congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

tatiana57490

Nouveau Membre
coucou les filles, je voudrais savoir si etant en congé parental d'education encore 2 ans, apres ma formation je voudrais me mettre en auto entrepreneuse savait vous si c'est possible de cumuller les 2????? ou de le faire que à temps partiel?????? merci d'avance
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

je suis dans le meme cas que toi je voudrais me mettre en auto mais je suis en conges parental
il parrait que l on peut pas cumulé les deux mais je vais me renseigner en septembre pour etre bien sure
sinon je prends en fevrier monconges parental a mi temps et la je cumulerai avec l auto
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

si la caf ne vous paye pas le complément d'activité taux plein pendant le congé parental je pense que c'est possible, a voir avec l'employeur aussi car congé parental c'est à la base pour élever son enfant donc pas pour travailler ...
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

je suis en train de me monter sous ce statut mais je suis salariée et non en congès parental. Renseignez-vous auprès du Fongecif si vous avez une antenne près de chez vous ils sont super!
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

en congé parental tout travail est interdit sauf garde d'enfants.
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

Je suis en congé parental depuis juillet 2009 et cette année en mai, je me suis suis déclarée en auto-entrpreneur et j ai basculé sur un congé parental à mi-temps.
Le congé parental peut etre pris à temps plein ou réduit pour travailler soit à mi-temps soit à 80%.
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

oui moi c est ce que je vais faire en fevrier
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

Les filles , si vous avez un contrat de travail auprès d'un employeur que vous avez suspendu pour prendre un CPE, alors vous ne pouvez pas avoir une autre activité prof - sauf ass mat donc -, mm en passant à l'allocation correspondant à un CPE à temps partiel.
La loi du travail est claire là dessus, et il faut bien distinguer le congé parental aspect droit du travail et aspect prestations sociales.

Vous pouvez par contre tout à fait le faire si vous n'êtes pas sous contrat de travail. Suffit d'informer la CAF de votre reprise d'activité en vous engageant sur l'honneur à ne pas dépasser x heures de temps de travail.

Bon, ça c'est la théorie, après en pratique, je pense que ça passe mais vaut mieux le savoir tout de mm ;)
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

merci les filles pour vos reponses, je vais commencer ma formation et je verais par la suite si je prolonge encore de 1 an mon congé ou si je me mets en auto entrepreneur!!!! bisous!!!!!
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

je me suis renseigner il y a plusieur mois deja on peu cumuler conges parental a mi temps avec auto entrepreneur
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

salut,
alors pour ma part j'étais en congé parental pendant 3 ans. la derniere année j'ai fait ma formation, et a la fin de mon congé je me suis arrangée avec mon patron pour etre licenciée ( abandon de poste donc pour faute grave ) ce qui m'a permit de toucher mon chomage de suite ( car en faute simple vs touchez le chomage qu'au bout de 2 mois ! oui c'est pas logique lol )

puis une fois inscrite au chomage je suis allée a la chambre des metiers m'inscrire ce qui me permet a ce jour de cumuler mon chomage et mes revenus de prothesiste ongulaire ( bien evidemment le chomage est en fonction de ce que je touche pour les ongles ! )

Apres comme ca a été dit je pense pas que l'on puisse cumuler cpe et auto-entrepreneur mm a temps partiel. car si vs y reflechissez un peu c'est logique. si vs vs mettez en cpe a temps partiel c'est pour reprendre votre taf et pas faire autre chose comme boulot, chui pas sure que votre patron accepterai lol

voilà j'espere que ma tite experience pourra vous aider !
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

je suis en cdi
j ai negocier mon retour en conges parental a mi temps
donc je travaillerai que 16h / semaine puis le reste du temps en auto
de plus j ai reussie a negocier mes fin de semaines
ce qui fais que je travaillerai chez mon patron le lundi mardi et voir peut etre mercredi uniquement

j ai fais une simulation a la caf de mes droits donc c est tout a fais posible


l auto c est justement fais pour les personnes qui veulent un complement
donc c est pas uniquement pour ceux qui n ont pas de travail
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

oui oui je suis d'accord avec ce que tu dis a la fin, puisque là mon mari qui est fonctionnaire s'est mit A-E en informatique.

le truc que je comprends pas c'est que tu peux te mettre dès maintenant en A-E ou tu dois attendre la fin de ton congé parental ?
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

mais non des maintenant
si je suis en conges a mi temps je peux et en plus je touche donc mon salaire, mon CA que je realiserai puis un complement de la caf
il y a pas a hesiter quand tu vois les droit que tu peux avoir
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

Ici aussi je me suis renseigné et mon cp est maintenant a mi temps et je suis en AE
 
Re : congé paarental d'education et devenir auto entrepreneur

j'ai lu mais pas bien compris je suis en cdi et en cp je dois reprendre en aout alors est ce que j'attends ou je peux me mettre en a.e
 

Ca peut vous intéresser:

Haut