inconvénients prendre le minimum quand tu es a domicile prendre trop d'affaire on peut te voler ou cela peut ce casser le linge tel que serviette elle te fournissent prennent leur serviette pour leur cheveux ,, tu peut demander quel mettent des vieux vêtements quand tu viens il a pas risque a ce que cela ce salis

Surtout mettre des mouchoir en dessous ton chauffe cire sur plan travail si jamais la cire tombe ça tombe sur le mouchoir sa salis pas sa table ,,quand je fais de la couleur ou des mèches sur cliente je metts feuille allu sous les bols de coloration pas de tache sur la table
 
Tu peut dire tes critères a chaque nouvelle cliente qui veulent ce faire épiler tu demande pièce lumineuse avec espace pour mettre tes affaire ,tu veux travailler sereinement sans qui est du monde autour de toi tu peux poser tes conditions

Surtout demande leur de confirmé le rdv la veille ou deux heures avant horaire afin de ne pas te déplacer pour rien


Bijounails quand les gens venait observer ton travail ,,tu leur disais que cela te derange ,on dirais qui ce rendent pas compte de leur attitude pour eux tient il a une esthéticienne ou coiffeuse on va regarder ce quel fait il ce rendent pas compte qui nous gène ils nous déconcentre
Coucou ,
Je le disais à la cliente que cela me dérangeait et généralement je n'avais plus ce problème au rdv suivant ,
çà papote , çà bouge , et se sentir observée par plusieurs personnes , çà déconcentre ,
le gros souci aussi , c'est quand il y avait les enfants au milieu , j'ai eu le cas d'un petit qui n'arrêtait pas de me débrancher les prises de la lampe uv ou de la ponceuse pendant ma pose :mad: et d'un autre qui a mis ses doigts dans le pot de gel :confused:
 
Je vois que je vais encore franchir plein d obstacles mais ce n est pas grave car je m aperçois que je préfère être à domicile
 
Je vois que je vais encore franchir plein d obstacles mais ce n est pas grave car je m aperçois que je préfère être à domicile
Oui lol
moi aussi j'aimais bien , tu peux mieux organiser tes journées avec les rendez-vous ,
il y a le côté positif , les clientes sont plus à l'aise quand on vient chez elles , on t'offre le café , on papote ...:)
Certaines de mes clientes sont aujourd'hui des amies ;)
 
Oui c est ce que je m aperçois avec certaines de mes clientes mais je commence seulement alors je dois apprendre à patienter
 
C'est vrai qu'a domicile cela est mieux les clientes sont gentille très acceuilante parfois on n'a pas cet impression d'avoir la corvée de travailler on fais quelque chose que on aime bien ,tu aime le domicile c'est déjà sa car certaines coiffeuse ou esthéticienne n'aime pas le domicile est arrete alors que elle sont lancée deux mois voir 6mois retourne en salon

Bijouxnails c'est pas mal l'idée de leur dire après quand on la revois sont chiante a regarder ,,ils nous déconcentre
Les enfants c'est plus fort qu'eux faut qui touche le matériel ,, les peignes etcc
 
Je vais vous aporter mon temoignage cliente peu etre que cela pourra vous aider ... J avais une po a domicile que j ai arrete car ces poses etaient au prix d un institut 70€ elle imposait l achat obligatoire d un kit que tu devais garde pour le remplissage donc un bloc une lime un batonnet 5€ et tu devais fournir le sopalin c est ce consomable qui ma agacer a fournir et fournir une table a repasser pour la pose moi en temps que cliente fournir du materiel ou consomable sa me gene je depense pour une prestation avec mon electricite et en plus faire des effort pour fournir autre chose j ai l impression au final que la technicienne n est pas pro et je ne me trouve pas chez moi dans une ambiance beaute je ne veux vexer personne juste essayer de mieux nous comprendre nous les clientes les poses de cette po etaient pas extra j ai trouver une autre po avec son materiel et consomable moins cher
 
Je vais vous aporter mon temoignage cliente peu etre que cela pourra vous aider ... J avais une po a domicile que j ai arrete car ces poses etaient au prix d un institut 70€ elle imposait l achat obligatoire d un kit que tu devais garde pour le remplissage donc un bloc une lime un batonnet 5€ et tu devais fournir le sopalin c est ce consomable qui ma agacer a fournir et fournir une table a repasser pour la pose moi en temps que cliente fournir du materiel ou consomable sa me gene je depense pour une prestation avec mon electricite et en plus faire des effort pour fournir autre chose j ai l impression au final que la technicienne n est pas pro et je ne me trouve pas chez moi dans une ambiance beaute je ne veux vexer personne juste essayer de mieux nous comprendre nous les clientes les poses de cette po etaient pas extra j ai trouver une autre po avec son materiel et consomable moins cher
Bonsoir ,
Merci pour ton témoignage en tant que cliente ;) mais là je crois que tu es tout de même tomber sur un cas lol
Une PO ne peut imposer l'achat d'un kit à sa cliente pour le remplissage , c'est abusé ! :eek:
 
Je suis d'accord avec bijouNails moi je travaille avec mon matériel ma table et je ne demande aucun frais pour.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut