***conges pour creation d entreprise***

shirlmd

Membre Populaire
salut
je suis actuellement en arret maladie car je suis enceinte
et je voudrais par la suite ouvrir mon ptit salon de po au lieu de reprendre la ou je boss
je voudrais donc prendre un conges pour creation d entreprise mais peut on pretendre a des prestation du style rsa ou chomage durant ce conges?
j y connais rien j ai toujour bossé

j appels donc a vous pour m aider dans ma decision
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

salut ,
moi j'ai etais en conge pour creation dentreprise et jai rien eu du moins on ma dit quon, avait le droit a rien en etant en conge creation dentreprise ...
attend dautre avis...
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

je pensais que l on toucher des aides du style rsa au moins
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

cc non tu ne touches rien puisque tu es en congé sans soldes puisque ton ent doit te reprendre apres
je pense qu il ne faut pas trop en demander on ne peut pas tt avoir
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

c est pas que je veux tous avoir mais quelques fois on a des droits et on ne les connait pas donc il faut se renseigner
je suis pas du genre a profité je me bouge pour avoir se dont j ai besoin mais si j ai droit a un ptit coup de pouce je vais pas cracher dessus surtout quand il n y a pas d entré d argent
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

normalement tu n'as le droit à rien mais l'avantage est que tu peux récupérer ton poste si ca ne marche pas en PO , c est mieux que démissionner
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

et pourquoi tu ne t'installes pas d'abord en auto-entrepreneur en parallèle de ton boulot pour commencer et une fois que tu as un peu de clientèle tu démissionnes !! peut être aurais-tu la possibilité de négocier un temps partiel ? ça te laisserait un peuplus de tps pour l'activité PO !
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

et pourquoi tu ne t'installes pas d'abord en auto-entrepreneur en parallèle de ton boulot pour commencer et une fois que tu as un peu de clientèle tu démissionnes !! peut être aurais-tu la possibilité de négocier un temps partiel ? ça te laisserait un peuplus de tps pour l'activité PO !


oui c est ce que je voulais au depart
mais je veux pouvoir bosser les vendredi et le samedi en tant que po et avec l autre poste que j occupe je ne pourrais pas je suis dans la vente

et puis comme je veux pas faire de domicil je veux m installer directement je pense que le statut auto ne sera pas le meilleur choix il me semble
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

Prendre un congé pour créer ou reprendre une entreprise - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre u

tu peux demander un congé partiel, ainsi tu gardes un pied chez ton employeur et surtout tu continues à perçevoir une rémunération mini, d'autant que tu ne souhaites ouvrir ton salon que deux jours/semaine.
A creuser pour voir si ce dispositif permet d'imposer tes jours d'absences à ton employeur ou pas.
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

merci mais c est ce que je voulais faire c est le mieux mais mon employeur ne veux pas me laisser le vendredi et le samedi alors que se sont les jour les plus important
donc c est mon probleme
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

En congés pour creation d'entreprise, tu n'as le droit a rien, le seul avantage c'est qu'il est d'un an, renouvellable une fois ( demande a faire 3 mois avant sa fin par lettre recommandée a ton employeur) donc ça fait un total de 2 ans, si ton projet n'aboutis pas, ton employeur est tenu de te reprendre au meme poste, salaire, etc.
Tu peux eventuellement négocier avec lui ton licenciement...moi le mien n'a pas voulu, donc ça y est j'ai atteind mes 2 ans et je viens de donner ma dem' !!!
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

merci mais c est ce que je voulais faire c est le mieux mais mon employeur ne veux pas me laisser le vendredi et le samedi alors que se sont les jour les plus important
donc c est mon probleme

oui, c'est pour ça que je te disais de voir si tu peux imposer les jours d'absence à ton employeur ou si c'est lui qui tranche.

Sinon, te reste en effet la négociation du licenciement, et si ton emplyeur accepte, tu pourras prétendre aux indemnités chomage.
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

j'aimerai aussi ajouter qu'en étant aussi demandeur d'emploi, vous avez beaucoup d'aide concernant la création d'une entreprise.
c'est très délicat, les congés pour création d'entreprise, desfois les employeurs ne nous facilite pas la tache.
 
Re : ***conges pour creation d entreprise***

Oui
Je pense prendre rendez vous avec mon resposable déjà pour voir se que veux negocier deja
 

Ca peut vous intéresser:

Haut