Confinement du chat suite au déménagement

Laeti34830

Membre récent
Bonjour à tous !
Un problème se pose à moi par rapport à mon chat, et j'ai peur qu'il devienne malheureux. Je viens donc à vous pour vous demander conseils. Voici la situation : je vis en appartement de 45m² avec mon chat qui a 2ans maintenant. Mais suite à ma séparation d'avec mon conjoint, je doit retourner vivre chez mes parents le temps de pouvoir prendre un appartement (ce qui peut prendre plusieurs mois). Ces derniers sont retissant à l'idée d’accueillir mon chat car il a tendance à griffer le canapé grrr. Donc la condition serai que tant qu'il n'y a personne pour le surveiller, il resterai enfermé dans une chambre de 10m² avec tout le nécessaire pour son confort évidemment, ce qui correspond à quelques heures seulement dans la journée car il ya souvent du monde à la maison et il ya le jardin ou il pourrait gambader un peu mais toute la nuit, il serai enfermé avec moi dans la chambre. Sachant que c'est la nuit qu'il sont le plus actifs.
Bref, pensez-vous qu'il serai trop perturbé ou malheureux de rester enfermé dans une pièce dans ces conditions? Merci d'avance!!!!
smile.gif
 
Coucou !
J'ai déménagé depuis peu et mon chat avait une sale habitude de gratter sur mon canapé,je l'ai toujours laissé faire car il était vieux...(à ne pas faire la même erreur =p) Quand j'ai emménagé avec un tout beau canapé en tissus (coton),elle a bien sûr repris ses habitudes à gratter sauf que là je m'étais préparé.. J'ai donc demandé au vétérinaire. Elle m'a conseillé ça => http://www.zooplus.be/shop/chats/ma...ducation_chat/comportement_stress_chat/299613
Tu mets au endroit où il gratte ! Pour ma part,ça a marché..

Pour l'espace,c'est difficile à dire,tout dépend le caractère de ton chat... Le soucis,c'est le fait qu'il soit enfermer toute la journée et c'est assez ennuyeux pour chat~
Si tu n'as pas le choix,c'est mieux çà que de le laisser enfermé toute la nuit dehors avec ce froid...
 
J'ai 3 chats et pour éviter qu'elles fasse leur griffe j'ai acheter un arbre à chat, bon le mien est géant vu qu'elles sont 3 ! mais quand on était chez ma belle mere tout était vieux et elles faisaient les griffes quand elles voulaient sur le canapé ... du coup en déménageant on a eu des meuble neuf des qu'on les voyaient touché le canapé sans les frappé bien sur, un bon NON ferme et direct sur l'arbre ! il faut prendre leur patte et faire le geste comme quand il font leur griffe, il y a des glandes qui vont se déposer avec son odeur! les mienne ont toujours connu l'appart et ont pas l'air malheureuse ! d'ailleurs elles ont une peur bleue de la rue ! par contre aucunes porte peux être fermée même quelques minutes ! sinon c'est miaulement et griffure assuré , elles me suivent partout lol
bon courage
 
salut , effectivement le feliway est très bien , je le conseille en plus en diffuseur sur prise secteur,
par contre pinko si tu l'a acheté a ce prix là , c'est une arnaque car en secteur véto il est 5 euros moins cher^^

le fait qu'il fasse ses griffes c'est qu'il marque son territoire , donc il se fait a son nouvel environnement. le feliway reproduit le pheromones qu'il a en faisant ses griffes donc si il les sens il se dira " ahh tien j'ai deja fait mon marquage ici" donc il stoppera de faire

apres c pas magique ! sinon ta des ttmt pas mal aussi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Animaux 5
Animaux 5
Animaux 32
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut